[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Avec 37 points le racing terminera au moins 17eme.

je ne vois pas Metz et Troyes dépasser les 34 points

si toulouse bat lille ils seront sauvés

lille peut atteindre encore 36 points. + si ils battent l'om......
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

Stan a écrit :Euh, vous voyez le Racing gagner contre qui ? :oops: :lol:

(j'aimerais bien partager votre optimisme hein)
J'ai juste mis un nul à Amiens, le Racing finirait avec 35 pts, Lille et Caen aussi... 19eme Metz 34 pts, 20eme Troyes 32 pts... Ca pourrait se jouer au goal-average pour la 18eme place :!:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

PoY a écrit :Calendrier des équipes concernées par le maintien :
Caen 15eme 36 pts (1 match en + à jouer contre Toulouse) : 35eme va à Troyes, 36eme reçoit Monaco, 37eme va à Nice, 38eme reçoit le PSG
Strasbourg 16eme 34 pts : 35eme reçoit Nice, 36eme va à Rennes, 37eme reçoit Lyon, 38eme va à Nantes
Toulouse 17eme 33 pts (1 match en + à jouer à Caen) : 35eme va à Rennes, 36eme reçoit Lille, 37eme va à Bordeaux, 38eme reçoit Guingamp
Troyes 18eme 29 pts (1 match en + à jouer à Saint-Etienne) : 35eme reçoit Caen, 36eme va à Lyon, 37eme va à Montpellier, 38eme reçoit Monaco
Lille 19eme 29 pts : 35eme reçoit Metz, 36eme va à Toulouse, 37eme reçoit Dijon, 38eme va à Saint-Etienne
Metz 20eme 26 pts : 35eme va à Lille, 36eme reçoit Angers, 37eme va à Amiens, 38eme reçoit Bordeaux
Pour Metz qui s'était relancé à Rennes, les carottes semblent cuites à moins de gagner à Lille la semaine prochaine.
Troyes aura du mal à prendre plus de 4 pts.
Pour Lille, 7 pts semblent jouable s'ils battent Metz et Dijon et prennent 1 pt à Toulouse ou Sainté.
Toulouse peut battre Caen et/ou Lille.
Caen a besoin d'un point (à Troyes ou Toulouse).

37 pts devraient donc suffire pour se maintenir, il nous manque 3 pts...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Le Caen/Toulouse qui avait été reporté vaudra son pesant de cacahouètes !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Personne ne parle de Monaco ? De son humiliation au Parc la semaine dernière, très injustement minimisée par les medias d'ailleurs (je n'achète plus l Equipe depuis peu d'ailleurs, on pourrait en reparler très prochainement...), de sa nouvelle défaite hier ? de son niveau depuis le début de saison ?...Alors qui 2è derrière Paris ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui, on peut parler du niveau de Monaco cette saison, qui a fait une série monstrueuse pendant 2/3 mois....

la branlée à Paris a fait très mal dans les têtes
en attaque y'a tout le monde qui est blessé donc ça devient très compliqué (hier Falcao, Baldé, Jovetic) et la vente de Carrillo au mercato d'hiver non compensée a du être bien bien regrettée par Jardim, mais difficile de refuser cette vente à 22M€
ce qui est inquiétant pour l'EdF c'est Lemar qui est totalement à côté de ses pompes depuis 3/4 matchs, tout comme Lopes. Or l'animation offensive repose sur eux cette saison... Sidibé la machine à caviar, absent, ça pèse également.

Si Jardim parvient à remobiliser ses troupes et que lemar/lopes retrouvent leur niveau, je les vois toujours finir 2è
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Merci Robert !
Un doublé de Robert Beric a permis à Saint-Etienne de venir à bout de Troyes (2-1), rival direct du Racing dans la course au maintien. Quant aux Niçois, prochains adversaires des Strasbourgeois, ils ont battu Montpellier à l’arraché (1-0) pour s’approprier la cinquième place. Ils arriveront lancés à la Meinau…
Le Racing peut remercier Robert Beric. Transparent lors de la journée précédente à la Meinau, quand les Verts s’y étaient imposés contre le cours du jeu (0-1), l’attaquant slovène de Saint-Étienne a évité aux Strasbourgeois de noircir un peu plus leur week-end, déjà suffisamment sombre après la claque essuyée à Amiens (3-1).

Les Stéphanois, sur une série de sept victoires et cinq résultats nuls, sont à une longueur de Nice (5e ) mais la 6e place sera européenne en cas de victoire du PSG en Coupe de France, en mai face aux Herbiers (National).

De son côté, Troyes, qui avait ouvert la marque d’entrée par Adama Niane en profitant d’une erreur de Neven Subotic, reste barragiste (18e ) à égalité de points avec Lille (29) mais au bénéfice d’une meilleure différence de buts (-22 contre -25).

Remplaçant au coup d’envoi et entré à la mi-temps, Beric a donc remis les Stéphanois à l’endroit en portant à sept son total de buts en Ligue 1.
Nice rêve d’Europe

Mais le Racing n’a guère le temps de se réjouir. Samedi (20h), c’est Nice qui débarque en Alsace. Et les Aiglons, 5es après leur succès à l’arraché contre Montpellier (1-0), sont en course pour une qualification à la prochaine Ligue Europa.

Porté par Plea, Balotelli et Saint-Maximin, le Gym a livré, hier, un cavalier seul, Montpellier ne faisant que défendre. C’est Lees-Melou qui a trouvé l’ouverture : décalé par Saint-Maximin, plein axe, il décoche une “mine” du droit, avec rebond intégré, qui se loge dans le petit filet droit de Lecomte (1-0, 59e ). Le plus dur était fait pour Nice, solide derrière.

Cette 34e journée a aussi été marquée par la déroute de Monaco, qui a chuté samedi à Guingamp (3-1). Avec cette défaite surprise, conjuguée aux cartons de Lyon (5-2 contre Dijon) et Marseille (5-1 contre Lille), Monaco (70 points) n’a plus qu’une longueur d’avance sur ses deux rivaux, alors qu’il ne reste que deux billets restants pour la Ligue des champions à quatre journées de la fin.

A contrario, tout réussi à Marseille en ce moment. Impérial devant son public, l’OM a surclassé Lille grâce notamment à des doublés de Florian Thauvin et Kostas Mitroglou.

Outre la bonne affaire comptable, les Olympiens ont aussi boosté leur incroyable confiance dans la lignée du renversant match contre Leipzig en quart de finale retour de Ligue Europa.
Toulouse se donne de l’air

Heureusement pour Lille, toujours incapable de gagner depuis onze rencontres, Metz (20e , 26 pts) n’a pas pu conserver son avance face à Caen (1-1). Car une victoire des Messins les aurait exposés à une dégringolade vers la dernière place avant la « finale » de la peur samedi prochain…

Dans la course au maintien, outre Amiens, c’est Toulouse, intraitable face à Angers (2-0), qui fait une bonne opération. Le Téfécé (17e , 33 pts) a pu se donner un peu d’air.

En clôture de la journée, le PSG, déjà titré mais engagé désormais dans une course aux records en tout genre en L1 en attendant sa finale de Coupe de France, a obtenu une victoire poussive sur le terrain de Bordeaux (1-0).

Une reprise sèche de Lo Celso aux 20 mètres à un quart du terme a suffi aux hommes d’Unai Emery pour se défaire de Girondins accrocheurs, bien organisés défensivement pour faire face à la possession parisienne mais dont ce revers signe sûrement la fin des espoirs dans leur course à l’Europe.

Sérieux à défaut d’être brillants ou percutants, avec du déchet qui ne leur a pas permis d’emballer davantage cette partie, Paris a peut-être manqué de motivation quatre jours après Caen (3-1).

Avec ces trois unités de plus à leur compteur, les Parisiens (90 points) ne sont plus qu’à deux victoires du total le plus élevé qu’ils détiennent depuis deux ans. Avec ce petit but, la meilleure différence de l’histoire qu’ils ont établie en 2016 (+83) est aussi dans leurs cordes.

En revanche, ils ont peut-être perdu le rythme pour atteindre les 118 buts du RC Paris version 1959-1960. Il leur en manque 14 désormais à inscrire lors des quatre prochaines journées.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Je suis à la recherche d'un site que je trouvais bien sympa à l'époque et que je ne trouve plus.
Pour chaque match, il comparait les deux effectifs de façon globale, puis au poste par poste et surtout, et c'est la valeur que je recherche, le "poids" de chaque équipe en nombre de matchs cumulés dans l'élite.
Ça vous parle ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Bon, la semaine prochaine, les intérêts du Racing et du Stade Rennais convergent : il faut que Rennes batte Toulouse pour aider au maintien de Strasbourg, et que le Racing batte Nice pour la cinquième place pour Rennes !

(pour la semaine suivante, en revanche... :) )


@Its_me : désolé, non, je ne vois pas
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

Its_me a écrit :Je suis à la recherche d'un site que je trouvais bien sympa à l'époque et que je ne trouve plus.
Pour chaque match, il comparait les deux effectifs de façon globale, puis au poste par poste et surtout, et c'est la valeur que je recherche, le "poids" de chaque équipe en nombre de matchs cumulés dans l'élite.
Ça vous parle ?
Peut-être https://fr.whoscored.com ? C'est un site extrêmement complet et qui correspond assez bien à ta description.

Le lien pour Racing-Nice :
https://fr.whoscored.com/Matches/119101 ... bourg-Nice
Verrouillé