[17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Roswell Man »

Quelle cata, cette 2e mi-temps ! On s'en tire très, très bien...

Nous voilà quand même avec 4 pts en 3 matchs, un capital inespéré il y a 15 jours encore...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par alphons »

les millieux. Apres 60mn corgnet, martin et sakho n'ont plus réussi à tenir la balle, plus aucun pressing, physiquement cramé. Et les remplacants n'ont pas vraiment le niveau. (je m'abstiendrai de faire des commentaires sur lienard, sinon Perkser va encore ecrire que je suis anti-lienard ( entre nous il n'a rien rapporté, pas insufflé un nouveau souffle, on comprend tous pourquoi TL a cherché Terrier)

Le coté droit. Goncalves est un bon joueur de L2 mais en L1 defendre ne suffit pas....Da costa lui est clairement supérieur et il a manqué ce soir. Lala a souffert ce soir. mais aussi parceque Goncalves n'apportait pas d'impact vers le but adverse

Il ne faut non plus oublier que le racing a joué assez agressif la 1ere mi-temps (ce qui a permis de prendre l'avantage) mais aussi avec 3 joueurs averti il fallait pour eux eviter le rouge. donc fatigue + une certaine retenue pour eviter le rouge.....ca donne que le racing a perdu le ballon.

des que ca joue entre les lignes notre defense centrale est à la rue......

Kamara a fait 2 ou 3 bons arrets, c'est bien.

Ce soir c'est un bon point. Je suis impatient de voir le niveau de Terrier et le nom du DC qui va encore venir.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Notelpats »

Bon résultat.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un moindre mal
Après avoir maîtrisé les 70 premières minutes et longtemps cru tenir sa première victoire à l’extérieur grâce à un but d’Idriss Saadi, le Racing a souffert le martyre en fin de match, hier à Montpellier, et accueille avec bonheur ce point rapporté de l’Hérault (1-1).
Parfois, quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre, dit un adage en vogue dans le milieu du foot. Hier soir à Montpellier, le Racing aurait pu gagner. Mais pour avoir pris l’eau dans les vingt dernières minutes, il a bien failli rentrer bredouille et se satisfait donc de son premier point glané à l’extérieur (1-1).

À tête reposée, les Bleus regretteront sûrement de n’avoir pas tenu la distance alors qu’Idriss Saadi les avait placés sur les bons rails. L’international algérien, qui avait manqué de réalisme lors des deux premières journées, était convaincu que la poisse allait finir par lui lâcher les crampons.
« On n’avait pas toutes les ressources voulues »


Il ignorait juste combien de temps il allait encore devoir attendre son premier but en Bleu. La réponse, il l’a reçue et du même coup donnée dès la 25e minute. Benjamin Lecomte en a été quitte pour aller chercher le ballon au fond de ses filets. Car sur l’action d’école du promu alsacien, le gardien héraultais n’y a, comme ses partenaires, vu que du feu. Ou plutôt que du bleu.

Sur une lumineuse ouverture de Mangane remisée par Sacko en retrait, Martinez a instantanément centré au point de penalty. Saadi a jailli comme un diable de sa boîte pour tromper le portier pailladin d’une reprise millimétrée au pied du poteau droit.

Cette ouverture du score est venue concrétiser la prestation sobre et efficace d’un onze strasbourgeois serein, à l’image de Kader Mangane d’un calme olympien. Pas sûr cependant que le scénario ait été le même si Giovanni Sio n’avait pas, dès la 2e minute, raté une volée facile aux six mètres et, donc, un but – presque tout fait sur un coup franc de Mbenza prolongé de la tête par Congré. On ne le saura jamais et le Racing ne s’en plaindra pas.

D’ailleurs, passé cette alerte précoce, l’équipe de Thierry Laurey va jouer sans s’affoler. En éteignant, sans avoir l’air d’y toucher, les rares velléités offensives des hommes de Michel Der Zakarian. Kamara n’est guère sollicité que sur des frappes lointaines (Piriz, 32e , Dolly, 55e ) qu’il capte tranquillement ou accompagne sans angoisse en sortie de but, sauf sur ce puissant missile de Sio qu’il repousse avec fermeté (34e ).

Mangane et les siens quadrillent le terrain avec discernement. Et rien ne semble pouvoir arriver à des Racingmen imperturbables. Excepté un coup de Trafalgar. Un coup de pied arrêté plutôt. En l’occurrence un corner du rentrant Dolly, prolongé par la tête de Mendes au deuxième poteau. Congré se jette et, d’un tacle du droit en extension, catapulte le ballon sous la barre d’un Kamara impuissant (72e ).

En une fraction de secondes, le match vient de basculer. Et le Racing va totalement perdre pied. « On a cherché à défendre notre avantage, mais on n’avait pas toutes les ressources physiques voulues », soulignera après-coup Thierry Laurey, plutôt content que son équipe ait évité de justesse un deuxième échec.

À la 76e , Sio, couvert par le capitaine du RCSA, est en effet injustement privé, pour un hors-jeu inexistant, d’un deuxième but inscrit d’une tête à bout portant (76e ). Lala sauvera encore la baraque sur un corner rentrant de Dolly repris au premier poteau par Ninga et que l’ancien Lensois sauvera sur sa ligne (90e +1).

De fait, dans les rangs strasbourgeois, personne se satisfait de ce point pris dans l’Hérault qui permet au promu de présenter un bilan équilibré après trois journées. Thierry Laurey avoue « s’en contenter. Nous aurions aimé prendre trois points, mais le nul est logique et il n’y a pas à regretter quoi que ce soit ».

Avec quatre unités au compteur en trois rencontres, dont deux hors de la Meinau, le champion de Ligue 2 n’a, malgré son accroc initial à Lyon, pas grand-chose à se reprocher.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Stan »

Je n'ai pas vu le match.. mais c'est un bon point pris au vu de notre objectif qu'est la 17eme place. ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Gotcha »

alphons a écrit :les millieux. Apres 60mn corgnet, martin et sakho n'ont plus réussi à tenir la balle, plus aucun pressing, physiquement cramé. Et les remplacants n'ont pas vraiment le niveau. (je m'abstiendrai de faire des commentaires sur lienard, sinon Perkser va encore ecrire que je suis anti-lienard ( entre nous il n'a rien rapporté, pas insufflé un nouveau souffle, on comprend tous pourquoi TL a cherché Terrier)

Le coté droit. Goncalves est un bon joueur de L2 mais en L1 defendre ne suffit pas....Da costa lui est clairement supérieur et il a manqué ce soir. Lala a souffert ce soir. mais aussi parceque Goncalves n'apportait pas d'impact vers le but adverse

Il ne faut non plus oublier que le racing a joué assez agressif la 1ere mi-temps (ce qui a permis de prendre l'avantage) mais aussi avec 3 joueurs averti il fallait pour eux eviter le rouge. donc fatigue + une certaine retenue pour eviter le rouge.....ca donne que le racing a perdu le ballon.

des que ca joue entre les lignes notre defense centrale est à la rue......

Kamara a fait 2 ou 3 bons arrets, c'est bien.

Ce soir c'est un bon point. Je suis impatient de voir le niveau de Terrier et le nom du DC qui va encore venir.
bonne analyse Alphonse :!: pour la DC, je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ça que le profil de B. Koné ne me plaît pas car ce n'est pas le joueur qui règlera ce problème. Et au passage je me suis rendu compte que c'est Salmier qui était au marquage de Congré sur le corner, et qui comme un bleu va "dans le tas" pour jouer le ballon plutôt que de suivre le joueur qu'il doit marquer.... :roll:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Tenor »

très bon point de pris hier soir, au vu de la 2ème mi-temps où nous étions complètement transparent.
TL a du soucis à se faire car pour l'instant on ne tient pas la distance, du moins pas au-delà de la 60'.
Le ballon a bien circulé par moment mais est largement insuffisant en 2ème mi-temps.
Pas de Top ni de Flop mais il y une chose qui se dégage, Mangane est juste énorme dans son poste. C'est Salmier qui ne remplit pas son rôle sur le but...
Si on doit recruter un défenseurr, ça doit obligatoirement être un polyvalent qui sache défendre en latéral, soit à gauche ou bien à droite, j'ai décelé trop de lacunes défensives et offensives avec de nombreuses pertes de balles.
Mais bon, très content du point de pris, ce qui est positif c'est que tout le monde se bat et s'accroche ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par pekser »

C'est un bon résultat, le match était à gagner comme à perdre. Après trois journées en deux déplacements
prendre quatre points est une relative performance.
L'équipe m'a plu surtout en première période, après elle a trop reculé comme ça a été souligné.
Martin est le métronome, pour moi le meilleur strasbourgeois avec Mangane.
Je pense honnêtement qu'on se maintiendra, on n'avait pas grand-chose à envier à Montpellier.
Je ne ferai pas de commentaires outranciers sur les joueurs, c'est trop facile et certains ici s'en délectent.
Pour la forme je retiens qu' " Alphons " est l'oreille secrète de Laurey, il sait qui doit tirer les pénaltys.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

Tu n'as pas aimé Aholou le meilleur strasbourgeois encore hier ou Saadi que tu n'as pas l'air d'apprécier ?

Baromètre du stub (+60 participants donc assez réprésentatif)

Top
JE. Aholou (3è pour moi)
I. Saadi (1er pour moi)
B. Kamara

Flop
D. Liénard
A. Gonçalves (1er pour moi)
Y. Salmier
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par pekser »

Tu sais ce que je pense du " stub ". Aholou a fait un bon match, il est titulaire indiscutable, il est parfaitement
complémentaire avec Martin. Ce duo ne changera pas à mon avis, et c'est tant mieux.
J'ai été déçu par la prestation de Corgnet, il est le meneur de jeu, on attend plus de lui, il a du talent mais il
n'est pas assez présent.
Il m'importe peu de défendre un joueur par rapport à un autre mais je supporte mal qu'on " démolisse "
celui qui, malgré ses limites, fait figure de bouc émissaire. Je parle bien sûr de Liénard.
Il n'entre pas ( plus ) dans les plans de Laurey, il a sûrement ses raisons, pour autant il n'est pas normal de
le dénigrer à ce point. Il a joué 25 minutes alors que l'équipe prenait l'eau, il n'était pas plus mauvais que
le reste.
Liénard servira en tant que remplaçant, c'est un fait, il rendra des services. Dans l'équipe type il n'a pas sa place,
pour le moment.
On a vu des retournements de situation, la saison est longue. Personne ne donnait cher de Mangane il y a
quelque temps, à présent il est indiscutable, le vrai patron.
Verrouillé