[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

on se maintiendra ou non ?
mais bien sur je n'ai aucun doute la dessus. Et je vais te dire pourquoi. Entre la 13eme et la 19eme place il y a 7 équipes qui ont le même talent. Ce n'est pas le talent qui va faire la différence mais la volonté de se surpasser, de se battre comme des chiens, la determination de ne pas vouloir retourner en L2. Et le racing a dans son effectif beaucoup de joueurs avec ce trait de caractère. Un gros avantage .....
je retiens néanmoins que tu estimeras le recrutement réussi, maintien ou pas. On a un faible budget, j'aurais du mal à le contester, mais les sommes dépensées pour Martin, Saadi et Corgnet auraient pu être employées différemment. On parle quand-même de trois joueurs -clés censés être les moteurs de l'équipe. Je ne vois peut-être pas les mêmes matches que toi mais je crois pouvoir dire que ces trois-là ont un rendement plus que poussif.
c'est le recrutement d'un club qui venait de L2/national et qui avait 5 millions pour 8 ou 9 joueurs. (et encore au départ MK ne voulait dépenser que 3,5m) Certains aiment croire que tous les joueurs veulent venir à Strasbourg....mais non.....
À la fin de la saison Da Costa, Aholou et Lala vaudront ensemble entre 15 et 20 millions. MK pourra si il le souhaite avoir un budget recrutement pour la saison 2018/2019 de 15 millions à sa disposition. Faire un recrutement ce n'est pas de la Playstation, certains choix sont très bons, d'autres malheureusement moins.

Alors oui globalement le recrutement fait en 2017 est très Bon parcequ'il va permettre à MK de continuer à developper la maison racing,

Aujourd'hui il y a 2 risques pour le racing
- L'absence d'un accord entre la ville et Mk pour la rénovation de la meinau
- Faire un recrutement catastrophique, un vrai flop comme l'a fait Metz
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Je m'attendais à un autre recrutement,
irrealiste hélas
Boutaïb était le " monsieur plus " il n'a pas été remplacé, c'est une erreur fondamentale. D'ailleurs je n'ai pas compris qu'on ne puisse pas le retenir. A lui seul il aurait crevé l'écran cette saison, il suffisait de lui donner le salaire espéré au lieu de recruter des " has been ". Bref, je m'énerve, je vais me servir un verre.
L'erreur a été faite par MK en juillet 2016, Boutaib était prêt à signer 2 ans à la place d'un an.....mais c'est toujours un question d'argent

En Juin 2017 impossible de payer 120k net à Boutaib, (je vais le formuler autrement, bien sur que Mk aurait pu lui payer les 120k, mais quand tu as une grille salariale et tu t'appelles MK tu ne fais pas n'importe quoi)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Ca a le mérite d'être clair. La valeur de revente des trois joueurs que tu cites dépendra aussi de leurs prestations futures. Il est logique de penser qu'ils sont les rares à pouvoir être convoités.
Les relations avec la ville, donc le pouvoir politique en place, ne permettent pas de définir un projet crédible. Des élections auront lieu dans deux ans et Ries est obligé de composer avec les écolos pour qui la Meinau est le dernier des problèmes. A choisir entre la rénovation du stade et la multiplication des zones piétonnes et cyclistes il n'hésitera pas.
Tu n'as aucun doute sur la possibilité de maintien, c'est tant mieux, j'aimerais bien partager ton optimisme. Tu oublies sûrement que d'autres équipes bien proches de la nôtre souhaitent la même issue.
Il faudra des combattants, il faut simplement espérer qu'ils soient à la hauteur de l'enjeu.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Ok, tu as des éléments que je n'ai pas, je ne connais pas la grille des salaires. Martin, Saadi et Koné gagnent combien ?
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

Martin 62.000, Saadi et Koné 60.000. Ce sont les plus gros salaires du Racing.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

entre nous, pour la valeur intrinsèque de chacun d'après ce que j'observe , je trouvé hélas que ces 3 sont largement surpayés par rapport à ceux qui sont en place depuis 2-3 ans au racing. Quelle injustice justement par rapport à ceux qui ont été prévus pour cirer le banc :evil:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

les attaquants sont toujours les mieux payés, ça a toujours été comme ça.

ensuite, tu payes l'expérience plus cher aussi, ce qui est le cas de Martin et Koné.

au final ça reste des salaires très raisonnables par rapport à ce qu'il se pratique ailleurs en L1...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

Koné et Martin attaquants, pas trop d'accord hein :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui, c'est ce que je dis, pour ces 2 tu payes l'expérience.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

70k est le salaire d'un joueur qui a fait 3,4 bonnes années en L1.

Rappel
MK ne prend aucun risque financierement. L'objectif numero 1 est d'avoir une SItuation financiere equilibrée. Le temps ou le president du racing depensait sans compter est fini.

Objectif numero 2
Maintien
Les relations avec la ville, donc le pouvoir politique en place, ne permettent pas de définir un projet crédible. Des élections auront lieu dans deux ans et Ries est obligé de composer avec les écolos pour qui la Meinau est le dernier des problèmes. A choisir entre la rénovation du stade et la multiplication des zones piétonnes et cyclistes il n'hésitera pas.
une decision concernant la renovation du stade de la meinau sera prise cette année.
Verrouillé