[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par urotsukidogi »

Le PSG a déjà été relégué? Je pensais que notamment grâce à leur existence récente ils n'avaient jamais connu de descente
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

En 71-72 ils passent de la D1 à la... D3, bizarre en effet. Sinon aucune descente.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Dropsy »

Le nombre de clubs ayant déjà évolué en L1 doit également être plus élevé en France que dans d'autres ligues européennes.

Certains sont morts ou oubliés : Rouen, Racing Paris, gueugnon, Arles, Le Mans, Evian, sedan, Mulhouse, et je parle pas des autres temps tels que Roubaix ou autres
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Parmi ces clubs certains peuvent renaitre (Le Mans, Rouen, Sedan,...)

Reims a végété des années avant de redevenir un club pro et Sedan l'a déjà fait.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Dropsy »

L'histoire du Racing est chaotique , mais le lien/ l'identité avec sa région est un (le ?) des plus forts du championnat et ce depuis très longtemps. C'est ce qui a également permis cette résurrection. Moins évident pour des Reims, Le Mans, Rouen,...

Hormis Lens , Saint-Étienne et Marseille je ne vois pas d'autres club français avec une telle ferveur régionale...

Vive le Racing libre :lol: :lol: :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Dropsy a écrit :Hormis Lens , Saint-Étienne et Marseille je ne vois pas d'autres club français avec une telle ferveur régionale...
Vivant à Nantes je peux dire que le FNCA est dans le cœur de beaucoup et les taux de remplissage du stade y sont plutôt bons.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Nantes est une vraie terre de foot, c'est assez rare dans l'ouest, surtout quand on compare à Toulouse et Bordeaux.

Plus haut il y a Rennes, mais si la Bretagne est la plus importante région de foot amateur (hormis l'Île de France peut-être), il me semble que l'identification au Stade Rennais est moins forte en Bretagne que le Racing pour les Alsaciens, sans doute parce qu'il y a d'autres clubs à proximité qui sont habitués à la L2/L1 (Guingamp, Lorient, Brest...), sans doute aussi parce que c'est dur de s'attacher à un club qui n'a quasiment aucun palmarès et donc peu de moments "marquants"dans son histoire.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Sam. »

D'ailleurs, c'est assez dingue le peu d’engouement pour Bordeaux... par ce que c'était quand même une équipe qui avait des résultats il y a quelques années.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par baskath »

Pour Rennes, en effet, l'engouement est à l'image du club : plutôt pépère. Pas de remous, ni dans un sens, ni dans l'autre, une stabilité financière assurée par l'actionnaire, sans qu'il dépense plus qu'il n'a envie. Le stade n'est pas mort, mais il n'est pas au niveau de la Meinau, loin de là.

En revanche, le RCK (Roazhon Celtic Kop) est sans doute un des meilleurs kops de France pour les tifos... C'est à chaque fois impressionnant !
Ils sont pratiquement à chaque match dans les premiers de http://www.lagrinta.fr.

En parlant de la Meinau, j'ai entendu l'autre jour sur L'équipe 21 : un public de Ligue des Champions, un stade de Ligue 1, une équipe de Ligue 2... C'est un peu dur pour l'équipe, je trouve, qui se défend plutôt bien en L1 cette année.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

@sam : A Bordeaux, c'est en fonction des résultats exclusivement. Dès que l'équipe n'est pas au top, le stade est au 3/4 vide. A l'inverse j'y étais la dernière année du titre, y'avait un très gros engouement, même parmi les gens qui s'en foutent en temps normal. A part les kops genre Ultra Marines, c'est vraiment pas des passionnés de ballon rond.
Verrouillé