[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Non mais juste le classement final, on verra.

Faut aussi dire que j'ai vu les deux jouer contre Rennes et il n'y avait pas photo !
Et mis à part le match contre Lille, je trouve Lyon vraiment cohérent .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

La défaite contre Rennes, est la dernière de l'OM cette saison.
Et, c'était en début de saison.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.

Mais, contrairement à ce que dit, et soutien FM17, l'OM n'est pas supérieur à Lyon et Monaco.

Les marseillais, ne sont pas au-dessus, et la saison est encore longue et difficile.

La soit disant faiblesse de la ligue 1, est devenu un argument trop facile.
En tout cas, si on regarde les compétitions européennes, on constatera, que les clubs français sont pas plus ridicules que les clubs des soit disant grands championnats.

Ensuite, FM17, tu dis et soutien que plusieurs erreurs de recrutement ont été fait par les marseillais, lors du dernier mercato estival.
Peux tu me dire lesquels ?
Tu vas me parler de Mitroglou, dont tout les médias ont décidé de faire une fixette, idiote d'ailleurs.
Bon, on va dire que l'attaquant grec, est pour l'instant un échec relatif. Car, il a quand même marqué 2 buts, dont un contre Strasbourg.
Mais, on va dire que c'est un échec pour l'instant, car d'autres attaquants par le passé, et non des moindres, ont mis du temps à s'imposer à l'OM.
Après, même si cet échec devait être effectif au final, ça arrive, comme partout ailleurs.
On va encore lui laisser le bénéfice du doute.

Bon, je t'accorde Valère Germain.
Pour l'instant, il n'apporte pas se qu'on est en droit d'attendre de lui, dans l'efficacité en tout cas.

Sinon, qui sont les autres échecs ?
Gustavo ? Amavi ? Abdenour ?
La liste n'est pas si longue.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Mais, contrairement à ce que dit, et soutien FM17, l'OM n'est pas supérieur à Lyon et Monaco.
Les marseillais, ne sont pas au-dessus, et la saison est encore longue et difficile
Et pourtant les résultats et pire encore les matchs démontrent le contraire chaque semaine...Si Marseille finit comme je pense 2è avec pas mal de points d'avance sur Lyon, que diras tu ?

Je pense que le recrutement de Germain est au contraire un excellent choix mais encore faut il savoir utiliser ce joueur (avec un autre à ses côtés)....Tu ne me verras pas critiquer Mitroglou trop sévèrement puisqu'il est arrivé blessé et il est autant critiqué par les journalistes que par les marseillais eux même....Quelle impatience !! Je pense toutefois que des erreurs ont été commises avec Gomis et Vainqueur et que la fin du mercato a été précipitée...
Aucune conséquence toutefois pour la L1 puisque déjà après l'arrivée de 5 joueurs en cours de saison Marseille était déjà au dessus de la plupart des équipes en témoigne sa 2è partie de saison. L'écart s'est creusé cette année entre Paris, Marseille et les autres....Monaco s'est tiré une balle dans le pied. Quant à Lyon c'est un peu différent, l'équipe devrait être meilleure d'ici 1 an si personne ne part....le projet lyonnais est intéressant je pense mais l'effectif est beaucoup trop jeune et limité à ce jour.

Je peux me tromper évidemment mais n'avais je pas pronostiqué Paris, Marseille, Lyon et une mauvaise saison pour Nice, Monaco hors du podium ? Je me suis juste basé sur les effectifs...
L'an dernier j'avais prédit une année de transition pour Paris dès août et avais écrit en février que Marseille pouvait finir sur le podium !! Je n'étais pas si loin.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Au vu des résultats actuels, l'OM est un candidat évident à cette 2ème place.
Il ne faut pas se cacher.
Mais, Garcia et les joueurs, misent logiquement sur l'humilité et la discrétion.
Ils savent bien, et fort logiquement aussi, que les dynamiques peuvent s'inverser.

N'oublions pas, que si hier soir, l'OM a gagné facilement contre une bien faible équipe de Metz, ça n'a pas été toujours le cas.
A l'extérieur, c'est souvent difficile.

Le point positif, c'est que l'OM, arrive à être 2 ème, sans avoir pour l'instant d'avant-centre prolifique, et qui s'est imposé.
Donc, il y a de la marge de ce côté là.
Le point fort offensivement, c'est que tout le monde peut marquer, le danger est multiple.

Thauvin, est en pleine bourre, et Gustavo, est un vrai patron, et un vrai bon joueur.

Concernant les cas Gomis et Vainqueur, on s'en fiche à Marseille maintenant.
Leurs exigences étaient loin de se que proposait les dirigeants marseillais.
Ils sont partis c'est leur choix comme l'a dit Garcia. Chacun sa route.

Gomis marche bien en Turquie, tant mieux pour lui.
Vainqueur n'est pas titulaire dans un club qui y joue le maintien.
De plus, Anguissa a progressé, et est aujourd'hui au-dessus de lui.
Le petit Kamara, a bien plus de potentiel que l'ancien romain.

Il n'y a pas de regret à avoir.

La fin du mercato a été précipité, concernant le défenseur central, et l'avant-centre, car les pistes prioritaires étaient compliquées à finaliser pour diverses raisons.
Jovetic notamment, qui avait donné son accord à l'OM, puis c'est rétracté, choisissant Monaco pour jouer la LDC.
Je ne sais pas si le Serbe a fait un bon choix.

Pour le défenseur, Abdennour a été recruté au dernier moment.
Pour l'instant, il alterne avec Rolando de façon satisfaisante.

Vu les tarifs pratiqués aujourd'hui, le recrutement devient de plus en plus compliqué.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

je ne dis pas autre chose que ce que tu écris ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Et Dijon qui gagne maintenant contre Bordeaux ! :extasy:
J'ai l'impression que tous les autres clubs sont capables de sortir des bons résultats... Sauf nous
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

Its_me a écrit :J'ai l'impression que tous les autres clubs sont capables de sortir des bons résultats... Sauf nous
Attends demain soir, tu verras :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

solari1 a écrit :et Gustavo, est un vrai patron, et un vrai bon joueur.
aaaah merci, enfin reconnu à sa juste valeur, j'avais lu ici que c'était une tanche.. ;)

Il fait une très bonne saison pour l'heure !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Disons qu'en L1 il se ballade clairement vu l'opposition. Au delà de ça, c'est un vrai patron comme le sont Mandanda et Rami également. C'est important dans une équipe.
Quant au résultat de Dijon il conforte mon idée qu'exception faite du Big 4 le reste est très mauvais et homogène....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4585
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben, Gustavo n'a pas été bon que contre des petites équipes.
Il a notamment fait un très bon match contre Paris.

Gustavo, aurait sa place dans cette équipe du PSG, et mériterait sa place dans l'équipe du Brésil.

Et, je ne suis pas du genre à m'emballer et à exagérer.

Le championnat de France est effectivement homogène.

La dernière place semble acquise, et, le Racing doit tout faire pour éviter la 19 ème et même 18 ème place.
Comme d'autres certes, mais c'est une réalité qui ne paraît pas si évidente.
Après tout, il faudra bien que deux équipes occupent ces deux places en fin de saison.
Et, comme chaque saison, les équipes qui descendent n'auront pas forcément démérité.
Verrouillé