[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

PoY a écrit :
Its_me a écrit :J'ai l'impression que tous les autres clubs sont capables de sortir des bons résultats... Sauf nous
Attends demain soir, tu verras :lol:
8) 8) 8)
Que ça fait du bien ce soir ! Mais bon faut pas s'enflammer, ce ne sont que trois points de pris...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

J'ai des potes Nantais qui m'envoient des messages pour féliciter le Racing. En effet sans cette victoire Paris aurait pu battre le record d’invincibilité du FCNA sur une saison.. et pour ceux qui se souviennent c'est déjà Strasbourg qui avait stoppé la série nantaise en 95. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Ben, Gustavo n'a pas été bon que contre des petites équipes.
Il a notamment fait un très bon match contre Paris.
Gustavo, aurait sa place dans cette équipe du PSG, et mériterait sa place dans l'équipe du Brésil.
Je ne dis pas le contraire. C'est un très bon joueur qui se ballade dans un championnat très médiocre...Je pense en plus qu'il ne choisit pas ses matchs contrairement à d'autres joueurs ce qui en fait un métronome...Après dire qu'il aurait sa place au PSG...On a vu tellement de bons joueurs ne pas être au niveau quand ils viennent à Paris...
Par contre Thauvin (qui plait beaucoup à Paris....) serait un joueur que j'adorerais avoir ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Un Monaco poussif dominé par une pauvre équipe d'Angers ...19è. Un Lille sans Bielsa qui gagne, un Metz comdamné (à moins de les relancer dans 2 semaines) malgré un Cohade toujours au rdv, un Nice qui a réussit à trouver moins bon que Cardinale dans les buts, un Rennes 6è (Gourcuff doit avoir mal aux seins), un Toulouse aux abois malgré un effectif de qualité et enfin des équipes de Amiens et Troyes qui perdent à mon grand plaisir.
Ce championnat homogène est vraiment difficile à décrypter à partir de la 5è place tant les équipes se valent même si Bordeaux ou Rennes (voire Toulouse) ont des effectifs supérieurs aux autres. Nantes possède un tacticien hors norme, Caen surfe sur une dynamique positive (même si je vois cette équipe souffrir à terme) et Sainté a recruté une huître sur le banc (à moins que ce soit Gasset comme à Paris le véritable entraineur...). La tendance d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain mais j'avoue ne pas trop savoir qui sera dans la charrette du coup...Ce championnat est techniquement mauvais mais passionnant !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

Tu enterres bien vite Monaco mais moi je pense qu'ils vont à nouveau monter en régime.... Les nombreuses arrivées dans l'équipe + les blessures de cadres importants (sidibé, lémar, falcao) ont totalement perturbé l'équipe en octobre/novembre mais maintenant qu'ils n'ont plus que le championnat et les coupes, je les vois bien retrouver leur solidité et une partie du rouleau compresseur qui les caractérisait l'an dernier. Je pense que cette équipe peut finir 2è.

Pour le maintien, angers/toulouse/troyes et guingamp semblent être nos adversaires les plus directs.... mais tout peut changer très vite vu comme c'est serré. Pour Metz c'est déjà mort et tant mieux.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Je n'enterre pas Monaco mais je les vois 4è (éventuellement 3è) ce qui est logique en ayant perdu Silva, MBappé, Bakayoko, Mendy, Germain !!! Monaco joue mal depuis le début de saison, a été ridiculisé en champions league, cela sera une saison compliquée. Mais Lyon reste (trop) dépendant du rendement de Fekir et me semble jeune et manquer de leader. Je vois toutefois Lyon devant Monaco.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Attention au fait de critiquer les entraîneurs.

Car, à lire certains, les Der Zakarian, Garcia, Lamouchi, Genesio, Galtier.... Sont des mauvais coachs.

Sablé, il démarre.
Quand on le voit gesticuler sur le bord de la touche, habiller comme un supporter des années 70, ça peut prêter à sourire.
Mais, comme les apparences sont parfois trompeuses, je laisse le bénéfice du doute.

Gasset est l'entraîneur officiel, car Sablé n'a pas encore les diplômes requis.
Est-il pour autant l'entraîneur effectif ?
Je dirais non, car, Gasset n'a jamais su être un entraîneur principal, pourtant c'était pas faute d'essayer.
A Sainté, il est, et reste dans son rôle d'adjoint, très présent, mais aussi en retrait.
Son omniprésence, que se soit à l'entraînement, dans la proximité avec les joueurs, ou dans les gueuleries de vestiaires, n'est pas contestable, et même essentielle.
C'est l'homme de confiance, et de conseil par excellence.

Avec Blanc, c'était le duo complémentaire.
Mais, c'est Blanc qui gérait et manageait l'équipe du PSG. Gasset restait dans son rôle, et ça convenait à tout le monde.
Gasset a trouvé son équilibre en tant que second, comme d'autres, comme Stephan, Cupperly, Damiano, ou Baticle par exemple.

Gasset, n'a pas réussi à être entraîneur principal, du fait de ses limites manageriales.
Savoir gérer un groupe de 20-25 joueurs, est la qualité principale d'un entraîneur, et c'est pas donné à tout le monde.

En conclusion non, FM17, Gasset n'est pas l'entraîneur de Sainté, et n'a pas été l'entraîneur du PSG.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Le problème de Monaco, c'est que son effectif ne lui permettait pas de jouer sur les deux tableaux.

Comme Nice, la saison dernière en gros.

Libérés du rythme de la LDC, Monaco risque de faire comme les niçois la saison dernière.
Une deuxième partie de saison aboutie.

Avec l'effectif au complet, je pense que les monégasques sont plus forts que les lyonnais et les marseillais.
Ca tiens pas à grand chose, mais, c'est la réalité à mon avis.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Mandanda est supérieur à Subasic
Rami Rolando n'est pas inférieur à Glik Jemerson
Amavi est supéreur à Jorge
Sakai n'est pas inférieur à Sidibé
Gustavo est supérieur à Fabinho
Sanson Payet Thauvin c est supérieur à Moutinho Lemar Ronni L
Devant Falcao est certes meilleur que Mitroglou mais qui sont les autres atouts offensifs ? (Jovetic est invisible, Baldé intermittent, Carillo faible..). Marseille en plus de l'international Grec a Germain, Ocampos, Njie !!

Marseille a un gros public pas Monaco. Je pense que même Lyon finira devant Monaco. Hier Monaco a été encore catastrophique et dominé par Angers...

Quant à ta démarche "corporatiste" envers les entraineurs français elle est sympathique et se défend. Je te rejoins sur un point, être entraineur de nos joueurs c'est essentiellement être manageur ! Et clairement le management requiert des qualités intrinsèques que l'on possède ou pas...Le choix des joueurs et la tactique sont importants mais viennent presque après.

Etre manageur c'est aussi avoir une posture et là je suis désolé mais quand je regarde Sablé sur son banc de touche ou lors des conférences de presse je m'inquiète pour Sainté...
Quant à Gasset, techniquement très complet, je te confirme qu'il était bien l'entraineur du PSG, Blanc étant incapable de diriger et surtout préparer des séances d'entrainement... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Championnat L1

Message par solari1 »

Ben Laurent Blanc, est titulaire du DEPF, donc, c'est qu'il a fait certaines preuves dans sa capacité à dirigé ses entraînements.

Mais, il est plus dans une approche manageriale, on est d'accord.

En fait Laurent Blanc a un fonctionnement de manager à l'anglaise.
Et de fait, au final, c'est lui qui faisait le choix des joueurs, qui s'occupait de la tactique, et qui fixait le cap.
Et, c'est lui qui faisait le travail tactique dans les oppositions lors des entrainements.
Gasset, lui poussait la voix.

Dans ce fonctionnement, il est important de pouvoir compter sur un adjoint moins manager, mais très impliqué dans le travail à l'entraînement, et dans la proximité du rapport avec les joueurs.

Il n'y a pas une, mais plusieurs façon de fonctionner dans le travail et la gestion d'équipe.
Blanc, si on regarde son parcours d'entraîneur et de manager d'équipe, a su créer un fonctionnement plutôt efficace.

En comparaison, Emery participe plus à l'organisation des ateliers.
Il s'implique plus dans le travail technique.
Il est réputé méticuleux dans les exercices, qu'il fait répéter 10 fois si il le faut.
C'est un autre fonctionnement.
L'entraîneur basque a démarré sa carrière d'entraîneur dans la formation. Et, de fait, il a gardé cet esprit.
Blanc, lui n'a pas le même parcours, de fait pas la même approche.

Si on compare les effectifs de Blanc et d'Emery, peut-on dire quel fonctionnement est le meilleur ?
Verrouillé