Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Nov 2017 4:34

Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 [17/18] Championnat L1 
Auteur Message
Manager général@Directoire

solari1 a écrit:
Oui, je sais, certains préfèreront retenir de Tapie l'affaire OM-VA, ou rester sur des rumeurs de corruptions véhiculés par des perdants de l'époque, que des enquêtes de l'UEFA avaient pourtant prouvé le non-fondé.
Une affaire OM-VA, condamnable bien entendu, et il a payé le Nanard.
Tout ces faits, et le système nauséabonde de ce vilain petit Qatar, ne te ferons pourtant pas détourner du PSG.

Je n'ai pas toujours aimé le PSG loin s'en faut..... Si le club faute un jour je serai le premier à juger normal toute sanction mais je reste concentré sur le foot (le club) et pas sur la géo politique.

Quand je parle du système Tapie, je ne fais pas référence qu'à ce seul VA-OM....crois tu sérieusement que ce fût le seul match "truqué" ? voyons...Où sont les défenseurs parfois violents de Armstrong qui n'ont eu de cesse de proclamer l'innocence du cycliste alors que tout le monde dans le milieu savait...Pareil pour le Marseille de Tapie (comme le Bordeaux de Bez à une moindre mesure évidemment...). J'espère qu'un jour certains parleront de toute cette sale période du foot français ...

J'ai aimé la période des Papin Waddle Pelé malgré mon environnement familial (père et frère !!) ou mes potes habitués (comme moi d'ailleurs) du Parc ! J'ai détesté l'affaire VA OM et tous ces politiques (ministre et même Mitterrand, FFF...) qui ont empêché que la justice ne fouille trop...Je te confirme que Deschamps et Bernes (mais aussi Eydelie, Desailly...) connaissaient parfaitement les pratiques de Tapie...Le Graet était président de la ligue je crois bien aussi....comme on se retrouve ! Depuis je déteste l'OM alors que effectivement le club a payé...Je ressens cet antagonisme comme un jeu. J'ai régulièrement des bonnes discussions avec des supporters marseillais ce qui n'auraient pas été possible il y a 25 ans il est vrai ! L'âge aidant sans doute...

Je ne supporte qu'un seul club, le Racing. Ce soir j'espère que Marseille ira gagner à Lille pour le bien du Racing et parce que je n'aime pas du tout ce qui a été fait dans ce club du Losc depuis janvier dernier (on avait déjà échangé à ce sujet).

Il y a des sujets où on se sera jamais d'accord, j'aime bien échanger avec toi (quitte à être partisan parfois ...) tant que cela reste dans le domaine du respect et de l'honnêteté intellectuelle (ex ne pas déformer les propos !!!)

29 Oct 2017 15:01

SO a écrit:
RCSA-SM Caen le mardi 28 novembre à 19 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.

La rencontre entre le Racing et le Stade Malherbe Caen se déroulera le mardi 28 novembre à 19 heures en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 Conforama. Elle sera diffusée sur Canal + Sport.

30 Oct 2017 11:35
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Et une défaite de plus pour le LOSC à domicile (0-1), les Lillois sont toujours englués à la 19e place :!:

30 Oct 2017 12:53

Quelqu'un à une idée combien touche le racing pour les matchs diffuser à la télé .

30 Oct 2017 13:24
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

4 matchs avant la venue du PSG, 4 journées pour sortir de la zone rouge... j'y crois :)

30 Oct 2017 13:30
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

fan_racing a écrit:
Et une défaite de plus pour le LOSC à domicile (0-1), les Lillois sont toujours englués à la 19e place :!:

Oui, mais une défaite imméritée sur l'ensemble du match.

Perso, j'appréhendais ce match contre ces lillois dos au mur, qui devrons bien réagir un moment ou à un autre.

Sur ce match, l'OM aurait pourtant du retenir la leçon strasbourgeoise.
En marquant rapidement en début de match, les marseillais auraient du continuer à jouer, et faire en sorte de plier ce match.
Et ben non, ils ont laissé l'initiative du jeu à des lillois, qui ont pris le jeu à leur compte, et ce jusqu'à la fin du match.
Il aura fallu un grand Mandanda une fois de plus, un gros caractère de la part de Rami, Rolando, et de l'indispensable Gustavo, pour que Lille perde finalement ce match.

Des lillois, qui auront réalisé leur meilleur match de la saison.

Alors, question habituelle.
Etait-ce une illustration de réels progrès de cette jeune équipe ?
Ou était-ce un match du à l'énergie du désespoir, face à un OM contre qui les équipes font souvent leur meilleur match ?

L'avenir nous en dira plus, bien sur.

30 Oct 2017 13:58
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Kaniber a écrit:
Quelqu'un à une idée combien touche le racing pour les matchs diffuser à la télé .

En soi, tous les matchs du Racing sont diffusés donc je ne pense pas que passer sur une chaine rapporte plus que de passer sur une autre.
En tout cas c'est un calcul un peu compliqué car il ne prend pas en compte que l'année courante. Voici par exemple le tableau récapitulatif de ce qui a été versé au titre des droits TV il y a 2 saison.

30 Oct 2017 14:00

solari1 a écrit:
Oui, mais une défaite imméritée sur l'ensemble du match.
Alors, question habituelle.
Etait-ce une illustration de réels progrès de cette jeune équipe ?
Ou était-ce un match du à l'énergie du désespoir, face à un OM contre qui les équipes font souvent leur meilleur match ?.
.

Lille prend un but hallucinant de naiveté et Bielsa saborde son équipe en 2è MT en faisant rentrer Bahlouli en face d'un Evra pourtant dépassé et en osant sacrifié sa paire Mendes Maia qui régnait au milieu de terrain :shock: Dès le replacement de Mendes en latéral Marseille a pu respirer et le match était fini, surtout que la bonne rentrée de Germain a permis à Marseille de mieux tenir le ballon.
Défaite logique d'un Lille volontaire mais bien faible et inoffensif...Les arrêts de Mandanda (par ailleurs très bon) ne sont pas tous des exploits !
Les défaites de Lille et Metz (Lyon a été très mauvais) sont de bons résultats pour le Racing !

31 Oct 2017 16:40

SO a écrit:
RCSA-Paris Saint Germain le samedi 2 décembre à 17 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le Racing et le Paris Saint Germain se déroulera le samedi 2 décembre à 17 heures. Le match sera diffusé sur Canal +.

3 Nov 2017 12:51

en dehors de metz qui me semble totalement largué, il faudra au moins une voire deux équipes à laisser derrière nous :!:

5 Nov 2017 14:55
Répondre au sujet   [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante