[17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par PoY »

Tenor a écrit :
pekser a écrit :La tête de Liénard était déviée, c'est visile, d'ailleurs sa première réaction a été de montrer
le point de corner
Pour autant il n'est pas sûr qu'elle aurait trouvé le cadre vu sa position excentrée
En parlant de " pros " je trouve que les loupés de Da Costa et Saadi sont autrement plus
critiquales que la tête soi-disant ratée de Liénard
ni au ralenti, ni de l'arbitre, ni par le juge de touche :lol:
As-tu regardé le match ?
Moi à vitesse réelle et sur le ralenti je la vois déviée... Que l'arbitre ne le voit pas (il est pas à 2 mètres non plus), ni l'arbitre assistant (qui est sur la ligne opposée) ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas :!:
Après, qu'il ne donne pas de corner, cela n'est pas un scandale non plus ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par pekser »

J'avoue que sur le coup je n'ai pas vu qu'elle était déviée, je viens de revoir l'action et
effectivement le 11 lyonnais dévie la frappe
Que les aritres ne l'aient pas vu est compréhensile, mais la réaction de Liénard qui
montre le point de corner est significative
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par pekser »

Gotcha a écrit :non mais s'il a suscité autant de réactions, c'est de ta faute pekser.... en disant que Liénard a fait mieux que martin et corgnet, ce qui n'est pas vrai. Les 3 ont été nuls à chier.
Les trois ont fait leur maximum, je n'en doute pas, ils n'étaient pas " nul à chier ", Liénard
n'était pas on mais loin d'être le plus mauvais, je n'ai pas dit autre chose
Je pense que Laurey a fait l'erreur de positionner Corgnet à gauche et Liénard au milieu,
il aurait dû faire l'inverse
Je ne suis pas le défenseur de Liénard, après tout il va se trouver qu'il n'a pas le niveau requis, la suite le
démontrera, j'essaye d'être ojectif, pour moi il n'a pas été le plus mauvais et j'ai du mal à
comprendre qu'on le prenne en grippe systématiquement
Comme dit il montrera sur le terrain s'il est à la hauteur, tout le reste n'est que spéculation
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par pekser »

Gotcha a écrit :ben à droite, je trouve que ça ressemble à quelque chose avec Lala et Da Costa.

Par contre, à gauche, ça ne ressemble à rien. Je pense qu'il a mis corgnet à gauche car il a de meilleures capacités de vitesse que liénard, et qu'il s'est dit que liénard en milieu gauche pourrait mieux construire le jeu. Mais combiné à Martinez, ça n'a ressemblé à rien, et liénard et corgnet ont été inexistants dans la construction.
,

Liénard n'a pas joué milieu vgauche, c'est Corvgnet qui occupait ce poste
Question vitesse je ne crois pas que Liénard ait quoi que se soit à envier à Corvgnec
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Incidents entre supporteurs à Lyon «Dégoût» et «tristesse»
Quelques supporteurs alsaciens ont été pris à partie, d’autres sauvagement agressés samedi, en marge du match OL– Racing. De quoi gâcher la fête…

Les supporteurs du Racing étaient nombreux, samedi, à Lyon. Entre un parcage visiteurs plein à craquer et des “indépendants” venus dans le Rhône par leurs propres moyens – souvent depuis leur lieu de vacances –, on estime à 5 000 environ les Alsaciens présents au Parc OL pour cette première journée de Ligue 1.

Si pour la plupart, ce déplacement s’est déroulé dans le calme, certains ont eu de sérieux ennuis. Insultes, coups de poing, coups de pied… L’avant et l’après match n’ont pas été de tout repos pour certains soutiens du Racing.

« On est allé au match pour passer un bon moment, se retrouver en famille avec mes frères », raconte Charles (*) , installé à Marseille après avoir longtemps vécu à Paris.
« On avait qu’une envie : rentrer le plus vite possible à Strasbourg »

Mais le « bon moment » s’est vite transformé en grosse frayeur. Dès l’arrivée au parking (en l’occurrence, le P7), les supporteurs essuient des insultes… Vu le nombre de Bad Gones (l’un des groupes de supporteurs lyonnais les plus actifs, ndlr) décidés à en découdre Charles et ses frères décident de « prendre la fuite ».

Escortés par des membres de la sécurité du stade, Charles et ses acolytes arrivent finalement sans encombres jusqu’au parcage visiteur. Et durant le match « tout se passe bien », comme il le rappelle aussi.

Mais une fois de retour au P7 pour rejoindre leur véhicule, des ultras de Lyon les agressent à nouveau. Après un début de bagarre, la sécurité du stade s’interpose et les Alsaciens peuvent repartir sans trop de dégâts.

Reste tout de même un sentiment de profond « dégoût » et beaucoup de « tristesse ». « On n’avait qu’une envie, c’était rentrer le plus vite possible à Strasbourg », ajoute Charles.

D’autres ont encore eu moins de chance, à l’image de Thomas et Nicolas, venus eux aussi en famille – depuis Strasbourg – pour assister à cette rencontre. Ces supporteurs du Racing, qui avaient eux aussi des billets pour le parcage visiteurs, ont pour leur part été violemment agressés alors qu’ils étaient dans les coursives du stade.

« On a voulu faire le tour du stade et aller aux toilettes. Il était 17h40 à peu près. Un supporteur lyonnais est venu nous parler, c’était bon enfant, mais ensuite deux Bad Gones éméchés sont arrivés et nous ont pris à partie. »

Un des Bad Gones tente de voler l’écharpe estampillée UB 90 et une bagarre commence. « On s’extirpe comme on peut et là, on voit vingt Lyonnais qui arrivent sur nous. On part en courant mais Nicolas voulait aider son père. Il s’est arrêté et les Lyonnais l’ont plaqué violemment au sol, sans cesser de lui donner des coups », raconte Thomas.

Nicolas et son père ne verront pas le match : victime d’une triple fracture de la clavicule, le premier cité passera sa soirée à l’hôpital. Il doit d’ailleurs être opéré aujourd’hui.

D’autres supporteurs alsaciens affirment avoir été victimes d’empoignades et autres insultes, aux conséquences heureusement moins dramatiques.

De nombreuses plaintes ont été déposées, Charles estimant même à « une cinquantaine » le nombre de témoignages de violence qu’il a reçu après avoir parlé de sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
Imputable à « une petite minorité »

Mais pas question de se montrer revanchard. Au contraire, tous font la part des choses. « 99 % des supporteurs lyonnais se sont bien comportés. C’est une toute petite minorité qui devrait être interdite de stade », rappelle ainsi Charles.

« Il ne faut pas généraliser en disant que tous les Bad Gones sont violents, avance aussi Thomas. Mais cette toute petite minorité donne une mauvaise image et devrait être bannie du stade ».

Toutes les victimes se félicitent qu’une enquête soit diligentée par l’Olympique Lyonnais pour trouver les auteurs des violences. « C’est d’ailleurs pour cela qu’on a porté plainte : pour que ces gens ne viennent plus au stade. On ne cherche pas à salir l’image de l’OL ou du Racing », poursuit encore le Strasbourgeois.

À l’avenir, tous prônent désormais une certaine prudence. « On ne va arrêter de se déplacer pour autant. Mais la prochaine fois, ce sera soit avec les bus des UB90, soit en toute discrétion », expose encore Thomas.

« Dans certains stades, ça devient dangereux de se balader avec une écharpe ou un maillot… C’est vrai que l’an passé on était allé à Lens et ça c’était très bien passé. Là, on a été un peu naïfs », souligne aussi Charles.

En effet. Car Lens – club dont les supporteurs sont amis avec ceux du Racing – ce n’est pas Lyon.

Après des années à voyager en National ou en Ligue 2, dans des ambiances généralement bon enfant et festive, les supporteurs strasbourgeois ont (comme le onze alsacien) essuyé leur baptême du feu à Lyon. Malheureusement, c’est aussi ça la Ligue 1...

(*) Le prénom a été modifié à la demande du témoin
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par Gotcha »

c'est triste..... :cry:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par Its_me »

Ce qui est encore plus triste c'était la réponse faite par l'OL ...
FB Olympique Lyonnais a écrit :Pour donner suite à la lettre ouverte postée sur Facebook par un supporter strasbourgeois, l'Olympique Lyonnais tient à apporter les précisions suivantes :

- En amont du match, les SLO (responsables des relations supporters) et les directeurs sécurité des deux clubs ont collaboré étroitement sur l’organisation de la rencontre pour permettre à près de 2 000 supporters strasbourgeois de se rendre au GROUPAMA STADIUM – une affluence exceptionnelle pour un match de championnat de France de Ligue 1 - sans arrêté d'encadrement ou d'interdiction de déplacement,

- Le jour du match, aucun incident majeur, ni fumigènes ou pétards n'ont été à déplorer, ni du côté des supporters lyonnais, ni du côté des supporters strasbourgeois,

- Contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporters strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du GROUPAMA STADIUM. Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type.

L'Olympique Lyonnais ne peut que condamner ces actes individuels et espère que des plaintes seront déposées prochainement par les victimes – ce qui n’a pas été le cas pour l’instant - afin que toute la lumière soit faite sur ces incidents. Le cas échéant, le club se portera, comme à chaque incident, partie civile pour aider à identifier les auteurs de ces actes.

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas et la direction de l'OL ont tenu à recevoir dans de très bonnes conditions les dirigeants du RCS et son Président Marc Keller, venu samedi soir accompagné d’Alain Fontanel, 1er adjoint de la mairie de Strasbourg, qui ont tous pu souligner l’hospitalité lyonnaise.

Le club espère désormais que les personnes relayant cette lettre postée sur Facebook, souligneront également le comportement exemplaire des milliers de supporters lyonnais et Strasbourgeois qui ont encouragé leur équipe respective samedi dernier dans une ferveur reconnue par toutes les personnes présentes au GROUPAMA STADIUM.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 1ère J : Lyon / Strasbourg - 4/0

Message par Keating »

Dans ces cas-là, quand tu tombes sur des cons pareils, un petit facebook live peut peut-être aider à calmer les choses ...
Verrouillé