[17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par pekser »

Il faut tirer les leçons du match contre l'Ol, il y a eu eaucoup de points failes
Je vais me mettre à dos les anti Liénard et Grimm, mais ces deux-là me semlent
indispensales au milieu en considération des prestations de Corgnet et Martin, et surtout
d'Aholou
A défaut d'autre solution et par rapport à ce que j'ai vu je préconise la composition suivante:
Kamara ( Oukidja )
Seka, Salmier, Mangane, Lala
Grimm
Gonçalves, Corgnet, Liénard
ahoken, layac
Corgnet a montré des choses, peu il est vrai mais il peut apporter en étant plus soutenu,
alors que Martin a été inexistant
Un latéral doit pouvoir jouer aux deux postes, donc Lala fera l'affaire à gauche, mieux que
martinez en tout cas
Il faut oulier Aholou, je sais c'est dur pour certains mais Grimm est ien meilleur
En attaque le " vieux " layac " est indispensale ( je suis fan c'est vrai ) et doit être épaulé
par ahoken
Da Costa ne m'a asolument pas convaincu, loin de là
Sakho n'est pas un joueur de foot, un marathonien peut-être sans plus
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Stan »

Martin est censé être notre meilleur joueur, c'est pas à cause d'une mauvaise performance qu'il faut déjà le mettre sur le banc et lui péter la confiance. D'autant que c'est un naufrage collectif les 11 ont été mauvais.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Gotcha »

tout à fait Stan... mettre Martin sur le banc, ou Corgnet, serait une belle connerie. Faut faire jouer les rares qui connaissent déjà la L1.
télésupporteur a écrit :lille
joue en 3-4-3, ou en la même chose appelé 3-3-1-3
son milieu en losange, avec une pointe très avancée derrière les attaquants
en défense, les deux excentrés du losange se transforment en latéraux, et les deux axiaux se mettent devant la défense, en s'alignant presque avec les attaquants pour former deux lignes de 5, certains diront un 5-2-3
le jeu de cette équipe est très physique et très exigeant avec un pressing systématique
comme je l'ai déjà dit, ses défenseurs me semblent être le point faible de cette équipe
et parfois elle oublie les consignes de bielsa
je verrai bien bahoken aligné comme milieu gauche excentré :idea:
oui mais comme tu dis, cette équipe dépense énormément d'énergie au niveau du pressing.... et je ne vois pas nos joueurs avoir les qualités de vitesse et de technique pour se sortir de ce pressing. Comme d'hab, les équipes à Bielsa en début de championnat sont souvent redoutables (avant de fatiguer en 2nde partie de saison)

bref moi je vois un 3-1 aussi mais.... pour Lille :?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Keating »

Dans tous les cas, il faut montrer un autre visage, ne serait-ce que pour motiver une nouvelle recrue à nous rejoindre ... Parce que si on prend une nouvelle rouste, on risque de faire fuir d'éventuels joueur intéressants.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Gotcha »

tout à fait Keating..... c'est le problème quand t'attends la fin du mercato pour essayer d'attirer de meilleurs joueurs qui n'auraient pas trouvé mieux, tu t'exposes en début de championnat....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :je regarde le match aussi et je viens de me dire "purée, qu'est ce qu'on va prendre" :lol:

je maintiens mon prono initial : 0 pt à fin août :cry:
également de cet avis, et je dirai même + que ça risque de perdurer, nous disposons d'un effectif quantitatif mais il est loin d'être qualitatif.
pour répondre à Télésup, faudra qu'il dise qui va marquer les buts cette année...et surtout comment faire pour approcher du but adverse ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Stan »

Dur de juger de la qualité de nos nouvelles recrues en attaque sur ce dernier match tant on a rien maîtrisé dans le coeur du jeu...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par fab »

D'accord avec Stan. Mis à part quelques minutes en début et fin de deuxième mi-temps, pour le moment c'est dur de se faire une idée sur notre attaque.

Saadi a été trop esseulé devant. Da Costa a été plus concentré sur le repli défensif que sur l'attaque.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Tenor »

en fait on a rien maitrisé du tout, ni en attaque, ni en défense, ni même le ballon et c'est inquiétant pour la suite ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par fab »

non pas inquiétant outre mesure. Faut quand même prendre en compte l'adversaire, que c'est le 1er match de la saison, que c'est le premier match de L1.

Le match contre Lille va permettre de mieux analyser l'équipe, le dispositif tactique et l'animation voulus par TL.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé