[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Ouai au bilan on aura pris + de points que prévu face aux gros. Avec 3 super matchs qui font plaisir dans une saison.

Mais pour le reste c'est TRES insuffisant, et ça doit alerter les dirigeants pour la saison prochaine.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Pour le compte de la 38e journée :

Saint-Etienne - Lille
Nantes - Strasbourg

Lille est 15e avec 38 pts (-21) et Strasbourg est 16e avec 38 pts (-22).
Il y a un dernier bon coup à jouer, pourquoi pas aller chercher la 15e place et gratter ainsi quelques centaines de milliers d'euros de droits télé :P
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Quel Lyon Nice avec un enjeu financier incroyable....Je n'aimerais pas être l'arbitre.
J'avoue qu'imaginer la tronche de Aulas si Lyon arrive 4è m'amuse beaucoup.... ;)

Derrière je pense que Toulouse devrait gagner contre Dijon malgré Debève sur le banc....Caen, à force de jouer avec le feu, va finir par se brûler pour peu que Paris soit au niveau.

Je serai pour ma part à la Beaujoire avec des amis nantais.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] Championnat L1

Message par L'homme de la vallée »

Toulouse joue Guingamp. Et j'imagine bien Caen arracher le nul comme l'an passé.

Et si Marseille pard la finale, le 3ème qui peut bien être Lyon, sera directement en Ligue des Champions ;)

(25 ans après j'aimerais bien les sudistes revoir gagner une Coupe d’Europe).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Entre Toulouse et Caen, c'est du 50-50 pour le maintien.
La logique voudrait que Toulouse l'emporte plus facilement à domicile contre une équipe de Guingamp qui n'a plus rien à jouer, plutôt que Caen l'emporte contre un champion de France qui devrait bien finir par regagner un match. Cela dit, Guingamp a toujours joué les coups à fond pour l'instant et Toulouse est tout à fait capable de se gaufrer à nouveau comme contre Lille, Strasbourg, Dijon (qui ne jouait aussi plus rien) ... De son côté, Caen peut adopter la stratégie de taquiner quelques chevilles parisiennes pour les calmer et leur rappeler l'approche de la Coupe du Monde.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Phapha »

Ah quel plaisir de regarder d'en haut la lutte pour le maintien, même si c'est pour une seule journée !

Guingamp n'est pas mauvais à l'extérieur et Toulouse aura la pression. J'ai envie de croire en un exploit troyen → Troyes barragiste et Toulouse relégué.
Même si voir Caen, son jeu ch...t et son attaque famélique, à la 18e place, ne serait pas pour me déplaire.

Dans tous les cas, j'espère que nos recruteurs ont commencé à regarder les effectifs de ces équipes, il y a sûrement des bonnes pioches à faire.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Phapha »

Tenor a écrit :pourquoi voudrais tu fatalement que Lille soit rétrogradé administrativement ? tu crois à cà ? moi pas une seconde etd'ailleurs j'ai toujours prétendu que Galtier avait une seule mission à remplir, c'est de les sauver de la relégation.
mauvais toute la saison, finalement Lille se retrouve même devant nous c'est dire comment nous paraissons très faibles :arrow:
ca fait combien de temps que tout le monde attendait une victoire pour se maintenir ???
Je ne les vois pas fatalement rétrogradés administrativement, mais ça me semble possible. Ne serait-ce que parce que la DNCG a merdé l'année dernière et aura les regards braqués sur elle.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

et il faut rappeler que cet hiver ils l'ont déjà été, à titre conservatoire !

donc si lopez n'arrive pas avec d'énormes garanties, et surtout beaucoup de capital, la DNCG ne va pas les louper le 29 mai prochain
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Ils risquent aussi de se manger une deuxième interdiction de recrutement assortie du transfert de leurs "meilleurs" joueurs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Ils étaient interdits de recrutement ? Ils n'ont pas recruté Pepe pour 10M€ l'été dernier ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé