[17/18] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Its_me »

Héhé, c'est pas le site que je cherchais mais c'est déjà pas mal. :D
Pour le match donné en exemple, on constate rapidement que Nice a des problèmes dans le jeu aérien mais nous domine largement au niveau du pourcentage de passes réussies.
Si on suit ces statistiques, on a notre chance si on convertit enfin nos coups de pieds arrêtés (Blayac titulaire ?) et si on ne s'épuise pas bêtement à courir après la balle.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Championnat L1

Message par télésupporteur »

je vois bien metz gagner à lille :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Gotcha »

oui, mais je les voyais aussi s'imposer à la maison contre Caen et ils n'y sont pas parvenus..... on verra bien. En tout cas, il ne faudrait pas que Lille gagne, pour nous.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] Championnat L1

Message par alphons »

Troyes Caen et Lille Metz.... ca va etre chaud

Troyes
si troyes ne gagne pas ce match -> L2 ou 18 eme place car ils ont encore a jouer à Montpellier à Lyon et recoivent Monaco, ils ont le pire calendrier
Si Troyes gagne contre caen ils peuvent espérer 35 points... peut etre la 18 eme place

Metz
si Metz perd (=Lille gagne) et Troyes gagne -> 6 points de retard sur le 18eme plus un + mauvais goalaverage -> 7 Points de retard en 3 matchs =L2
Si Metz fait nul -> il faudra aumoins 2 victoires sur les 3 prochains match pour esperer la 18eme place, mais ils ne seront plus maitre de leur destin....

Lille
une victoire permettrait à Lille de se relancer et mettrait un sacré coup de pression à Toulouse et au racing. (Lille Metz et Toulouse Lille) En fait lille est le concurrent du racing, de caen et de toulouse pour la 18eme place. Tout autre resultat qu'une victoire serait psychologiquement difficile à surmonter. Galtier l'a clairement annoncé à ses joueurs. Soit on gagne conre Metz soit c'est la L2. (Comptablement Lille auramalgré une defaite encore une chance de se maintenir)

le mieux pour le racing gagner contre nice................
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

alphons a écrit : si troyes ne gagne pas ce match -> L2 ou 18 eme place car ils ont encore a jouer à Montpellier à Lyon et recoivent Monaco, ils ont le pire calendrier
Lyon va probablement les écrabouiller, mais je commence à avoir un petit doute pour Montpellier et Monaco, qui me semblent loin de leur meilleur niveau actuellement :oops:

Raison de plus pour arracher au moins 1 pt face à Nice...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Monaco a un peu la tête dans le sac après la dérouillée contre le PSG mais je suis sûr que Jardim est capable de secouer tout son monde.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Roswell Man »

Caen-Toulouse 0-0

J'ai vu un bout du match, c'était tellement mou et ennuyeux que j'ai presque cru à un match arrangé...

Nous voilà 17èmes mais ça ne change pas grand-chose.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] Championnat L1

Message par pekser »

Je suis à me demander si je ne rêve pas. On est tous à échafauder des hypothèses, attendre le faux pas de l'un ou de l'autre comme si on n'était plus une équipe capable de battre qui que ce soit. Je veux bien reconnaître qu'une victoire fait défaut depuis belle lurette, pour autant faut-il parler d'un syndrome Furlan ou autre ? Je ne pense pas. Il y a un constat à faire, facile, depuis la reprise l'équipe déjoue, elle montre un visage différent. Je n'en connais pas la raison. Les blessures, diplomatiques ou non, ont leur importance. Lala, Da Costa, Terrier manquent, c'est flagrant, avec ces joueurs en forme on n'en serait pas là. Pleurnicher ne sert à rien. Malgré tout il y a un potentiel, les Martin, Koné, Martinez, Foulquier et Corgnet devront se remuer les tripes.
Après tout ils ont été engagés pour ça. Contre Nice je ne les attends pas comme des sauveurs mais comme des joueurs d'expérience qui peuvent faire la différence. Quand on a réussi à tenir la dragée haute au PSG, faire douter Sainté on n'a pas le droit de s'avouer vaincu d'avance. Mon habitude n'est pas de faire de pronostics, je serais plutôt opposé au système, mais là je me hasarde à en faire un, je donne gagnant.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] Championnat L1

Message par Alkand »

Je ne savais pas trop où mettre ça mais comme ça concerne la L1 je me suis dit qu'autant le mettre ici.

C'est marrant comme les sponsors de clubs de L1 s'amusent à se comparer par rapport aux clubs qu'ils sponsorisent.
News Assurances Pro a écrit :Ligue 1 des assureurs : Groupama sacré champion de France

Grâce à sa victoire contre le groupe Prévoir (Dijon), Groupama (Lyon) ne peut plus être rattrapé. A quatre journées du terme du championnat, le groupe mutualiste dispose en effet de 14 points d’avance sur son dauphin, les Mutuelles du Soleil. Le reste du podium demeure ouvert.

C’est fait. Groupama remporte son premier titre de champion de la Ligue 1 des assureurs. Le sponsor de l’Olympique lyonnais s’est adjugé le titre à quatre journées du terme, à la faveur d’une large victoire contre le groupe Prévoir, sponsor de Dijon, (2-5). Les Rhodaniens affichent ainsi 14 points d’avance sur les Mutuelles du Soleil à quatre matchs de la fin du championnat. En tête depuis la 10e journée, les Gones ont imprimé un rythme d’enfer à leurs poursuivants avec seulement 5 défaites depuis la 1ère journée pour 20 victoires et 9 matchs nuls et une différence de buts de +39. C’est une belle opération pour la mutuelle d’assurance devenu sponsor du stade au mois de juillet dernier. Derrière la bataille promet d’être palpitante pour le podium. Les Mutuelles du Soleil (Nice, Montpellier et Marseille), actuelles deuxièmes, bénéficient toutefois d’un avantage avec 5 points d’avance sur Allianz France, sponsor de Nice. La place de 3e de l’assureur ne tient en revanche qu’à un fil. Eovi MCD, soutien de l’AS Saint-Etienne, n’est en effet qu’à un point du podium, avec une meilleure dynamique pour la mutuelle. Les Verts restent sur une belle série de 12 matchs sans défaite, contre 4 pour les Aiglons. En bas de classement, l’affaire se corse pour le Crédit Mutuel Nord Europe (Lille). Une nouvelle fois défait contre les Mutuelles du Soleil (Marseille) sur le score de 5 buts à 1, le bancassureur accuse un retard de 7 points sur la Caisse d’Epargne (Dijon et Troyes) et SOS Malus (Caen).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] Championnat L1

Message par PoY »

PoY a écrit :Calendrier des équipes concernées par le maintien :
Strasbourg 16eme 35 pts : 36eme va à Rennes, 37eme reçoit Lyon, 38eme va à Nantes
Toulouse 17eme 34 pts (1 match en + à jouer à Rennes) : 36eme reçoit Lille, 37eme va à Bordeaux, 38eme reçoit Guingamp
Troyes 18eme 32 pts : 36eme va à Lyon, 37eme va à Montpellier, 38eme reçoit Monaco
Lille 19eme 32 pts : 36eme va à Toulouse, 37eme reçoit Dijon, 38eme va à Saint-Etienne
Metz 20eme 26 pts : 36eme reçoit Angers, 37eme va à Amiens, 38eme reçoit Bordeaux
C'est cuit pour Metz, qui peut encore prendre 3 pts, 4 grand max ! = 30 pts
Lille peut prendre 4 points également. = 36 pts
Troyes ne devrait marquer plus de 3 pts. = 35 pts
Toulouse devrait perdre à Rennes, ce qui les forcerait à battre Lille pour s'assurer leur maintien et le notre par la même occasion.

Ce qui veut dire que le maintien se jouerait à 36/37 pts, il nous en faut donc encore 1 ou 2 !
Lille ayant à peu près le même goal-average que nous...
Verrouillé