[17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’étoffe dans l’Hérault ?
Six jours après son premier succès contre Lille à la Meinau (3-0), le Racing se déplace à Montpellier pour la 3e journée avec la ferme intention de confirmer qu’il a bien l’étoffe de la Ligue 1. Un rendez-vous pas tout à fait comme les autres pour certains acteurs.
Avec le retour du Racing en Ligue 1, chaque match évoque immanquablement un souvenir, douloureux ou heureux, à ses supporters pré-liquidation judiciaire.

Pour ces derniers, le voyage de ce soir au stade de la Mosson exhalera un âcre parfum, incommodante réminiscence d’un duel décisif pour la remontée en L1 entre Montpellier et Strasbourg le 29 mai 2009 lors de la 38e et dernière journée de L2.
« Lille a été un déclic, la rampe de lancement de notre saison »

Un terrible quitte ou double que le Racing avait abordé dans la peau du dauphin – et promu potentiel – avant d’être battu 2-1 et de se retrouver à la place du “con” (4e ), la médaille en chocolat autour du cou.

Depuis cet échec dans lequel beaucoup voient le point de départ de la vertigineuse déliquescence sportive du club alsacien, l’eau a coulé sous les ponts. Neuf mois après la liquidation – en août 2011 – d’un Racing revenu cette année d’entre les moribonds, Montpellier a été sacré champion de France 2012 pour la première – et unique – fois sous les ordres de l’ex-coach strasbourgeois René Girard.

Cinq ans plus tard, le MHSC, 15e en 2016-2017, est, après avoir – bien – vendu ses bijoux de famille, redevenu le club qu’il n’a jamais cessé d’être : modeste et attaché aux valeurs que portait en étendard, parfois avec excès, son emblématique président “Loulou” Nicollin, décédé le 29 juin.

Ce Montpellier familial que décrit le néo-Racingman Jonas Martin, du haut de ses douze saisons sous la tunique pailladine avant son départ au Betis Séville en 2016, est aussi celui qu’ont connu, comme joueurs, puis entraîneurs, Thierry Laurey et ses adjoints Fabien Lefevre et Jean-Yves Hours. « J’y ai passé une vingtaine d’années et il m’est toujours agréable d’y revenir », confesse le coach.
Montpellier a beaucoup changé

Jonas Martin aura lui aussi plaisir à retrouver la Mosson. « Depuis que j’ai quitté le club, l’équipe a beaucoup changé et perdu cet été ses deux meilleurs éléments, le buteur Steve Mounié (14 buts la saison passée, transféré à Huddersfield, promu en Premier League, pour 13 millions) et le meneur de jeu Ryad Boudebouz (le Colmarien, auteur de 9 passes décisives en 2016-2017, a rejoint le Betis pour un montant estimé entre 7 et 10 millions, ndlr). Mais je suis toujours en contact avec certains joueurs comme Vitorino Hilton et Laurent Pionnier. On n’a pas commencé à se chambrer, mais ça ne saurait tarder. »

Plus sérieusement, les deux adversaires présentent après deux journées le même bilan : succès 1-0 contre Caen à la Mosson et défaite 1-0 à Toulouse sur un penalty généreux pour le TFC; déroute 4-0 à Lyon, puis nette victoire 3-0 contre dix Lillois pour le Racing.
Pour tourner la page

« Lille est un match référence, mais il ne faut pas croire que c’est arrivé », prévient l’ancien Sévillan, suivi sur ce terrain par l’attaquant Idriss Saadi : « Psychologiquement, cette victoire a été un déclic. La rampe de lancement de notre saison. Elle nous a permis d’entrer dans le championnat, ce que nous n’avions pas vraiment fait à Lyon. Mais il faut rester lucides et concentrés. Tous les matches seront compliqués. Celui-ci, à l’extérieur chez un adversaire habitué aux joutes de la Ligue 1, le sera. »

Thierry Laurey, qui croisera sur le banc d’en face trois de ses ex-partenaires dans l’Hérault, son homologue Michel Der Zakarian et les deux adjoints Pascal Baills (Strasbourgeois de 1992 à 1995) et Franck Rizzetto, se méfie d’une équipe « solide, difficile à manœuvrer chez elle », aussi largement remaniée que la sienne durant l’intersaison.

« Montpellier a changé de coach et beaucoup recruté, notamment des joueurs expérimentés de Ligue 1, comme le gardien Benjamin Lecomte (Lorient) , le défenseur central Pedro Mendes (Rennes) ou l’attaquant Giovanni Sio (Rennes). Il faudra être rigoureux. Les Montpelliérains se créeront des occasions. À nous de nous en créer aussi. »

Histoire, huit ans après, de clore l’indélébile chapitre d’une amère non- (re)montée en L1 et tourner définitivement la page.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Gotcha »

bahoken et da costa forfait, ah ben merde alors :?
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par pekser »

Certains commentaires me font doucement marrer. Liénard serait devenu subitement un " fouteur de merde ", lui
qui n'a jamais rechigné à être remplaçant depuis qu'il est au club.
Il aurait même, semble- t'il, privé Saadi de marquer un but sur penalty, c'est honteux.
Pour ma part j'espère qu'il sera titulaire ce soir.
L'absence de Da Costa est une mauvaise nouvelle et il ne serait pas judicieux d'aligner Gonçalves en remplacement.
Je verrais bien l'équipe suivante :
Kamara
Lala-Mangane-Salmier-Martinez
Martin-Aholou
Sakho-Corgnier-Liénard
Saadi
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par télésupporteur »

jeu de mots des DNA digne d'un accro-branches :oops:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Tenor »

j'imagine que TL ira renforcer son milieu avec Goncalves je suppose, parce à droite il ne servira à pas grand chose et n'est pas assez rapide :roll:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Tenor »

capable de sortir un nul à Montpellier, tout le monde est beau et tout le monde il est content, tout le monde se tape sur l'épaule, tout le monde se connait bien, c'est tros gros pour moi ...donc je donne le racing perdant :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

pekser a écrit :Certains commentaires me font doucement marrer. Liénard serait devenu subitement un " fouteur de merde ", lui
T'as lu ça où ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

Boule de cristal. :mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Alkand »

FM17 a écrit :
pekser a écrit :Certains commentaires me font doucement marrer. Liénard serait devenu subitement un " fouteur de merde ", lui
T'as lu ça où ;)
FM17 a écrit :
alphons a écrit :Sans parler de Lienard qui est mega frustré de ne pas etre titulaire, qui dès la fin du match va devant les cameras pour dire nous les remplacants ont a mis 2 buts (Allusion Grimm et lui)
Je n'ai pas voulu en rajouter mais Lienard a fait du Lienard à la fin du match et ne tardera pas à foutre la merde s'il ne joue pas plus à mon avis.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

Merci de mettre de l'eau à mon moulin...je n'ai pas écrit ce que Pekser dit :pan:
Tu penses bien qu'en répondant ce matin j'attendais que quelqu'un me cite...sauf que ce n'est pas la même chose ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé