[17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

Avec ce que j'ai vu cette après/midi le racing peut ramener quelque chose de positive de Montpellier
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :peut ramener quelque chose de positive de Montpellier
Il y a les préservatifs pour éviter ce genre de désagrément... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

mon prono 1-1 but de Saadi
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Its_me »

J'ai mis exactement la même chose.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par FM17 »

merde c'est pas bon signe... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par télésupporteur »

FM17 a écrit :mon prono 1-1 but de Saadi
FM, porte parole de télésupporteur :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Tenor »

au moins un ici a changé son prono ... :lol:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par D520 »

FM17 a écrit :mon prono 1-1 but de Saadi
pareil
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Alkand »

J'ai rajouté en plus un but de Bahoken pour une victoire à l’extérieur. Oui je suis très très optimiste. 8)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 3ème J: Montpellier / Strasbourg 19/08 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Saadi prêt à dégainer
S’il a manqué de réalisme lors des deux premières journées de Ligue 1, le nouvel avant-centre du Racing Idriss Saadi a, malgré une préparation tronquée, donné un aperçu de ses qualités. L’ancienne gâchette de Courtrai (16 buts l’an passé en D1 belge) espère vite faire mouche. Dès demain à Montpellier?
Il aurait pu marquer. Il aurait dû marquer. Si, dimanche à la Meinau contre Lille (3-0), Nuno Da Costa ne l’avait pas involontairement, d’un tacle imprécis, privé d’un but tout fait sur un centre d’Ihsan Sacko, Idriss Saadi aurait, à la 51e minute, fait trembler les filets adverses pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Et la perception de ses débuts en Bleu serait tout autre chez des supporters alsaciens toujours aussi peu patients.
«Avec un peu de réussite, je finis avec un triplé contre Lille»

Seulement voilà, l’attaquant strasbourgeois, arrivé le 21 juillet pour quatre saisons, n’a pas trouvé l’ouverture lors des deux premières journées de Ligue 1 et a de ce fait cristallisé certaines critiques. L’international algérien de 25 ans le sait. Il s’en offusque un peu, sans en rajouter. Mais il n’en a pas moins hâte d’inscrire son premier but pour tordre le cou à des reproches qu’il estime prématurés.

«Je suis là depuis un mois à peine et j’ai dit en arrivant que j’étais en retard dans ma préparation, rappelle-t-il. Après mes sélections avec l’Algérie, je n’ai repris à Cardiff que le 10 juillet. J’y suis tombé malade et j’ai dû m’arrêter quatre jours. Puis passer les examens médicaux ici m’a encore empêché de m’entraîner trois ou quatre jours. Ma préparation a été tronquée. Quand j’ai signé au Racing, je n’étais pas à zéro, mais je n’étais pas non plus au même niveau que les autres. J’estime être aujourd’hui à un niveau de fin de préparation.»

Thierry Laurey n’a pourtant pas hésité à titulariser son nouvel avant-centre à Lyon (revers 4-0) et contre le LOSC. Dans le Rhône, le Franco-Algérien ne s’en est pas si mal sorti dans un rôle d’une rare ingratitude au sein d’une équipe timorée et malmenée.

Face aux Lillois, les esprits chagrins n’auront retenu que son duel perdu à la 72e’ face au gardien de fortune Nicolas De Préville. Sans remarquer son obscur travail de sape, ses appels dans le bon timing ou sa présence au bon endroit au bon moment. Bref, son flair de renard des surfaces.
Une question de temps

«Avec un peu de réussite, je finis avec un triplé et les commentaires sont inversés. C’est toujours comme ça pour les attaquants. Rappelez-vous Edinson Cavani. En début de saison passée, il ratait beaucoup d’occasions et tout le monde lui tombait dessus en se demandant s’il avait le niveau pour jouer au PSG. Il a ensuite empilé les buts (49 toutes compétitions confondues en 2016-2017 et un titre honorifique de meilleur joueur de L1, NDLR) et tout le monde le voit maintenant comme l’un des meilleurs avants-centres du monde. Je ne me prends pas pour Cavani, mais chez un buteur, l’efficacité est cyclique. Regardez Brandao qui a été critiqué partout où il est passé. J’ai eu la chance de jouer avec lui à Saint-Etienne. Son football n’était pas très beau à voir, il n’était peut-être pas aussi réaliste que beaucoup l’auraient souhaité, mais qu’est-ce qu’il faisait du bien à une équipe! C’était un mec épuisant pour une défense. Les attaquants ont tous envie de belles stats, mais pour moi, l’influence dans le jeu est importante.»

Auteur de 16 buts en Jupiler League (la D1 belge) lors de son prêt à Courtrai en 2016-2017, Idriss Saadi ne réclame pas d’indulgence. Juste un peu de temps. «Quand on débarque quelque part, il faut souvent un temps d’adaptation. Ici, je dois me réhabituer au style de jeu et aux méthodes d’entraînement qui ne sont pas les mêmes qu’à l’étranger. Avant Lille, j’ai travaillé très dur physiquement en début de semaine et ç’a pu influer sur ma lucidité à la finition. Sans compter que je suis toujours en quête d’une maison pour accueillir ma femme et mes deux enfants qui ne m’ont pas encore rejoint. Tout ça, les persifleurs l’ignorent.»
«On ne fera les comptes que fin mai»

Ses explications ne sont néanmoins pas une manière de fuir ses responsabilités. Il est en effet le premier à se montrer exigeant avec lui-même. «J’ai envie de signer une grosse saison, mais les comptes, on ne les fera que fin mai. Pas après seulement deux matches.»

Désormais, le goleador n’attend plus qu’un déclic. Traduisez un but. Ce but qu’il poursuit inlassablement depuis le début de sa carrière et dont il se dit certain «qu’il va venir».
Verrouillé