Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 6:24

Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
 [17/18] Championnat L1 
Auteur Message
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Le problème de Monaco, c'est que son effectif ne lui permettait pas de jouer sur les deux tableaux.

Comme Nice, la saison dernière en gros.

Libérés du rythme de la LDC, Monaco risque de faire comme les niçois la saison dernière.
Une deuxième partie de saison aboutie.

Avec l'effectif au complet, je pense que les monégasques sont plus forts que les lyonnais et les marseillais.
Ca tiens pas à grand chose, mais, c'est la réalité à mon avis.

3 Déc 2017 11:16
Manager général@Directoire

Mandanda est supérieur à Subasic
Rami Rolando n'est pas inférieur à Glik Jemerson
Amavi est supéreur à Jorge
Sakai n'est pas inférieur à Sidibé
Gustavo est supérieur à Fabinho
Sanson Payet Thauvin c est supérieur à Moutinho Lemar Ronni L
Devant Falcao est certes meilleur que Mitroglou mais qui sont les autres atouts offensifs ? (Jovetic est invisible, Baldé intermittent, Carillo faible..). Marseille en plus de l'international Grec a Germain, Ocampos, Njie !!

Marseille a un gros public pas Monaco. Je pense que même Lyon finira devant Monaco. Hier Monaco a été encore catastrophique et dominé par Angers...

Quant à ta démarche "corporatiste" envers les entraineurs français elle est sympathique et se défend. Je te rejoins sur un point, être entraineur de nos joueurs c'est essentiellement être manageur ! Et clairement le management requiert des qualités intrinsèques que l'on possède ou pas...Le choix des joueurs et la tactique sont importants mais viennent presque après.

Etre manageur c'est aussi avoir une posture et là je suis désolé mais quand je regarde Sablé sur son banc de touche ou lors des conférences de presse je m'inquiète pour Sainté...
Quant à Gasset, techniquement très complet, je te confirme qu'il était bien l'entraineur du PSG, Blanc étant incapable de diriger et surtout préparer des séances d'entrainement... :oops:

3 Déc 2017 11:47
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Ben Laurent Blanc, est titulaire du DEPF, donc, c'est qu'il a fait certaines preuves dans sa capacité à dirigé ses entraînements.

Mais, il est plus dans une approche manageriale, on est d'accord.

En fait Laurent Blanc a un fonctionnement de manager à l'anglaise.
Et de fait, au final, c'est lui qui faisait le choix des joueurs, qui s'occupait de la tactique, et qui fixait le cap.
Et, c'est lui qui faisait le travail tactique dans les oppositions lors des entrainements.
Gasset, lui poussait la voix.

Dans ce fonctionnement, il est important de pouvoir compter sur un adjoint moins manager, mais très impliqué dans le travail à l'entraînement, et dans la proximité du rapport avec les joueurs.

Il n'y a pas une, mais plusieurs façon de fonctionner dans le travail et la gestion d'équipe.
Blanc, si on regarde son parcours d'entraîneur et de manager d'équipe, a su créer un fonctionnement plutôt efficace.

En comparaison, Emery participe plus à l'organisation des ateliers.
Il s'implique plus dans le travail technique.
Il est réputé méticuleux dans les exercices, qu'il fait répéter 10 fois si il le faut.
C'est un autre fonctionnement.
L'entraîneur basque a démarré sa carrière d'entraîneur dans la formation. Et, de fait, il a gardé cet esprit.
Blanc, lui n'a pas le même parcours, de fait pas la même approche.

Si on compare les effectifs de Blanc et d'Emery, peut-on dire quel fonctionnement est le meilleur ?

3 Déc 2017 12:34

Domenech a bien été à la tête de la DTN... :oops: Posséder un diplôme ne garantit pas les compétences...

Je reconnais principalement 2 choses à l'actif de Blanc. Ce qu'il a fait à Bordeaux à son arrivée en faisant venir Gourcuff et en sortant le taulier de l'époque Micoud. Paris osé et réussi !
Par contre le club s'est écroulé à la fin de son mandat et tout a du être reconstruit. IL n'a pas laissé forcément une bonne image là bas...
Je lui reconnais la qualité de jeu de l 'équipe de France lors des ses débuts. Elle jouait bien et été restée invaincue 20 matchs de mémoire avec des victoires de prestige contre l Allemagne et le Brésil.

Par contre que de lacunes managériales....!!!! A son arrivée en équipe de France il voulait commencer par jeter l'éponge sur les sanctions après Knysna !!! Il a été mis à l'amende par beaucoup trop de joueurs qui se foutaient de sa gueule (Menez, BenArfa, Mvilla en autres) et cela a été une catastrophe lors d'un Euro. A Paris, tous les joueurs se moquaient de lui, il a laissé les caids gérer le vestiaire (Motta et Zlatan) car il n'avait aucune autorité. Le triste épisode de Aurier atteste de l'image que les joueurs avaient de lui.
Tactiquement son idée de base (possession de balle, petit jeu) était intéressante mais parfois chiante. Et quand il a osé tester des choses différentes (contre l Espagne à l'Euro ou contre City en Champions league) cela a été un fiasco total...
En terme de communication c'est juste une buse sans intérêt...
Le pire de tous reste sa connaissance très partielle du football....Demandes lui de citer 5 joueurs du Racing, il en est incapable, de citer 8 équipes de L2 il ne saura pas, de citer les 5 derniers vainqueurs de la coupe du monde il n'y arrivera pas....Je t'affirme bien évidemment ce que je te dis ;)

Quant à comparer Emery et Blanc, comment veux tu le faire ? J'ai un gros soucis avec Emery de mon côté : son attitude stupide sur un banc. Gesticuler comme il le fait ne sert à rien...

Dernière chose, les entraineurs sont comme les joueurs, ils peuvent réussir ou rater des matchs, reussir ou rater des saisons.

Je regarde ce qu'un entraineur "laisse" (tactique, image, résultats, construction d'équipe, influence sur les autres) pour me faire une conviction. Elle peut évidemment évoluer....en atteste Garcia que je trouve régulièrement cohérent dans ses compositions depuis 2 mois et dans son aptitude à relativiser tout ce qu'il prend dans la gueule par ses supporters. Il apprend et progresse....

3 Déc 2017 13:28

puisque tu parles de blanc, bien que ce soit encore pas la semaine, je lui reconnais un grand mérite : celui de négocier ses indemnités de licenciement :shock:

3 Déc 2017 17:23

Que penser des attitudes de Der Zakarian, Aulas, Ranieri et Kita hier ? Ils me gonflent tous ces éducateurs ou présidents à chouiner constamment sur l'arbitre quand bien même fût il mauvais...
A chaque match sa polémique, cela devient chiant !
Pour en revenir au (non) match d'hier soir, je trouve que l'arbitre n'a pas fait d'erreur sur les 2 actions litigieuses (but logiquement refusé et pénalty généreux mais sifflable...). IL a par contre trop mis de cartons jaunes en 1ere (dont 4 à Montpellier) et il a perdu un peu le fil de la rencontre du coup.
Pour en revenir à cette journée, le Racing a vraiment fait une belle opération !

4 Déc 2017 12:10

Effectivement, le racing a fait une bonne opération, sans ces trois points il serait dix-huitième.

4 Déc 2017 16:48

equipe a écrit:
Un hommage à Johnny Hallyday dans tous les stades
Image
Un hommage à Johnny Hallyday sera rendu ce week-end dans tous les stades de Ligue 1 et Ligue 2.
En hommage à Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, l'ensemble des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2 feront leur entrée sur la pelouse ce week-end au son d'un morceau de son répertoire.
«Par cette action, le football professionnel s'associe à l'hommage qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre Championnat», indique jeudi la Ligue dans un communiqué.

7 Déc 2017 16:53
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Ca devient vraiment n'importe quoi... :roll:

7 Déc 2017 19:17

Pourquoi .

7 Déc 2017 19:20
Répondre au sujet   [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante