[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Je préfère le " daiquiri " ou le " mojïto " chers à Hemingway. Je profite de tous les excès de substances qui me donnent la lucidité nécessaire pour (ré)affirmer que le Racing est 14ème avec 4 points d'avance sur l'avant-dernier et 3 sur les barragistes. Ca permet évidemment de voir l'avenir sereinement. Une défaite à Caen probable et on se retrouve barragiste, il parait que c'était l'objectif.
Je crois que je vais me mettre au " gin tonic ".
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

alphons a écrit :Calendrier restant du racing....il faut 11 points minimum...meme en étant mauvais ca va le faire
CAEN - STRASBOURG. 1 point
Strasbourg - MONACO 0 point
TOULOUSE - STRASBOURG 1point
STRASBOURG - METZ 3 points
ANGERS - STRASBOURG 0 point
STRASBOURG - SAINT-ETIENNE 1point
AMIENS - STRASBOURG 1 point
STRASBOURG - NICE 3 points
RENNES - STRASBOURG 1 point
STRASBOURG - LYON 0 point
NANTES - STRASBOURG 0 point
4 points à l'extérieur et 7 à domicile
Il reste onze matches et autant de points d'interrogation. Il y a peu tu prédisais un maintien confortable, la donne a changé.
Tu es dans ton rôle, celui de croire que tout reste possible, puisses-tu avoir raison en tant que porte-parole du discours
présidentiel. On ne va pas refaire l'histoire du recrutement pas trop convaincant à mon avis, on va se baser sur les valeurs sûres de l'équipe qui ne sont pas forcément celles qu'on espérait.
Je mets l'accent sur la nécessité pour les dernières rencontres de constituer une équipe-type. Malgré certaines réticences je crois en la suivante: Oukidja- Lala-Koné-Martinez-Seka- Aholou-Liénard-Gonçalves-Martin-Da Costa-Terrier dans le bon ordre ou le désordre.
A un moment donné il faut faire des choix et arrêter l'expérimentation. Il n'y a pas de vedettes dans cette équipe, il faut se rendre à l'évidence.
Amiens a gagné à Nantes et Sainté a fait match nul à Lyon, tu pronostiques deux défaites contre Lyon et Nantes pour les deux dernières journées, c'est dire si tu crois en l'équipe que tu soutiens à fond. Tu vois deux seules victoires (et encore à domicile ) contre Metz et Nice, c'est peu, et des points gagnés à Caen, Toulouse, Amiens et Rennes, c'est à peine réaliste. Considérer ne prendre que sept points sur 15 à domicile est déjà un constat d'échec, espérer n'en prendre que 4 à l'extérieur est pire. Caen a un point de plus que nous, ils vont se battre comme des moribonds. Ce match prochain va être déterminant, un nul ne suffira pas avant la réception de Monaco, le déplacement à Toulouse et la venue de Metz qui ne fera aucun cadeau. On risque de se retrouver face aux mosellans avec zéro points au compteur et un match loin d'être gagné d'avance sinon perdu comme d'habitude. Après je ne donne pas cher de nous. C'est mon constat, il vaut le tien.
Après le nul concédé contre Montpellier il faut impérativement une victoire à Caen sauf à être aspiré par une spirale négative.
Mais il est vrai que je n'ai pas le même optimisme que toi. Après ça tu pourras toujours dire que le recrutement n'a pas été aussi réussi que prévu et que Liénard a plombé toute l'équipe.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Classico sans intérêt hier soir...Des cartons à foison, un jeu haché, une blessure fâcheuse et toujours autant d'interrogations au PSG (Lo Celso ce n'est pas possible à ce niveau :oops: ).
On connait aujourd'hui le podium de la L1, la 4è place et la 5è se jouera sans doute entre Nice, Bordeaux et Sainté. Nantes est enfin à son niveau.

Le bas du classement est plus intéressant et indécis. Le Racing ne s'en tirera pas en jouant comme vendredi. Troyes et Amiens restent nos concurrents les plus sérieux, en espérant que Lille perde à vendredi histoire de mettre vraiment ce club dans le doute....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui on était censé avoir un dimanche de feu, et au final les matchs étaient plus que moyens, que ce soit le derby lyonnais ou le classico. Dommage.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4543
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Ils ont peut-être un plus petit budget, mais rien qu'avec la vente de NDombele ils ont eu quasiment le double de budget transfert du Racing.
Amiens a vendu 2 joueurs (Kamara)pour 15 millions, ils ont clairement plus d'argent niveau recrutement que le racing.
Je trouve aussi qu’Amiens fait une saison intéressante, après un bon recrutement.
avec + d'argent que le racing, et étant derrière le racing au classement ils font une saison interessante......ben voyons.... :mrgreen: :mrgreen:

Strasbourg et Amiens sont là oú on les attendaient ...dans le groupe des 10 dernières équipes qui luttent pour le maintient
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4543
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Il reste onze matches et autant de points d'interrogation. Il y a peu tu prédisais un maintien confortable, la donne a changé.
Tu es dans ton rôle, celui de croire que tout reste possible, puisses-tu avoir raison en tant que porte-parole du discours
présidentiel.
je suis désolé, j'ai du mal m'exprimer....ou tu n'as pas du tout comprendre.. :mrgreen: :mrgreen:

Par mon mail sur ces 11 rencontres je voulais vous montrer que même si le racing est archi nul, il se maintiendra...ce n'est en aucun cas mon pronostic (réels max de points) pour les prochaines rencontres
On ne va pas refaire l'histoire du recrutement pas trop convaincant à mon avis, on va se baser sur les valeurs sûres de l'équipe qui ne sont pas forcément celles qu'on espérait.
Je mets l'accent sur la nécessité pour les dernières rencontres de constituer une équipe-type. Malgré certaines réticences je crois en la suivante: Oukidja- Lala-Koné-Martinez-Seka- Aholou-Liénard-Gonçalves-Martin-Da Costa-Terrier dans le bon ordre ou le désordre.
A un moment donné il faut faire des choix et arrêter l'expérimentation. Il n'y a pas de vedettes dans cette équipe, il faut se rendre à l'évidence.
un recrutement conforme pour une équipe qui a 5 millions d'euro pour 9 joueurs

Amiens a gagné à Nantes et Sainté a fait match nul à Lyon, tu pronostiques deux défaites contre Lyon et Nantes pour les deux dernières journées, c'est dire si tu crois en l'équipe que tu soutiens à fond. Tu vois deux seules victoires (et encore à domicile ) contre Metz et Nice, c'est peu, et des points gagnés à Caen, Toulouse, Amiens et Rennes, c'est à peine réaliste. Considérer ne prendre que sept points sur 15 à domicile est déjà un constat d'échec, espérer n'en prendre que 4 à l'extérieur est pire. Caen a un point de plus que nous, ils vont se battre comme des moribonds. Ce match prochain va être déterminant, un nul ne suffira pas avant la réception de Monaco, le déplacement à Toulouse et la venue de Metz qui ne fera aucun cadeau. On risque de se retrouver face aux mosellans avec zéro points au compteur et un match loin d'être gagné d'avance sinon perdu comme d'habitude. Après je ne donne pas cher de nous. C'est mon constat, il vaut le tien.
ce n'est en aucun cas mon pronostic (réels max de points) pour les prochaines rencontres
Après le nul concédé contre Montpellier il faut impérativement une victoire à Caen sauf à être aspiré par une spirale négative.
si Strasbourg gagne contre chamblis et fait match nul à Caen, je ne vois pas de spirale negative...désolé
Mais il est vrai que je n'ai pas le même optimisme que toi. Après ça tu pourras toujours dire que le recrutement n'a pas été aussi réussi que prévu et que Liénard a plombé toute l'équipe.
Alors qu'on discute des rencontres du racing tu arrives à placer Liénard ........ :evil:
Non je ne dirai pas que lié recrutement n'a pas été réussi.... prend note
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4543
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Pekser
Mais il est vrai que je n'ai pas le même optimisme que toi. Après ça tu pourras toujours dire que le recrutement n'a pas été aussi réussi que prévu et que Liénard a plombé toute l'équipe.
je note également que tout le monde a fait un pronostic sur le classement final du racing sauf ......toi Pekser

et tu va encore nous écrire des tonnes de mails pour nous dire que tu le savais, que tu l'avais vu venir....... :D :D :D :D :D :D

si tu veux être un peu pris au sérieux commence par faire un pronostic........
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :
Gotcha a écrit :pour moi il faudra au moins une victoire à l'extérieur, et si ça pouvait être contre ces connards d'amiénois, ça ne serait pas pour me déplaire.....
Je pense la même chose de ce club de merde....depuis les années Batelli en 2010/2011 qui avait eu des propos désobligeants envers le Racing. J'ai en mémoire la chatte que ce club a eu en national, en L2, sans oublier ce match à Amiens effectivement l'an dernier. Je déteste également cette trompette de président dont le comportement avait été indigne suite aux incidents lors de Amiens Lille...
pas mieux !! +1

ça fait plusieurs années qu'Amiens et nous, on a les mêmes objectifs chaque saison, qu'on se "poursuit".... Et avec les événements lors des matchs directs entre les 2 équipes, il n'en faut pas plus pour créer de la rivalité.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

en d'autres termes, nous avons 2 bêtes noires : Metz et Amiens et nous allons encore les jouer. Les paris sont ouverts :lol:
Modifié en dernier par Tenor le 26 févr. 2018 21:36, modifié 1 fois.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

alphons a écrit :Pekser
Mais il est vrai que je n'ai pas le même optimisme que toi. Après ça tu pourras toujours dire que le recrutement n'a pas été aussi réussi que prévu et que Liénard a plombé toute l'équipe.
je note également que tout le monde a fait un pronostic sur le classement final du racing sauf ......toi Pekser

et tu va encore nous écrire des tonnes de mails pour nous dire que tu le savais, que tu l'avais vu venir....... :D :D :D :D :D :D

si tu veux être un peu pris au sérieux commence par faire un pronostic........
Je ne fais jamais de pronostic, c'est vrai. Je ne joue pas au " loto" , c'est vrai aussi. Ca ne m'empêche pas de souhaiter une victoire du racing à Caen. J'ai du mal à comprendre certains de tes propos : on se maintiendra ou non ? je retiens néanmoins que tu estimeras le recrutement réussi, maintien ou pas. On a un faible budget, j'aurais du mal à le contester, mais les sommes dépensées pour Martin, Saadi et Corgnet auraient pu être employées différemment. On parle quand-même de trois joueurs -clés
censés être les moteurs de l'équipe. Je ne vois peut-être pas les mêmes matches que toi mais je crois pouvoir dire que ces trois-là ont un rendement plus que poussif.
Verrouillé