[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

Deux équipes qui sont avec le racing en bas du tableau viennent de gagner à l'extérieur Nice à Toulouse et Lille à Lyon qui est une surprise .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

mais angers vient de perdre à domicile
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

très mauvaise journée pour nous surtout les points qui continuent à se perdre à domicile :arrow: :evil:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Ce qui veut dire qu'on est mal. On ne pourra compter que sur notre seule valeur qui est faible il faut le reconnaître.
Ce soir je pousse mon coup de gueule. On a réussi un coup unique celui de monter en L1. Cela nécessitait un
recrutement de valeur pour espérer s'y maintenir, c'est loin d'être le cas.
Kamara, Corgnet, Koné, Martinez, Foulquier, Saadi sont des erreurs de casting qu'il faudra bien reconnaître. Ca fait
beaucoup. Il y avait moyen de recruter mieux.
Pour l'instant on est obligé de s'appuyer sur des joueurs " has been " tels que Mangane, Liénard, Gonçalves, Seka, les seuls
qui se bougent les tripes avec leurs moyens.
On a beau les mettre dans un " flop " idiot ils sont présents sans pour autant revendiquer un statut. Corgnet, Saadi,
Foulquier et Martinez sont des arnaques, des leurres et je mesure mes propos.
Kamara est le pire gardien que j'ai vu évoluer au Racing et Koné est un dilettante absolument pas capable de rassurer
une défense. Martin alterne le bon et le moins bon mais en aucun cas il n'est le meneur qu'on attendait.
Da Costa a des qualités mais il est limité techniquement. Terrier est au-dessus du lot.
Il faudra compter sur des joueurs comme Blayac indispensable à mon avis et d'autres que je ne citerai pas pour ne
pas heurter la susceptibilté des " experts ".
Bien sûr qu'Aholou est un bon joueur mais il n'est pas le meilleur, j'attends qu'il finisse les actions qu'il amorce.
C'est un élément d'avenir.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

si des joueurs blessés sont des erreurs de casting, soit :!:
sans ces blessures, tu ne verrais pas tes seconds rôles adorés ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Je ne vois aucun second rôle, seuls méritent ceux qui sont en place. Bonne soirée à toi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :si des joueurs blessés sont des erreurs de casting, soit :!:
sans ces blessures, tu ne verrais pas tes seconds rôles adorés ;)
je suis totalement en phase avec Pekser d'ailleurs j'en avais déjà assez dit sur le sujet ;)
et pour ne pas changer, on a recruté des blessés dès le départ ou des relancés qui ne jouaient que parcimonieusement, comment voulez vous être compétitif dès le départ dans une L1 alors que ça se joue souvent sur 1 ou 2 points en fin de saison :roll:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Tenor a écrit :très mauvaise journée pour nous surtout les points qui continuent à se perdre à domicile :arrow: :evil:
Contre Caen on en a plutôt gagné 1...On a perdu des points contre Amiens, Nantes et Angers par contre.
Ce championnat est incroyablement homogène à partir de la ...5è place.Les 16 équipes sont très proches les unes des autres, difficile de pronostiquer qui sera dans la charrette en fin de saison à ce jour (même si Metz semble larguer). Devant il se passe ce que j'avais dit depuis juillet. Paris est au dessus, Marseille derrière et Monaco et Lyon se battront pour la 3è place (mais loin derrière). Monaco me semble plus faible que Lyon qui possède un fond de jeu plus intéressant. L'inconvénient de Lyon est son effectif un peu limite quantitativement et sa Fekir dépendance alors que Monaco possède plus d'individualités.
L'inquiétude quant au Racing est le jeu....Déjà l'an dernier on ne jouait pas bien et le milieu était souvent en difficulté et l'écart s'est forcément creusé....Heureusement que la L1 est faible ce qui nous permet de ne pas être ridicule. Par contre, Troyes et Amiens possède un fond de jeu supérieur au nôtre (c'était déjà le cas en L2) et je dois reconnaître le travail des 2 entraineurs.
Si seulement on pouvait éviter des barrages contre Lorient ou Nîmes .... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Je tiens le pari que Lyon sera devant Marseille au final... ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Avec plaisir mais attention je voyage beaucoup en Bretagne.... ;) Je vois même Marseille avec plus de 10 pts d'avance sur Lyon. Paris tenu ? Comme je l'ai maintes fois expliqué la Ligue 1 est d'un faible niveau et tous les clubs (exception faites de Paris et Marseille) se sont affaiblis. Marseille ne perdra peut être que 1 ou 2 matchs de plus dans la saison tant ils sont au dessus de tous les autres. Leur seul danger serait une blessure (ce que je souhaite évidemment pas) de Thauvin. Il est aujourd'hui plus important que Gustavo à mon avis. Super joueur !
Et tout cela malgré des erreurs pour le moment dans le mercato estival...C'est dire que ce club en a sous le pied. On verra le moment voulu quels seront les choix humains pour renforcer l'équipe (et donc qui écarter...). La gestion d'un groupe est passionnante !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé