[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Tu es bien optimiste, je pense à un score étriqué, 1-0 ou 2-1, j'envisage de moins en moins une défaite voire un nul.
Avec la nouvelle pelouse, la Meinau pleine à craquer et des joueurs la rage aux dents on ne peut que gagner contre ces
messins de m...e ( humour ).
J'y crois au point de boycotter un repas de famille pour assister au match.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Tenor »

au fait, tu manges le repas de midi à 17h ou bien le repas du soir à 17h :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Les deux à des heures normales, mais à Sarreguemines. Ceci explique cela.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de l'Aude
Un hommage sera rendu ce week-end à Arnaud Beltrame et aux autres victimes des attaques de l'Aude sur les terrains de Ligue 1, de Ligue 2, et en finale de la Coupe de la Ligue.
Une minute de silence ou d'applaudissements sera observée lors de la finale de la Coupe de la Ligue (PSG-Monaco) et des matchs comptant pour la 31e journée de Ligue 1 et de Ligue 2, en mémoires des victimes des attentats terroristes de l'Aude, a indiqué ce jeudi la LFP. Ces attaques ont fait quatre morts : le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui s'est substitué à un otage, mais aussi Christian Medves, Hervé Sosna et Jean Mazières.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Angers 36 pts : 33eme reçoit Nice, 34eme va à Toulouse, 35eme reçoit Marseille, 36eme va à Metz, 37eme reçoit Nantes, 38eme va à Dijon

Caen 35 pts : 33eme reçoit Toulouse, 34eme va à Metz, 35eme va à Troyes, 36eme reçoit Monaco, 37eme va à Nice, 38eme reçoit le PSG

Strasbourg 34 pts : 33eme reçoit Saint-Etienne, 34eme va à Amiens, 35eme reçoit Nice, 36eme va à Rennes, 37eme reçoit Lyon, 38eme va à Nantes

Amiens 37 pts : 33eme va à Lyon, 34eme reçoit Strasbourg, 35eme va à Monaco, 36eme reçoit Paris, 37eme reçoit Metz, 38eme va à Marseille

Toulouse 30 pts : 3eme va à Caen, 34eme reçoit Angers, 35eme va à Rennes, 36eme reçoit Lille, 37eme va à Bordeaux, 38eme reçoit Guingamp

Troyes 29 pts : 33eme reçoit Marseille, 34eme va à Saint-Etienne, 35eme reçoit Caen, 36eme va à Lyon, 37eme va à Montpellier, 38eme reçoit Monaco

Lille 28 pts : 33eme reçoit Guingamp, 34eme va à Marseille, 35eme reçoit Metz, 36eme va à Toulouse, 37eme reçoit Dijon, 38eme va à Saint-Etienne
L'évolution les 2 dernieres semaines

1. en 2 semaines Guingamp a réussi à se sauver.
2. Amiens qui était dans une situation catastrophique surtout aux vues des matchs restants a réussi à gagner les 2 matchs qu'il fallait, 4 matchs de la mort les attendent....si Amiens gagne contre Strasbourg ou Metz ils seront sauvés. Pour eux au pire la 18eme place
3. Angers avec un parcours assez clément va se sauver
4. Caen est à la rue depuis quelques semaines, mais ils ont maintenant 3 matchs contre les derniers, ça va le faire.

5. Metz est dans la charrette, sauf miracle
6. Troyes quand je vois leur calendrier....maximum 36 points

il reste Lille Strasbourg et Toulouse pour la 18eme place. Gros avantage au racing puisqu'on a 4/6 points d'avance, 40 points devraient suffire
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Monaco a tout de même beaucoup de réussite...Etre encore 2è en subissant lors de tellement de rencontres cette année (encore hier après Rennes mercredi) est assez bluffant. Marseille lui est supérieur mais devra absolument gagner ce soir pour continuer à jouer la 2è place (Imaginer les supporters marseillais espérer une victoire de Paris est jouissif). Lyon finira 4è, loin derrière.

Les 5è et 6è places sont indécises, je ne sais pas qui de Sainté, Nice ou Rennes (plutôt intéressant dans le jeu) arriveront devant. Nantes semble craquer et Montpellier qui refuse de jouer au foot devrait se contenter d'une 8è place.

Derrière c'est assez incroyable. J'ai longtemps considéré que nos concurrents étaient Troyes Amiens et Metz. Les picards..fatals sont en train de se sauver. Lille et Toulouse que je pensais vraiment au dessus n'y arrivent pas. L'effet Galtier a duré 2 matchs et si à Sainté le fait de refuser de jouer au foot suffisait, cette année pour se maintenir cela n'est plus le cas. Equipe de merde que j'ai vue au Matmut Atlantique hier, logiquement punie à ne rien faire...
Sadran n'a pas retenu la leçon Arribagé et en intronisant Debeve (il me fait penser au pauvre Sablé) se plante encore...Pourtant il y a de supers joueurs dans cette équipe, je ne comprends pas ce qu'il s'y passe.
Garcia pense toujours que Troyes est victime des arbitres et de la malchance, que cela continue ainsi...

