Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Déc 2017 1:24

Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
 [17/18] Championnat L1 
Auteur Message
Manager général@Directoire

solari1 a écrit:
et Gustavo, est un vrai patron, et un vrai bon joueur.

aaaah merci, enfin reconnu à sa juste valeur, j'avais lu ici que c'était une tanche.. ;)

Il fait une très bonne saison pour l'heure !

2 Déc 2017 2:09
Profil Site Internet

Disons qu'en L1 il se ballade clairement vu l'opposition. Au delà de ça, c'est un vrai patron comme le sont Mandanda et Rami également. C'est important dans une équipe.
Quant au résultat de Dijon il conforte mon idée qu'exception faite du Big 4 le reste est très mauvais et homogène....

2 Déc 2017 8:47
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Ben, Gustavo n'a pas été bon que contre des petites équipes.
Il a notamment fait un très bon match contre Paris.

Gustavo, aurait sa place dans cette équipe du PSG, et mériterait sa place dans l'équipe du Brésil.

Et, je ne suis pas du genre à m'emballer et à exagérer.

Le championnat de France est effectivement homogène.

La dernière place semble acquise, et, le Racing doit tout faire pour éviter la 19 ème et même 18 ème place.
Comme d'autres certes, mais c'est une réalité qui ne paraît pas si évidente.
Après tout, il faudra bien que deux équipes occupent ces deux places en fin de saison.
Et, comme chaque saison, les équipes qui descendent n'auront pas forcément démérité.

2 Déc 2017 10:19
Secrétaire général@Directoire

PoY a écrit:
Its_me a écrit:
J'ai l'impression que tous les autres clubs sont capables de sortir des bons résultats... Sauf nous

Attends demain soir, tu verras :lol:

8) 8) 8)
Que ça fait du bien ce soir ! Mais bon faut pas s'enflammer, ce ne sont que trois points de pris...

2 Déc 2017 19:07

J'ai des potes Nantais qui m'envoient des messages pour féliciter le Racing. En effet sans cette victoire Paris aurait pu battre le record d’invincibilité du FCNA sur une saison.. et pour ceux qui se souviennent c'est déjà Strasbourg qui avait stoppé la série nantaise en 95. ;)

2 Déc 2017 19:23
Profil Site Internet

solari1 a écrit:
Ben, Gustavo n'a pas été bon que contre des petites équipes.
Il a notamment fait un très bon match contre Paris.
Gustavo, aurait sa place dans cette équipe du PSG, et mériterait sa place dans l'équipe du Brésil.

Je ne dis pas le contraire. C'est un très bon joueur qui se ballade dans un championnat très médiocre...Je pense en plus qu'il ne choisit pas ses matchs contrairement à d'autres joueurs ce qui en fait un métronome...Après dire qu'il aurait sa place au PSG...On a vu tellement de bons joueurs ne pas être au niveau quand ils viennent à Paris...
Par contre Thauvin (qui plait beaucoup à Paris....) serait un joueur que j'adorerais avoir ;)

2 Déc 2017 19:59

Un Monaco poussif dominé par une pauvre équipe d'Angers ...19è. Un Lille sans Bielsa qui gagne, un Metz comdamné (à moins de les relancer dans 2 semaines) malgré un Cohade toujours au rdv, un Nice qui a réussit à trouver moins bon que Cardinale dans les buts, un Rennes 6è (Gourcuff doit avoir mal aux seins), un Toulouse aux abois malgré un effectif de qualité et enfin des équipes de Amiens et Troyes qui perdent à mon grand plaisir.
Ce championnat homogène est vraiment difficile à décrypter à partir de la 5è place tant les équipes se valent même si Bordeaux ou Rennes (voire Toulouse) ont des effectifs supérieurs aux autres. Nantes possède un tacticien hors norme, Caen surfe sur une dynamique positive (même si je vois cette équipe souffrir à terme) et Sainté a recruté une huître sur le banc (à moins que ce soit Gasset comme à Paris le véritable entraineur...). La tendance d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain mais j'avoue ne pas trop savoir qui sera dans la charrette du coup...Ce championnat est techniquement mauvais mais passionnant !

3 Déc 2017 8:31

Tu enterres bien vite Monaco mais moi je pense qu'ils vont à nouveau monter en régime.... Les nombreuses arrivées dans l'équipe + les blessures de cadres importants (sidibé, lémar, falcao) ont totalement perturbé l'équipe en octobre/novembre mais maintenant qu'ils n'ont plus que le championnat et les coupes, je les vois bien retrouver leur solidité et une partie du rouleau compresseur qui les caractérisait l'an dernier. Je pense que cette équipe peut finir 2è.

Pour le maintien, angers/toulouse/troyes et guingamp semblent être nos adversaires les plus directs.... mais tout peut changer très vite vu comme c'est serré. Pour Metz c'est déjà mort et tant mieux.

3 Déc 2017 9:48
Profil ICQ

Je n'enterre pas Monaco mais je les vois 4è (éventuellement 3è) ce qui est logique en ayant perdu Silva, MBappé, Bakayoko, Mendy, Germain !!! Monaco joue mal depuis le début de saison, a été ridiculisé en champions league, cela sera une saison compliquée. Mais Lyon reste (trop) dépendant du rendement de Fekir et me semble jeune et manquer de leader. Je vois toutefois Lyon devant Monaco.

3 Déc 2017 10:03
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Attention au fait de critiquer les entraîneurs.

Car, à lire certains, les Der Zakarian, Garcia, Lamouchi, Genesio, Galtier.... Sont des mauvais coachs.

Sablé, il démarre.
Quand on le voit gesticuler sur le bord de la touche, habiller comme un supporter des années 70, ça peut prêter à sourire.
Mais, comme les apparences sont parfois trompeuses, je laisse le bénéfice du doute.

Gasset est l'entraîneur officiel, car Sablé n'a pas encore les diplômes requis.
Est-il pour autant l'entraîneur effectif ?
Je dirais non, car, Gasset n'a jamais su être un entraîneur principal, pourtant c'était pas faute d'essayer.
A Sainté, il est, et reste dans son rôle d'adjoint, très présent, mais aussi en retrait.
Son omniprésence, que se soit à l'entraînement, dans la proximité avec les joueurs, ou dans les gueuleries de vestiaires, n'est pas contestable, et même essentielle.
C'est l'homme de confiance, et de conseil par excellence.

Avec Blanc, c'était le duo complémentaire.
Mais, c'est Blanc qui gérait et manageait l'équipe du PSG. Gasset restait dans son rôle, et ça convenait à tout le monde.
Gasset a trouvé son équilibre en tant que second, comme d'autres, comme Stephan, Cupperly, Damiano, ou Baticle par exemple.

Gasset, n'a pas réussi à être entraîneur principal, du fait de ses limites manageriales.
Savoir gérer un groupe de 20-25 joueurs, est la qualité principale d'un entraîneur, et c'est pas donné à tout le monde.

En conclusion non, FM17, Gasset n'est pas l'entraîneur de Sainté, et n'a pas été l'entraîneur du PSG.

3 Déc 2017 11:09
Répondre au sujet   [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante