[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Les résultats de la 26e journée de Ligue 1 :

Monaco - Dijon 4-0
Paris - Strasbourg 5-2
Amiens - Toulouse 0-0
Angers - Saint-Etienne 0-1
Caen - Rennes 2-2
Montpellier - Guingamp 1-1
Troyes - Metz 1-0
Nice - Nantes 1-1
Lille - Lyon 2-2
Marseille - Bordeaux 1-0

S'il n'y avait pas eu ce but de Troyes à la 88e contre Metz, la journée aurait été presque parfaite.
Troyes joue son match en retard contre Dijon, plus mauvaise équipe à l'extérieur, mardi soir.
A noter que le LOSC est devenu une équipe de caractère et affronte encore presque tous nos concurrents au maintien, la plupart à domicile. Cela m'irait bien qu'ils fassent le ménage à ce niveau-là.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

0-0 entre Troyes et Dijon. Plutôt un bon résultat pour le Racing que les deux se neutralisent.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

On dirait que nos concurrents directs font tout pour que le Racing reste au-dessus de la ligne de flottaison... Pourvu que ça dure.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Phapha »

fan_racing a écrit :A noter que le LOSC est devenu une équipe de caractère et affronte encore presque tous nos concurrents au maintien, la plupart à domicile. Cela m'irait bien qu'ils fassent le ménage à ce niveau-là.
Ils pourraient aussi ne pas confirmer et rester derrière le Racing, ça m'irait bien aussi. Ils s'en sortent déjà bien contre Lyon, cette non-défaite est vraiment rageante pour nous.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fan_racing »

Phapha a écrit :
fan_racing a écrit :A noter que le LOSC est devenu une équipe de caractère et affronte encore presque tous nos concurrents au maintien, la plupart à domicile. Cela m'irait bien qu'ils fassent le ménage à ce niveau-là.
Ils pourraient aussi ne pas confirmer et rester derrière le Racing, ça m'irait bien aussi. Ils s'en sortent déjà bien contre Lyon, cette non-défaite est vraiment rageante pour nous.
Ils s'en sortent bien, mais force est de constater qu'ils ont tendance à rééditer ce genre de performances ces derniers temps et que c'est souvent mérité. Contre le Racing, même si c'est hyper rageant qu'ils marquent à la 93e, c'est assez logique au vu de la physionomie du match. Contre Nantes, ils sont menés deux fois et reviennent à chaque fois au score. Et là ils remontent un handicap de 2 buts face à l'OL, qui n'a certes pas de chatte (2 poteaux de Mariano). Le tout en ayant tout de même eu un calendrier assez compliqué (OM, PSG, Nantes, OL). Je ne sais pas si Amiens Angers et consorts (qui doivent encore aussi jouer tout ce beau monde) s'en sortiront aussi bien.
Roswell Man a écrit :On dirait que nos concurrents directs font tout pour que le Racing reste au-dessus de la ligne de flottaison... Pourvu que ça dure.
En fait, ils sont dans un tempo normal pour des équipes jouant le maintien. Si on fait un flash du classement actuel et que tout le monde reste sur le même rythme jusqu'au bout, le maintien se jouerait à 38-39 points. C'est dans la moyenne (basse). Après, il suffit parfois qu'une équipe gagne un match inattendu en fin de saison pour qu'au final cela se joue à 42 points.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

la fin des cacahuètes pour Metz

9 points de retard à 11 journées de la fin.

Au rythme actuel il faudra 40 points et un bon goal average pour se maintenir, pour Metz 41 points

-> il faudrait que Metz prenne 22 points en 11 matchs, en théorie faisable pour Lyon Marseille Monaco et Psg. Pour tous les autres infaisable.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Keating »

Fini pour Metz oui, mais ils joueront le rôle d'arbitre entre les autres ... Pour l'instant on n'a pris aucun point contre eux ...
Angers et Amiens qui gagnent c'est mauvais ... Je suis convaincu que Lille remontera, j'aurai préféré qu'ils enfoncent Angers ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

quand les derniers gagnent c'est toujours mauvais....idem pour le point de pris par Toulouse
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Calendrier restant du racing....il faut 11 points minimum...meme en étant mauvais ca va le faire

CAEN - STRASBOURG. 1 point

Strasbourg - MONACO 0 point

TOULOUSE - STRASBOURG 1point

STRASBOURG - METZ 3 points

ANGERS - STRASBOURG 0 point

STRASBOURG - SAINT-ETIENNE 1point

AMIENS - STRASBOURG 1 point

STRASBOURG - NICE 3 points

RENNES - STRASBOURG 1 point

STRASBOURG - LYON 0 point

NANTES - STRASBOURG 0 point

4 points à l'extérieur et 7 à domicile
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

pour moi il faudra au moins une victoire à l'extérieur, et si ça pouvait être contre ces connards d'amiénois, ça ne serait pas pour me déplaire....

globalement on a un calendrier compliqué à la maison, mais accessible à l'extérieur. Caen / Angers / Amiens sont des matchs où on doit avoir l'ambition de chercher la victoire à l'extérieur.
Verrouillé