Bon an mal an le Racing pourtant très médiocre et sans fond de jeu est mieux placé que beaucoup d'équipes. De bons résultats pour nous hier soir.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

pas d'accord avec toi, Marseille n'est pas supérieur à Monaco. On a d'ailleurs pu s'en rendre compte lors des confrontations directes entre les 2 clubs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

Marseille n'a pas gagné contre l'un des 5 ou 6 premiers je crois, cela ne veut pas dire pour autant que cette équipe est inférieur à Rennes, Nice ou Montpellier mais on en revient toujours à cette problématique tactique dès que le niveau hausse (un peu...).

Pour en revenir à la purge (quoique tactiquement ce fût intéressant...) d'hier soir, je comprends la colère des marseillais sur ce pénalty évident non sifflé par l'arbitre ...Cela arrive, Paris avait été lésé d'un pénalty encore plus évident à Montpellier et on avait loué le match nul de cette équipe à l'époque et fustigé les parisiens. Il en est de même pour moi hier.
A quoi servent Sertic et Abdennour ? L'erreur principale d'hier est d'avoir encore mis Gustavo derrière alors que Marseille avec un Payet catastrophique (30 ballons perdus...) et un Lopez inutile a manqué d'impact au milieu. L'entrée de Anguissa a d'ailleurs fait du bien. Quand tu rencontres Montpellier qui a une paire d'attaquants aussi faible que la paire Sio/Ikoné tu ne dois pas faire redescendre Gustavo et n'importe quel joueur aussi quelconque soit il peut jouer comme un sénateur derrière..

Si t'es juste amateur de foot tu te fais chier devant un tel "spectacle" mais j'ai trouvé des choses intéressantes en cours de match. Sortir Payet pour Anguissa n'était pas évident mais a été une réussite. Sortir le pauvre Germain pour Mitroglou un peu moins je trouve. J'aurais préféré que Garcia sorte Ocampos mauvais (et dangereux pour les adversairs...) et qu'enfin il essaie une attaque Germain Mitroglou...

La fatigue est évidente chez certains joueurs (mais à quoi servent donc les Bedimo, Sertic, Abdennour ??) et l'absence de Thauvin un vrai handicap.
Kamara a beaucoup de potentiel. Je prends les paris que d'ici quelques années on aura Kipembe/Kamara en équipe de France ;)

Ma femme étant en vacances, j'ai suivi également la fin de Metz Lyon après Real-Atletico.... Mettre Mariano sur la touche était osé mais Depay a été impressionnat (1 but, 4 passes déc...même si 2 corners). Je pense que la...Metz est dite pour les mosselans :focu:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Si, Marseille, a battu Rennes 0-3 en faisant une démonstration au tout début des matches retour. Ils avaient été vraiment très bons.

Effectivement, c'est incompréhensible de ne pas siffler le penalty sur cette action. C'est vrai qu'il est possible, comme il a été dit à L'équipe 21, que l'arbitre soit focalisé sur le haut du corps de Mitroglou, et pense qu'il en fait beaucoup en balançant les bras. Mais au niveau des pieds, la faute me semble incontestable.

Hier, j'étais partagé : une victoire de Marseille aurait permis d'augmenter un peu plus l'écart entre Rennes et Montpellier, mais comme nous avons toujours un défi en cours, FM (sur la place de Lyon par rapport à Marseille en fin de championnat), le match nul me va aussi ! :)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Championnat L1

Message par FM17 »

baskath a écrit :Si, Marseille, a battu Rennes 0-3 en faisant une démonstration au tout début des matches retour. Ils avaient été vraiment très bons.
j'affine : pas gagné un match au vélodrome contre l'un des 8 premiers. En fait, quand il faut faire le jeu et tactiquement s'adapter à des équipes venues défendre ca devient compliqué pour Garcia. Jeudi il a une nouvelle chance de mettre fin à cette étiquette de looser contre les "gros" qui lui colle à la peau...

@Gotcha : effectivement Monaco a baladé Marseille à l'aller et même au vélodrome où une grossière faute d'arbitrage invalide un but monégasque (on en a moins entendu parler...) mais à Monaco Garcia s'était chié dessus avec une défense recomposée à la rue et au retour, après une très belle première mi temps des marseillais, Jardim avait gagné la bataille du milieu en modifiant son système de jeu...Marseille n'avait pas su s'adapter et avait été bouffé ensuite...

Monaco ne donne pas l'impression d'être un rouleau compresseur face aux équipes plus petites contrairement à Marseille souvent impressionnant. Monaco a été laminé par Leipzig, Marseille me semble meilleur que les allemands. Si Marseille ne se chiait pas dessus contre les gros, cette équipe serait derrière Paris à 10 pts...Monaco devrait perdre à Paris (si le PSG est concerné) et Marseille se ballader à Troyes (équipe à la dérive), la 2è place ainsi relancée.
Si Marseille n'arrive que 3è, j'aurais eu en partie tort mais cette équipe a perdu trop de points contre ses concurrents directs et ce n'est pas tant leur potentiel qui est en cause que leurs matchs foirés (souvent tactiquement) dans les matchs importants...CQFD
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé