[17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le fait du match: le hara-kiri de Mike Maignan

Marcelo Bielsa a la réputation de ne jamais accabler ses joueurs en public, surtout pas individuellement. Hier en salle de presse, “El Loco” a donc logiquement soutenu que l’expulsion, bête et évitable, de son gardien Mike Maignan à la 63e’ n’était pas le tournant du match.

« Au contraire, Maignan nous avait permis de préserver notre cage jusque-là, alors que nous aurions pu encaisser plusieurs buts lors de la première demi-heure. En aucun cas, je ne peux approuver son geste. Mais je le comprends. »

Comme le FC Nantes, pénalisé la veille par trois blessures en 25 minutes contre Marseille (0-1), Lille a très vite été privé de Thiago Mendes et Kévin Malcuit, touchés et remplacés aux 12e’ et 18e’. Puis dès la 38e’ , Bielsa a abattu, dans un improbable coup de poker, sa troisième et dernière carte de rechange en rappelant sur le banc un Ballo-Touré aux pieds d’argile ballotté par un Da Costa aux pieds agiles et en lui substituant Kouamé.

Malgré le sévère revers de ses troupes, l’Argentin « ne regrette pas » cet ultime changement initié avant même la mi-temps. « Le carton jaune pris par Fodé dans un match très défavorable pour nous, surtout sur notre côté gauche, l’exposait à une expulsion. J’ai pris cette décision parce que je la pensais indispensable. »

Le Sud-Américain voulait éviter un carton rouge à son défenseur. Son raisonnement se tient. Mais il ne pouvait évidemment pas prévoir que – ironie du sort – son dernier rempart en récolterait un 25 minutes plus tard.

De fait, le scénario de ce Strasbourg – Lille a accouché d’une scène rarissime, voire inédite : trois portiers se sont succédé dans la cage des Dogues, dont deux – De Préville et Amadou – dont ce n’était pas le métier. Quoi qu’en dise son coach, le LOSC l’a payé cher.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Gotcha »

Les notes des dna c'est n'imp...

Regardez plutôt dans l'équipe. Aholou a eu 7 et figure dans l'équipe type de la semaine, entièrement mérité...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Gotcha »

Sinon j'ai revu les images...

Dingue que l'arbitre ne siffle pas le peno sur da Costa....
Par contre si pour vous y avait pas peno de martinez à Lyon, il n'y avait pas non plus pour nous hier car le défenseur tacle bien le ballon (avant d'arracher tout le reste, mais comme martinez à Lyon)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Tenor »

bon comme d'autres je ne vais pas me fatiguer à commenter les commentaires. Pour ma part je dirai que la magie du football a bien eu lieu hier à la Meinau et je suis le 1er à reconnaitre que le racing a mérité amplement sa victoire...avec certains bémols.
Si De Pépréville ne foire pas son énorme occasion et je me demande encore comment on peut rater ça, le racing aurait eu toutes les peines du monde à revenir. Les changements opérés par Lille ont eu une incidence sur le déroulement du match. A défaut d'un échauffement correct les 2 lillois sont sortis dare dare et le 3ème pour son errance constaté par Bielsa : un vrai cauchemar pour un coach. Le racing a marqué au meilleur moment du match sur une belle déviation à partir d'un corner.
Le fait de rechanger de gardien était une excellent idée puisque mené, il n'y avait que De Préville qui à mon avis était capable de marquer pour Lille. Et puis il y a eu ce fameux pénalty qui n'en est pas un, accordé très généreusement qui fait basculer le match.
Le but de Grimm scelle la rencontre, je constate qu'il n'y a que lui dans cette équipe qui est capable de délivrer une fusée.
Ce qui me chagrine beaucoup, c'est que nous avions 3 face à face avec le gardien et à chaque fois Saadi, a vendangé ses 3 occasions...ça ne peut pas continuer comme çà avec lui, Tl lui accorde la confiance jusqu'à quand ??? A lui de nous démentir le plus vite possible. C'était tout de même un drôle de match qui a tourné en notre faveur, mais ce n'est pas pour autant qu'on va s'enflammer hein :mrgreen:
Modifié en dernier par Tenor le 14 août 2017 9:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :Les notes des dna c'est n'imp...

Regardez plutôt dans l'équipe. Aholou a eu 7 et figure dans l'équipe type de la semaine, entièrement mérité...
Ridicule effectivement, limite malhonnête. Aholou a été le meilleur et de loin hier.
Barometre du stub après 80 votes (ce qui me semble plus objectif qu'une seule notation...)

Top
JE. Aholou 168 points
K. Lala 147 points
B. Kamara 16 points

Flop
I. Saadi -160 points
P. Martinez -86 points
Y. Salmier -4 points
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par FM17 »

Tenor, tu nous parles de l'occase de De Preville comme si elle était le tournant du match....L'occasion gâchée par Da Costa est pire et je ne te parle pas du pénalty injustement non accordé au Racing...A partir de là, des supputations on peut en faire...Cela m'amuse toujours quand je vois des Alsaciens être déçus quand le Racing gagne... ;)
Personne ne s'emballe mais on a le droit à juste titre de savourer une victoire 3-0 contre un Lille que tout le monde prédit énorme !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par Tenor »

1. oui c'est un tournant du match car Lille avait bien quadrillé le terrain et bien verrouillé derrière
2. il n'y a pas péno pour moi ...et puis il l'aurait sifflé, a t'il généreusement accordé le second en compensation ?
3. je ne suis absolument pas déçu bien au contraire, j'en suis très heureux de la victoire
4. tu as le droit de savourer la victoire et comme je l'ai fait
5. il est oü le problème :?: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par FM17 »

Non seulement y a pas péno sur Da Costa mais y a carton pour simulation aussi non ??
Sans déconner..... :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par télésupporteur »

je me félicite de la pertinence de mon analyse du jeu de Lille, qui justifiait mon pronostic de large victoire ;)
sinon, assez d'accord sur les noters des DNa, à l'exception d'aholou qui méritait nettement plus
et je regrette que tous ceux qui se sont largement plantés dans leur pronostic essayent quand même de se justifier :oops:
le racing a dominé le match dès le début :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 2ème J : Strasbourg / Lille - 13/08 à 15h

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :je me félicite de la pertinence de mon analyse du jeu de Lille, qui justifiait mon pronostic
FM17, sors de ce corps !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé