[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

urotsukidogi a écrit :Nous sommes faibles et même très faibles. La saison sera très compliquée et on peut prétendre au mieux à une place de barragiste.
Il ne faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas parce qu'on a perdu contre Amiens qu'ils termineront devant nous. C'est tout à fait possible de terminer devant Amiens, Troyes et Metz voire d'autres...

Il faut juste trouver un fond de jeu et enfin mettre au fond nos tirs pas comme contre Lille (avant l'expulsion de Maignan) et Guingamp.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par urotsukidogi »

Oh mais la faiblesse de l'équipe n'est pas à juger que par rapport au match face à Amiens. Un match nul contre Montpellier qui n'est pas un foudre de guerre loin de là et encore on a eu de la chance avec l'arbitrage et la victoire contre Lille ou là l'arbitre nous a bien aidé. Berf on a aucune marge de manoeuvre et si on ne joue pas à fond tous nos matchs on va prendre un sacré paquet de branlée
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] Championnat L1

Message par fab »

au minimum encore 15 branlées...

voir topic RCS/Amiens...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13672
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

aux pessimistes, je rappellerais qu' amiens n'a pas eu d' occasion de but, que contre ginguamp c'est trois poteaux
et je prévois un hold up à monaco :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

C'est bien pour ça que je dis qu'il faudrait améliorer notre précision. En ligue 2 on était hyper efficaces. Là on a l'impression qu'il nous faut 10 occases pour en mettre une au fond alors qu'on aura fatalement beaucoup moins d'occasions.

Contre Lille en 1ère mi-temps c'était vraiment pas mal sauf la finition. Contre Guingamp en 1ère mi-temps ça l'était aussi sauf la finition. Contre Montpellier c'était un peu moins bien et contre Amiens et Lyon c'était des naufrages collectifs.

Je pense vraiment que le Racing peut redresser la barre mais il faut que l'équipe soit plus régulière et que devant ce soit un peu plus réaliste.

Peut-être que quand les automatismes seront là ça s'améliorera. Il va falloir faire vite.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Sur le dernier match, ça n'a rien d'un problème d'efficacité puisqu'on n'a eu aucune action. Le souci c'est qu'on n'est pas parvenu du tout à les déstabiliser.

Par contre j'avais beaucoup aimé notre match contre Guingamp, et quand on fait 3 poteaux j'appelle davantage ça de la malchance que de la maladresse, même s'il y en a eu.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Contre Amiens comme contre Lyon c'est bien ce que je dis on a été mauvais pas uniquement à la finition.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

Avec le recul, je pense que la médiocrité affichée par le Racing face à Amiens peut s'expliquer par une certaine pression. Depuis plusieurs semaines (avant même la 1ère journée...) ce match était présenté comme LE match à gagner IMPERATIVEMENT, face à un adversaire a priori vulnérable, concurrent direct pour le maintien... Contre Lille, Montpellier et Guingamp la pression était forcément bien moindre, du fait que ces trois clubs étaient a priori nettement favoris... du coup, comme par hasard, le Racing a joué libéré, sans frein et sans complexe.

Pour le moment je ne vois pas d'autre explication à la petite Bérézina de samedi.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Roswell Man a écrit :Pour le moment je ne vois pas d'autre explication à la petite Bérézina de samedi.
Pour le moment on manque surtout de recul vu que seuls 5 matchs ont été joués.

Si on accroche un nul face à Monaco ou même une courte défaite et qu'on bat Nantes 2-0 après un match accompli on verra peut-être les chose autrement.

Si on prend 6-0 à Monaco et qu'on perd 2-0 face à Nantes en n'ayant rien montré par contre...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15267
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Stan »

Je serais Laurey je dirais clairement aux gars de jouer relâché à Monaco, en essayant de sortir les balles proprement et d'être audacieux en phase offensive. Il ne faut pas se mettre la pression sur ce match, qui a dû être coché comme un "zéro point" sur le tableau de marche de début de saison. Il faut voir ça comme une répétition des gammes, aussi bien offensives que défensives, en vu du match de Nantes. Celui-ci sera véritablement un premier tournant. Soit on part sur une saison galère, soit on reste dans le coup arithmétiquement.
Verrouillé