Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2017 20:02

Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 [17/18] Championnat L1 
Auteur Message
Secrétaire général@Directoire

il me semble que la règle est (pour simplifier) :
- si le tireur marque mais qu'un joueur de son équipe entre dans la surface, on retire
- si le gardien l'arrête mais qu'un joueur de son équipe entre, on retire
- si un joueur de chaque équipe entre, on retire peu importe si c'est dedans ou pas

EDIT : Après vérification c'est bien ca :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_14_du ... _sanctions

2 Oct 2017 6:48
Manager général@Directoire

donc le 2è pénalty est à retirer si je me souviens bien des images...

2 Oct 2017 7:44

FM17 a écrit:
Quant à Nice, ils ont perdu leurs 3 meilleurs défenseurs, ont gardé leurs points faibles derrière (Cardinale mauvais, Dante vieillisant...) et malgré leur potentiel offensif cette équipe me parait déséquilibrée...

Lyon semble intéressant mais j'attends que cette équipe rencontre de plus fortes oppositions.

Paris et Marseille se sont renforcés alors que Nice et Monaco se sont beaucoup trop affaiblis. Lyon reste un peu l'inconnue mais ils ont perdu Lacazette, Gonalons, Tolisso entre autres...et une place sur le podium serait une excellente performance pour eux.

Je ne change donc pas mon classement originel à savoir Paris, Marseille, Lyon.

le 12 août dernier. Quelques semaines plus tard :

Victoire méritée de Marseille qui à défaut d'être flamboyant dans le jeu a su tactiquement mettre cette équipe niçoise à mal dès la relance. J'avais parié 10€ sur une victoire de Marseille....3-2 (côte 15) :oops:

Au quart du championnat je ne change pas grand chose si ce n'est que Monaco (pourtant pas terrible exception faite des victoires contre Marseille et à Lille) finira sans doute devant Lyon qui est trop décevant (Depay est nul, Traoré intermittent, leur 9 marque mais ne fait rien dans le jeu, derrière c'est catastrophique et Génénio semble dépassé..). Marseille possède un gros effectif mais surtout des mecs capables de tirer l'équipe mentalement (Rami, Mandanda, Gustavo) qui en prennent tellement pour leur grade à la moindre contre performance qu'ils en sortent solidaires et durs au mal (cf match d'hier). La carton rouge de Gustavo arrange bien les affaires du Racing d'ailleurs.

On m'a pris pour un con quand j'ai dit que Marseille finirait 2è et aujourd'hui je confirme que cette équipe est capable de dépasser un Monaco très décevant (ils ont eu de la chance à Metz et contre Toulouse et pourrait avoir 2 ou 3 points de moins à ce jour). Nice (4 défaites en 8 matchs de championnat), Lyon (1 victoire lors des 8 derniers matchs coupe d'Europe comprise) et Bordeaux (effectif beaucoup trop limité malgré un excellent entraineur) sont beaucoup moins forts. De plus Garcia a eu "l'intelligence" d'ouvrir les yeux et sortir Evra et Lopez de l'équipe et d' abandonner son 4 3 3 raillé par tous. Je lui donne du crédit par conte sur Ocampos (bien qu'à terme j'y crois pas du tout). Seul bémol, Germain qui n'a pas planté un seul but en championnat alors que c'était l'enflammade générale en début de saison après quelques buts contre Ostende et Domzale...

Mon prono fin de saison au quart du championnat :
1/PSG
2/Marseille
3/Monaco (que je vois être devant Lyon finalement)

17/Racing
18/Dijon
19/Metz
20/Amiens

2 Oct 2017 8:07
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

La victoire de l'OM hier soir, est une victoire au mental, avec également un brin de chance qui va avec .

A défaut de bien jouer, l'équipe fait preuve de caractère, avec effectivement certains joueurs qui tirent l'équipe vers le haut.

A l'OM, le talent ne suffit pas, il faut avoir un mental en béton.

Autre raison de la victoire contre Nice, c'est le turn-over appliqué par Garcia pour le match contre Salzbourg.
Ca ne veut pas dire que le coach marseillais ne joue pas l'Europa league à fond, mais, ça détermine les priorités.
Certains joueurs qui ont joués contre les autrichiens, n'ont justement pas eu cette force de caractère nécessaire, pour gagner des points aux yeux de Garcia.
Notamment Sanson et Lopez, qui n'ont rien apportés offensivement. Ils ne jouaient pas à leur poste de prédilection non plus, à leur décharge.
Dans le nouveau système de Garcia en 4-2-3-1, Sanson est la doublure de Payet en 10, et Lopez, qui est plutôt un 8 a du mal à trouver sa place dans ce dispositif.
Evra, n'a pas été si mauvais contre Salzburg, mais est clairement la doublure d'Amavi maintenant.

Ocampos, si décrié, prouve par sa grinta, sa force de caractère, et son jeu constamment porté vers l'avant, que Garcia a eu raison de croire en lui. Sa débauche d'énergie constante, est pénalisante par rapport à son efficacité, et son manque de lucidité dans les derniers gestes. Visiblement, il progresse dans ce domaine.
Son jeu comporte encore un certain déchet, mais, le travail paye.
Germain, ne plante pas pour l'instant en ligue 1, mais, quand il entre comme hier soir, il se donne à fond, ne se pose pas de question, et joue pour le collectif. Comme contre Toulouse, il était cependant à deux doigts de marquer hier soir. Un joueur d'équipe, exemplaire, qui travaille, et ne la ramène pas.
La victoire d'hier, est pour Garcia avant tout pour moi, qui a eu la bonne inspiration de changer son 4-3-3 fétiche, pour ce nouveau système, correspondant plus au besoin du moment, et plus adapté à un Gustavo pouvant se projeter plus haut, et, avoir une influence plus active sur le jeu offensif.

L'OM a perdu Gustavo pour le match contre le Racing ( peut-être le PSG aussi), c'est peut-être une bonne nouvelle pour Strasbourg.
Il sera suppléer par Sertic, ou par le jeune (17 ans), Kamara, vu à son avantage contre Konyaspor et Salzburg. Sertic ayant un profil plus défensif, et Kamara ayant un profil plus technique, un profil plus proche de Gustavo.

L'effectif de cette équipe marseillaise paraît plus costaud et plus fourni que la saison dernière, normal, l'OM joue sur 4 tableaux cette saison.

Mais, l'effectif marseillais ne me semble pas forcément meilleur que ceux de Lyon ou Nice.
L'effectif marseillais, me semble avoir peut-être plus de caractère.
Monaco, ça reste au-dessus pour moi.

Hier, les lyonnais ont été victime de l'expulsion injustifiée de Marcelo.
Sans cela, ils auraient logiquement gagné.
Depay, tu dis qu'il est nul FM17. Je suis d'accord sur le fait qu'il ne justifie pas les 16 millions investis sur lui la saison dernière. Je ne regrette pas que l'OL l'ai chipé à Marseille en janvier dernier, mais, hier soir il n'a pas été mauvais. Une fois n'est pas coutume.

Je ne ferais pas de prono, c'est trop tôt, et trop incertain.

2 Oct 2017 11:30

solari1 a écrit:
L'effectif de cette équipe marseillaise paraît plus costaud et plus fourni que la saison dernière, normal, l'OM joue sur 4 tableaux cette saison.
Mais, l'effectif marseillais ne me semble pas forcément meilleur que ceux de Lyon ou Nice.
L'effectif marseillais, me semble avoir peut-être plus de caractère.
Monaco, ça reste au-dessus pour moi.
Je ne ferais pas de prono, c'est trop tôt, et trop incertain.

Tu sembles connaître un peu le foot, en quoi l'effectif de Lyon et Nice est supérieur à Marseille ??? Toi même tu sais que la place de Marseille devrait être 3è en fin de saison voire mieux si Monaco continue de jouer si mal...
Marseille s'est bien renforcé, Lyon et Nice se sont appauvris....A partir de là Marseille est logiquement en haut du classement juste devant Nantes ou Caen qui profitent de la faiblesses des ....prétendus forts (Nice 4 défaites et Lyon 1 victoire en 8 matchs).
Je vais même plus loin, en cas de défaite à Lyon de Monaco Marseille serait surement 2è avant de jouer le PSG....ne me dis pas que tu ne l'as pas envisagé ....

Pour le moment Ocampos donne raison à Garcia effectivement mais je ne crois pas ce joueur capable de rester titulaire sur le long terme. A l'inverse j'ai fustigé depuis le début de saison le 4 3 3 et demandé depuis longtemps à ce que Evra ou Lopez sortent de l'équipe...et tu féliciterais presque Garcia de faire ce que je propose depuis des semaines ?

J'écris régulièrement que j'attends Garcia sur son management. Le fait d'avoir fait des (bons) choix tactiques ainsi que l'arrivée de Mitroglou vont mettre en évidence sa bonne gestion ou pas des hommes....Cela va être intéressant à voir.
Bonne trêve ;)

2 Oct 2017 19:21
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Je ne dis pas que Lyon et Nice ont un effectif supérieur, j'ai dis que l'effectif Marseillais n'était pas forcément meilleur.
Pour moi, les effectifs de ces 3 équipes se valent.
Mais, je pense que l'effectif marseillais possèdent des joueurs qui ont plus de caractère, ça joue forcément.
La place de l'OM doit se situer à la 3 ème et 4 ème place.
C'est l'objectif affiché par le coach et les dirigeants, je l'ai déjà dis.
On verra au final.

Ocampos, a un avantage, c'est qu'il ne lâche rien, il joue comme un mort de faim.
Les deux buts qu'il marque contre Nice, démontre ce fait.
Aujourd'hui, c'est justement ce dont l'OM a besoin.
Tu peux avoir du talent, au final c'est la volonté et le caractère qui fera la différence.

Concernant Garcia, pour moi le sujet est clos depuis longtemps.
Son parcours atteste largement de ses compétences, qu'elles soient tactiques, techniques ou managériales.
Il n'a besoin de personne en dehors de son staff pour faire ses choix de joueurs, ou choix tactiques.
Et, cette équipe de l'OM aura besoin de tout le monde cette saison.

Bonne trêve à toi.

3 Oct 2017 9:13

solari1 a écrit:
Je ne dis pas que Lyon et Nice ont un effectif supérieur, j'ai dis que l'effectif Marseillais n'était pas forcément meilleur.
Mais, je pense que l'effectif marseillais possèdent des joueurs qui ont plus de caractère, ça joue forcément.

Ah finalement tu y es presque...Encore un effort et tu accepteras le fait que l'effectif de Marseille est qualitativement et quantitativement supérieur largement à ces 2 équipes...Mais tout cela tu le sais ;)
Tout ce que j'avais dit en début de saison se réalise ou presque. Paris est plus fort, Monaco (Silva, Mbappé, Mendy...) Nice (les 3 meilleurs défenseurs Baysse, Dalber et Perreira) et Lyon (4 internationaux Lacazette, Valbuena, Gonalons, Tolisso) se sont beaucoup affaiblis au contraire de Marseille.
Il suffit de voir Nantes (6 buts marqués en 8 matchs) et Caen devant Nice et Lyon pour comprendre le niveau de ces 2 prétendus grosses cylindrées...

3 Oct 2017 14:10

pour moi si Marseille finit 3ème, c'est "normal"....
s'ils finissent 2nd, c'est une excellente saison
s'ils finissent 4è, c'est une saison décevante.

3 Oct 2017 18:36
Profil ICQ
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

FM17 a écrit:
solari1 a écrit:

Ah finalement tu y es presque...Encore un effort et tu accepteras le fait que l'effectif de Marseille est qualitativement et quantitativement supérieur largement à ces 2 équipes...Mais tout cela tu le sais ;)
Tout ce que j'avais dit en début de saison se réalise ou presque. Paris est plus fort, Monaco (Silva, Mbappé, Mendy...) Nice (les 3 meilleurs défenseurs Baysse, Dalber et Perreira) et Lyon (4 internationaux Lacazette, Valbuena, Gonalons, Tolisso) se sont beaucoup affaiblis au contraire de Marseille.
Il suffit de voir Nantes (6 buts marqués en 8 matchs) et Caen devant Nice et Lyon pour comprendre le niveau de ces 2 prétendus grosses cylindrées...

Perso, je juge la qualité des équipes en fonction des effectifs et du mercato bien sur.
Mais également en fonction de la progression des équipes et des joueurs au fur et à mesure de la saison.
Lyon, bien sur a perdu des joueurs importants, mais, a recruté des jeunes de qualité et à fort potentiels, plus un défenseur méconnu mais vraiment bon. La progression et l'éclosion des jeunes de la pouponnière lyonnaise est aussi à prendre en compte.
N'oublions pas que Fekir a retrouvé un très bon niveau cette saison, contrairement à la saison passée.

Nice, c'est un peu affaibli, mais possède des joueurs de qualités.
Cette équipe est pour moi la grande question.

Concernant l'effectif marseillais, permettez moi de me souvenir de certains avis contrastés concernant le mercato marseillais sur ce forum.
Rami et Gustavo, ça n'emballait pas grand monde, vous pouvez relire les posts en question.
Le fait que Garcia ai retenu Ocampos et laissé filer Cabella, c'était l'incompréhension.
Les non conservations de Gomis et Vainqueur, c'était l'incompréhension aussi.
Evra, Lopez et Sertic, c'est pas terrible voir mauvais.
Rolando, trop lent et mauvais aussi.
Et, aujourd'hui, l'OM pourrait d'après vous jouer la deuxième place ?

Comme je dis, moi je me fais d'abord une idée sur l'effectif global, puis sur la progression en cours de saison.

Juger de manière définitive les équipes après 8 journées me semble prématuré.
Quasiment chaque saison on voit des équipes démarrer fort puis lutter pour ne pas descendre, et au contraire des équipes démarrant doucement pour au final jouer l'Europe.
C'est pas nouveau.

Concernant l'OM, la progression ce fait par rapport à l'adaptation du système de jeu, les choix du coach concernant son effectif, et, la force de caractère indispensable pour gagner durablement avec ce club.

L'objectif affiché, c'est de faire mieux que la saison dernière, ou l'OM avait fini 5 ème .
Donc, la 4 ème place au minimum.
C'est Garcia et les dirigeants qui l'ont dit, pas moi.

3 Oct 2017 19:28

SO a écrit:
ESTAC Troyes-RCSA le samedi 4 novembre à 20h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 12e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre l’ESTAC Troyes et le RCSA se déroulera le samedi 4 novembre à 20 heures au stade de l’Aube. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS.

7 Oct 2017 16:53
Répondre au sujet   [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante