[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

si si c'est du déjà vu sous l'ère Furloose avec 11 matchs de perdus l'un après l'autre, pour moi nous sommes en L2 depuis un moment. L'histoire a sans doute commencé lors du départ de Sakho à Nice...sans que l'on sache vraiment ce qu'il s'est passé.
Nous n'avions rien recruté à l'intersaison puisque nous voguions sur les crêtes des vagues avec 10 pts d'avance. Rappelez vous à ce que je disais depuis la reprise qu'on ira droit dans le mur sans renforcer l'équipe, nous y sommes :twisted:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

N'empêche que si on finit 17ème, l'objectif aura été pleinement rempli. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

oui d'accord, mais c'était jouer avec le feu dès le départ avec une telle logique
Le club aurait dû à mon avis faire des efforts pour mieux recruter et se donner les moyens pour justement être dans les 15-16-17
on se croyait plus beau que les autres avec nos 10 pts qui ont fondu comme neige au soleil. Je pense que la direction et l'entraineur du club ont fait de très mauvais calculs, c'est mon humble avis, et qu'on ne me cherche pas les excuses éternelles que l'on avait pas le budget je n'y croit pas à ça :evil:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Sur les matchs retour le Racing est dernier ex-aequo avec Troyes : http://www.foot-national.com/2017-2018- ... 20-38.html
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

Pas mal ce tableau.

On peut aussi y voir que Nantes n'y a aussi que 2 victoires. On se rassure comme on peut. :)
:casimir:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Je pense que le Racing doit viser la 18è place et espérer jouer Ajaccio...Brest me fait peur (j'avais placé cette équipe avec Lorient au dessus des autres cette année). Je suis certain que Toulouse battra Guingamp. Dès lors même un nul contre Lyon nous obligerait à gagner à Nantes...

Debève est de la trempe de ces trompettes qui pensent mieux défendre en remplaçant des attaquants par des défenseurs...(cf Laurey lors du match Nimes Racing en L2 l'an dernier ou Luis Fernandez dans un pathétique La Corogne PSG..). Il mériterait de faire descendre son club en étalant un tel degré d'incompétence...Mon dieu il était encore meilleur footballeur qu'entraineur celui là...

Lille s'en sort sportivement, on verra bien la suite. J'attends les conneries du style "Galtier sauve le Losc" d'ici quelques jours.

Devant rien de bien nouveau, Lyon semble fort, Marseille toujours aussi vaillant et Monaco fait ce qu'il peut pour ne pas rater sa saison (déjà bien terne).

Metz descend et je n'ai pas envie de les rencontrer trop rapidement... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Opération maintien
L’espoir à la Beaujoire ?


C’est, sans nul doute, l’un des – rares – motifs d’espoir du Racing en cette toute fin de saison 2017-2018 : le FC Nantes, l’un des tubes de la fin d’été et de l’automne sous la baguette du maestro italien Claudio Ranieri, ne tourne plus en boucle, mais en rond. Cinquièmes à la trêve de Noël avec six points d’avance sur le sixième, Nice, les Canaris sont tombés du nid et ont dégringolé quelques étages, sur fond de crise larvée et de non-dits en coulisses.

Ce matin, le club du bouillant président Waldemar Kita, auquel les Racingmen rendront visite le 19 mai à la Beaujoire en clôture de la Ligue 1, n’est plus que 10e et a dit adieu aux desseins européens qu’il pensait avoir esquissés au cours du cycle aller.

Le capitaine Léo Dubois, qui rejoindra Lyon cet été en toute liberté, et les siens sont 17es sur la phase retour, avec 13 points, deux de plus qu’un RCS 19e ex aequo avec Troyes (11). Ils n’ont remporté que deux de leurs dix-sept derniers matches (7 nuls, 8 défaites) et n’ont plus gagné depuis sept journées (3 nuls, 4 revers).
Méfions-nous quand même car Nantes et lui aussi notre bête noire, la dernière victoire chez eux doit être dans les années 70/71 ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Je pense que le Racing doit viser la 18è place et espérer jouer Ajaccio...Brest me fait peur (j'avais placé cette équipe avec Lorient au dessus des autres cette année)
à vrai dire FM, il vaut mieux ne pas se contenter de viser la 18ème place, ...je crains que les équipes barragistes entre 3 et 5 nous sont encore largement supérieures ;)
moi je me base pas sur la notoriété de tel ou tel club, je me base tout simplement cette année sur les buts marqués et encaissés,
la vérité du terrain est celle là :!:
vaudrait mieux se maintenir à la régulière, avec les résultats complètement défavorables, je ne sais pas comment on pourrait se maintenir ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Je pense vraiment que Toulouse finira devant le Racing...Mais je pense le Racing au dessus de Ajaccio et de Brest (en espérant par contre que Lorient ne soit pas de la fête) sur 2 matchs. On a vu toutefois Troyes éliminer Lorient l'an dernier je sais bien.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fab »

N'en déplaise à certains, j'ai fait un peu mumuse avec les simulateurs de classements (les maths c'est plus fiable que les poncifs et autres lieux communs...).

On pourrait se retrouver avec la situation ubuesque où on a 4 équipes à 37 points entre la 16ème et la 19ème : Toulouse, Lille, RCS, Caen.

Donc 2 sauvés, 1 barragiste et 1 relégué, départagés par la différence de buts (voir la meilleure attaque!) :shock:

Bon dans ce scénario un peu fou, Troyes aligne 2 victoires ce qui n'est pas gagné.

Mais sinon ça marche aussi de la 15ème à la 18ème avec un Troyes 19ème.

Et pour le Racing ça implique 2 matchs nuls... :| :?

Bref ça va se jouer à rien!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé