[17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Keating »

Ce Racing est surprenant .... En tout point un match inverse à la semaine dernière en terme d'impact ... Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière entre les matchs domicile et extérieur, il faudra gagner en stabilité ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Roswell Man »

Les supporters lillois ont beau hurler à l'injustice et déplorer des circonstances défavorables, le LOSC a incontestablement foiré son match, ne se réveillant qu'après le but de Martin.
Pour moi les Lillois avaient clairement les moyens de prendre le match en main, mais même avec une bonne possession du ballon (60/40) ils se sont fait bouffer la plupart du temps, avant même de se retrouver à 10. Excès de confiance ?...
Bon match des Bleus dans l'ensemble, même si on peut toujours chipoter (Martinez...). Mention spéciale à Kamara, Lala, Martin, Aholou, Corgnet.
Joli missile de Grimm, pas sûr que Maignan aurait pu l'arrêter.
Très bon coaching de Laurey, avec deux changements décisifs.
Visiblement la baffe lyonnaise a été bien digérée, reste à savoir si l'équipe montrera la même envie et la même agressivité à Montpellier et à Guingamp. Je crains qu'elle ne garde une certaine vulnérabilité à l'extérieur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Gotcha »

avant le match je disais qu'il faudrait d'importants faits de jeu pour que le racing échappe à une défaite, et pour le coup on a été gâtés en faits de jeu :lol:
un pote disait à côté de moi en fin de match : "avec bielsa, on n'est jamais déçus" et c'est vrai que c'était du grand n'importe quoi :lol:. Entre son 3ème changement à la 35è minute (était ce vraiment indispensable???), le triple changement de gardien après l'expulsion, c'était n'importe quoi..... on voyait sur leur banc les adjoints s'exciter les uns à côté des autres, les joueurs avaient l'air paumés et ne pigeaient rien ! :lol: D'ailleurs Liénard en grand malin joue vite le corner alors que les lillois sont encore entrain de discuter au 1er but !

Mais Bravo aux bleus qui ont su rester concentrés sur leur match malgré ces improbables péripéties !

Maintenant si on essaye de mettre de côté ces faits de jeu, et d'analyser le match (jusqu'à l'expulsion), ben je ne suis pas forcément rassuré par ce que j'ai vu. Je suis rassuré sur l'impact et l'envie mis par les joueurs, mais pas par notre qualité technique ou tactique. J'ai trouvé l'équipe désorganisée, déséquilibrée, surtout à gauche où c'était le désert, y'avait de ces boulevards.... Normalement Depreville doit marquer sur son loupé incroyable en 1ère MT....

sur les pénos, le premier non sifflé sur da costa, je suis à l'autre bout du stade donc difficile à dire mais instinctivement j'ai eu l'impression qu'il y avait faute... après Da Costa joue mal le coup, plutôt que de forcer le 1 contre 1, il me semble aussi que Sacko avait l'air tout seul au 2nd poteau non ?
Sur le péno accordé au racing, pour le coup je suis moins sûr qu'il y ait eu faute.... :oops:
la meule de grimm pour le 3ème est cool.

top :
:D :D :D : Aholou : match fabuleux au milieu.... non seulement physiquement il a fait preuve d'une combativité irréprochable, mais surtout techniquement il fait le geste juste pratiquement tout le temps, avec une très bonne vitesse d'exécution. Bravo !
:D :D : Lala : je l'ai trouvé excellent sur son côté, tant défensivement qu'offensivement. Ca change de Marester/Dos Santos!
:D : Da Costa : très bon match, très très utile notamment dans son jeu de tête (je crois qu'il a gagné tous ses duels !!!) et dans son harcèlement défensif. Très complémentaire avec Lala, notre côté droit est pas mal !!

flop :
:? :? :? : Saadi : ça me dérange pas qu'il loupe des frappes, ou des occases.... mais ce que je lui reproche c'est la quantité hallucinante de contrôles ratés, de mauvais placements à des moments clés où on a besoin justement qu'il conserve le ballon pour faire remonter le bloc équipe. Il joue seul en attaquant de fixation, il doit faire beaucoup beaucoup mieux dans son jeu dos au but.
:? :? : Martin : malgré son but (profitant des lillois qui prenaient le café), je l'ai trouvé à la ramasse dans le jeu. Il est censé participer aux constructions offensives mais je l'ai trouvé dépassé, pas dans le rythme, trop souvent approximatif. Défensivement en revanche c'était pas mal au niveau du pressing.
:? : Martinez : mais franchement, le pauvre.... il ne peut rien faire si à chaque fois il se retrouve en 1 contre 2.... :?

les autres :
Kamara : pas d'erreurs, 1 ou 2 bons arrêts, c'est bien.
Mangane : match solide, sobre et de qualité
Salmier : défensivement passable, mais dans la relance faut qu'il apprenne à appuyer ses passes.... ce n'est plus le national!!
Corgnet : du bon et du moins bon, mais techniquement dans la conservation du ballon il a fait du bien là où Saadi a pêché. Au final c'était pas mal !
Sacko : beaucoup d'envie et de volonté mais milieu gauche c'est pas pour lui, n'a pas assez participé aux tâches défensives.

c'est bien de démarrer comme ça.... on pose les bases de ce que seront les matchs à la meinau où l'équipe s'arrachera devant son public en fusion !! Quelle ambiance :P
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par FM17 »

Belle analyse Gotcha que je rejoins sur pratiquement tout !!! Notre côté droit est très intéressant, il manque vraiment un mec à gauche par contre...J'ai envie de continuer à faire confiance en Saadi car il emmerde vraiment la défense centrale adverse et se crée les occases. N'oublions pas que Da Costa lui enlève un but qu'il lui aurait fait du bien...Mais on peut logiquement attendre plus !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par PoY »

Je vais pas me fatiguer pour l'analyse, puisque j'ai la même que Gotcha :mrgreen:
Je rajouterai juste que, pour moi, si De Preville marque, il est en position de hors-jeu :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Keating »

Signalé ou pas ? Parce que s'il n'est pas signalé, on est mené et la suite du match est autre ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par PoY »

Non pas signalé... Justement au vu du ralenti, l'assistant n'est pas sur la ligne et ne peut le voir...
Donc effectivement s'il marque, on aurait été doublement défavorisé (avec le péno oublié)
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Notelpats »

Gotcha a écrit :Entre son 3ème changement à la 35è minute (était ce vraiment indispensable???)
Ballo-Touré (qui est sorti) était déjà sur un carton jaune et se faisait bouffer par Da Costa. Peut-être pas indispensable comme changement, mais compréhensible.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Lienard signe son entrée
Dans une organisation en 4-2-3-1, le Racing a montré un visage plus conquérant que la semaine passée. Les recrues ont été auteurs d’un match plein et les remplaçants se sont montrés décisifs.
K AMARA (6). – Pas trop sollicité en première mi-temps (sauf sur deux tirs lointains), le jeune portier a été sérieux et concentré sur les quelques interventions qu’il a dû faire. Solide en fin de match, comme sur cette parade face à El-Ghazi (85e’ ).

MARTINEZ (4). – Comme à Lyon, Martinez – qui n’est, à sa décharge, pas latéral de formation – a parfois eu du mal à museler son vis-à-vis, en l’occurrence le très vif El-Ghazi. Du coup, il a commis des fautes qui auraient pu coûter cher. S’est par contre montré solide dans l’axe, poste où il a été replacé après la sortie de Salmier.
Jonas Martin ouvre son compteur

MANGANE (6). – Le défenseur central a souffert sur l’une ou l’autre accélération dans l’axe (notamment face à Araujo, à la 33e’ ). Mais pour le reste, le capitaine s’est montré souverain dans les airs et d’une sérénité absolue au sol.

SALMIER (6). – Sobre dans ses interventions, efficace dans les duels, Salmier aurait pu ouvrir le score, sur un coup de boule dont il a le secret, sur un corner de Corgnet (25e’ ).

Sa louche pour Saadi, après un autre corner, aurait mérité meilleur sort (47e ’). Remplacé par Lienard (70e ’), qui a débloqué la situation sur corner et inscrit le deuxième but sur penalty. Excusez du peu…

LALA (7). – Entreprenant, offensivement parlant, le latéral droit qui jouait l’an passé à Lens a en plus été solide à l’arrière.

A obtenu de nombreux corners grâce à son incessante activité dans le couloir. L’un des meilleurs joueurs du onze alsacien hier après-midi.

AHOLOU (5). – Beaucoup plus à l’aise qu’à Lyon, dans un schéma à deux récupérateurs, l’ancien d’Orléans a plus pesé dans l’entrejeu que lors du match précédent. Encourageant pour la suite, malgré quelques pertes de balle évitables.

MARTIN (7). – Sur courant alternatif la semaine passée à Lyon, le milieu a remis la lumière hier.

Précis sur coups de pied arrêtés – comme sur cette balle offerte à Corgnet sur coup franc (33e’ ) – il a en plus ouvert son compteur but d’un plat du pied malin, sur un service au cordeau de Lienard. Précieux dans son rôle de joueur “box to box”.

CORGNET (6)
. – Replacé au centre du jeu, le milieu de terrain a montré un tout autre visage qu’à Lyon.

Il a gratté un nombre incalculable de ballons et offert de belles ouvertures à ses coéquipiers. À su faire parler le métier pour faire expulser Maignan. Déjà indispensable.

Remplacé par Grimm (85e ), auteur d’un but somptueux, le troisième, quelques minutes après son entrée en jeu.

DA COSTA (6). – Très remuant, l’ailier venu de Valenciennes a déstabilisé la défense lilloise par ses dribbles chaloupés. Aurait mérité d’obtenir un penalty à la 29e’ , après une faute de Thiago Maia.

Dommage qu’il “bouffe la feuille de match” sur le centre de Sacko (destiné à Saadi, à la 51e’ ). Remplacé par Gonçalves (59e ’), auteur d’une rentrée en mode pit-bull et de quelques centres intéressants

SACKO (5). – Pas épargné par les défenseurs lillois, le jeune Strasbourgeois s’est montré entreprenant, mais par à-coups seulement. Son festival à la 51e’ aurait dû se terminer par un but si Da Costa n’avait pas gêné Saadi.

SAADI (5). – Combatif et malin, l’avant-centre venu de Belgique avait un rôle ingrat, seul en pointe. Il n’a jamais ménagé ses efforts, notamment en allant systématiquement au pressing. Il aurait pu ouvrir son compteur à la 8e’ (sur un tir cadré), à la 49e’ (sur un centre de Lala) ou encore sur une audacieuse talonnade (53e’ ).

Les joueurs sont notés de 0 à 10
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : En direct des vestiaires
«On a fait le job»

Les Strasbourgeois ont affiché leur satisfaction d’avoir pris les trois points pour leur première sortie de la saison à la Meinau.
❏ DIMITRI LIENARD (milieu de terrain du Racing). – « On a vu aujourd’hui (hier) que si on se donne à fond, qu’on se donne la peine d’aller au pressing, on peut faire de belles choses à la Meinau. Je ne parle pas de la fin de match, où les Lillois sont réduits à dix. Mais même à onze contre onze, on a su rivaliser.

Je suis très content d’avoir pris les trois points devant notre public. Jérémy (Grimm) et moi on marque… C’est un beau symbole que ce soient les deux rescapés de National qui marquent !

D’ailleurs mon but, je l’ai célébré avec lui (et avec tout le banc de touche, NDLR). On était déçus de ne pas commencer cette rencontre et on est très heureux d’avoir fait la différence en entrant. On a fait le job, en professionnel, mais là, il faut se remettre au boulot. »

❏ JONAS MARTIN (milieu de terrain, Racing). – « On se devait de réagir. Entamer la saison par une défaite 4-0, ce n’est jamais bon.

Là, notre championnat est bien lancé. On a fait une bonne première mi-temps, avec beaucoup d’intensité et le but est arrivé au bon moment.

J’ai vu qu’il n’y avait personne au marquage au premier poteau et “Dim” (Lienard) me la met parfaitement, je n’avais plus qu’à finir.
«À onze contre onze, j’ai vu une équipe en dominer une autre et c’était la mienne»


L’ambiance était magique. Quand le public est comme cela derrière nous, ça nous donne beaucoup de forces. Je suis content d’avoir pris trois points, car on débutait avec trois déplacements en quatre rencontres et ce n’est jamais simple.

Aujourd’hui (hier) , on a vu qu’on avait de la qualité dans le groupe et qu’on pouvait faire quelque chose avec nos armes, on a réussi à développer notre jeu.»

❏ YASSINE BENZIA (milieu de terrain, Lille). – «L’expulsion (du gardien Mike Maignan, NDLR) n’a pas tout changé. Il faut savoir s’adapter. On prend un but bête et évitable. Globalement, on n’a pas été coordonné dans notre pressing et Strasbourg avait plus envie que nous.»

❏ NICOLAS DE PRÉVILLE (attaquant, Lille). – «On n’a pas réussi à mettre l’intensité qu’on voulait et à être coordonnés dans les mouvements offensifs et défensifs. Peu importe ce qui se passe sur le terrain, on est sensé résoudre les problèmes collectivement et on n’a pas réussi à le faire.

Ça prouve qu’on est là pour apprendre et qu’on a encore beaucoup de chemin à parcourir. J’étais volontaire pour aller dans les buts. À l’entraînement, parfois je joue dans les buts.»

❏ THIERRY LAUREY (entraîneur du Racing). – «C’était un match particulier. Faire ses trois changements à la mi-temps comme Lille l’a fait, c’est embêtant. Avoir un gardien expulsé, ça l’est encore plus.

On a profité de la situation, c’est vrai, et d’aucuns ne manqueront pas de le souligner. Mais moi, à onze contre onze, j’ai vu une équipe en dominer une autre et c’était la mienne.

On fait notre bonhomme de chemin. On essaie de proposer quelque chose de cohérent. Les trois points nous font du bien. Les trois buts aussi qui rétablissent le goal-average.

Le contenu est important. Nous voulions vraiment faire un match référence contre une équipe qui avait prouvé sa qualité lors de la première rencontre. Car nous étions conscients de n’avoir pas montré notre véritable visage à Lyon. Cette fois, nous avons mis un peu plus d’agressivité, de pressing et de jeu tourné vers l’avant. Les garçons ont fait beaucoup d’efforts et en ont été payés.»

❏ MARCELO BIELSA (entraîneur de Lille). – «Il y a eu beaucoup de situations imprévues à résoudre. Mais je ne crois pas que la justification de la défaite passe par ces situations inattendues.
«L’entraîneur adverse a neutralisé nos intentions»

À aucun moment, nous n’avons réussi à imposer notre style. Notre projet de jeu n’est tout simplement pas parvenu à dépasser le schéma mis en place par l’adversaire pour nous contrer.

La différence de qualité entre les deux équipes était en notre faveur, mais nous avons perdu sans jamais pouvoir montrer cette différence. L’entraîneur adverse a clairement neutralisé nos intentions.»
http://c.dna.fr/edition-de-strasbourg/2 ... ur-de-fete

.
Verrouillé