[17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par FM17 »

Lire des topics Lyon/Strasbourg me fait penser à la coupe de France mais non c est bel et bien le championnat !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par urotsukidogi »

Mais qu'est-ce que tu racontes, on les a rencontrés plein de fois en championnat Lyon la duchère.... :casimir:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Kaniber »

dna a écrit :Capitanat

Il semble acquis que Kader Mangane, sera porteur du brassard de capitaine dans une semaine au Parc OL. En fait, l’idée du staff est de confier la distinction à l’un de ceux qui a pu jouer le rôle durant les matches de préparation. Ils sont trois à avoir été capitaines durant la campagne amicale. Outre le Sénégalais, les deux Jérémy, Blayac et Grimm, ont pu être le porte-parole de leurs partenaires ces dernières semaines. Or, il semble, pour l’heure, que seul Mangane a l’assurance d’être titulaire à Lyon. « Je veux pouvoir m’appuyer sur quelqu’un de responsable en la matière, précise ainsi l’entraîneur du Racing à ce sujet. Le capitaine, c’est un relais du staff. Mais plutôt que sur une individualité, j’aime la notion de “pool”. »
La grande foule à Lyon

Le Racing a organisé le déplacement de ses supporters à Lyon, pour la première en Ligue 1, le 5 août. Et le succès a été clairement au rendez-vous puisqu’une cinquantaine de bus devraient partir d’Alsace pour rejoindre la capitale des Gaules. Il y aura pas loin de 3 000 Strasbourgeois pour la première du championnat dans un stade qui devrait faire le plein.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un Racing fort neuf à Lyon Sept d’entrée
Ils ne seront pas venus pour rien puisqu’ils ouvriront a priori le bal, samedi, à Lyon. Le Racing ne s’est pas décarcassé en vain sur le front des transferts en cet été.
Ce ne sera pas la prime au sortant dans une semaine, à Lyon. Pour le retour du Racing en Ligue 1, neuf ans après, Thierry Laurey devrait aligner ses sept recrues de l’été.
Pas de débat pour Kamara

Il n’y a aucun débat concernant ceux de l’arrière-garde, Bingourou Kamara en tête. Le grand gardien recruté à Tours a été rassurant tout au long de la préparation, imposant une présence impressionnante sur sa ligne. Sur le côté droit, Kenny Lala remplace numériquement Éric Marester. Ses jambes ont dix ans de moins que son prédécesseur, l’ancien de Lens ne souffre guère de concurrence.

Il en est de même, pour l’heure, pour Pablo Martinez. Si son dos douloureux a empêché l’ancien Angevin de bien terminer la préparation, il sera sur le flanc gauche au Parc OL et pour quelques semaines, puisqu’Abdallah Ndour ne reprendra pas avant septembre.

Dans l’entrejeu, Benjamin Corgnet s’affirme depuis deux semaines comme le meneur axial qui donne le tempo. Le staff technique s’appuie sur son expérience et sa faculté à huiler le jeu offensif strasbourgeois.

Pour les trois derniers éléments nouvellement arrivés, le débat peut exister. Nuno Da Costa ne manque pas de qualités, capable notamment de déstabiliser les défenses adverses. Le transfuge de Valenciennes a également un jeu risqué, qui amène des pertes de balle fort compréhensible. La proportion devra rester raisonnable car la concurrence est à l’affût.
Martin a du crédit

Les deux derniers arrivés paraissent, quant à eux, en manque de repères mais on le serait à moins. Il n’empêche. Le Racing a fait le pari du petit taureau Idriss Saadi qui a beaucoup couru en pure perte pour sa première sous le maillot bleu.

Dans l’entrejeu, Jonas Martin, a priori le gros coup du mercato strasbourgeois, a du crédit au regard de l’expérience accumulée et de l’effort consenti pour sa venue. Mais dans un secteur bien peuplé, il lui faudra aussi prouver.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par pekser »

On va être dans le vif du sujet ientôt, l'entame de la saison à Lyon n'est pas facile
J'attendais ce moment, le Racing à nouveau en L1 j'ai failli renoncer à y croire
Je ne suis pas du genre émotif mais j'ai un pincement au cœur, j'ai vécu les elles histoires
du Racing, j'espère le mieux
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Stan »

Zéro point prévu dans le tableau de bord pour le maintien, on ne peut qu'avoir une bonne surprise. ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par pekser »

C'est clair, ce sera sauf miracle la première défaite de la saison, ni la dernière
On verra, je ne suis pas du genre défaitiste, je crois aussi aux miracles
On peut rêver, j'ai envie de croire en cette équipe
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Zéro point prévu dans le tableau de bord pour le maintien, on ne peut qu'avoir une bonne surprise. ;)
c.à.d. une différence de but de -1 :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par alphons »

L'objectif de Lyon cette année
1. se qualifier pour la CL
2. Gagner la C3

moi je vois bien un nul sur ce match
1-1
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 1ère J : Lyon/Strasbourg

Message par Tenor »

de ce voyage, je nous vois bien prendre une valise :lol:
Verrouillé