[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Celticmen »

Moi je pense que Laurey n'est pas stupide, et qu'il fera jouer Blayac d'entrée, j'en suis même convaincu.
Il faudra les prendre à la gorge des le coup d'envoi, avec une attaque Bahoken et Blayac, Boutaib derrière eux.
Guillaume, je ne l'ai pas senti trop concerner à Niort, pour moi il devrait débuter sur le banc !
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Dropsy »

Stan a écrit :Ca n'est absolument pas une formalité, après il faut se rendre compte de l'opportunité qui est la nôtre :
- On n'a ni blessé majeur ni suspension
.
N'Dour ?
Marester ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Stan »

C'est pour ça que je disais "majeur" ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par pekser »

Il est bien sûr que Laurey a son équipe en tête et qu'on peut lui faire confiance pour aligner celle
qu'il pense être la meilleure possible. Il a largement démontré sa compétence.
Mais ce match n'est pas comme tous les autres, il nécessite une autre approche, notamment au niveau
de l'attaque. Bahoken, au vu du match contre Niort doit être titulaire. Je n'ai d'ailleurs pas compris son
" éviction " du onze de départ. Le choix se fera entre Guillaume et Blayac. Je penche pour le second qui aura
à cœur de rappeler tout ce qu'il a apporté au club.
Je n'ai jamais vraiment apprécié Guillaume, je trouve qu'il est surestimé. Il retournera vraisemblablement à Lille où
il fera banquette. Il a déjà la tête ailleurs. Je ne me souviens pas l'avoir vu marquer sur un exploit personnel.
Gonçalves est un combattant, mais à part ça il est improductif. Liénart est indispensable même quand il est
moins en forme. A Niort il donne une balle de but à Bahoken ( refusée illogiquement ) et permet à Mangane
de signer le but de la victoire. Certains ne retiendront que les " loupés ". C'est oublier aussi le travail qu'il
fournit dans l'entrejeu et le travail défensif qu'il accomplit.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Être surpris une dernière fois »
Programmé pour vivre un maintien serein, le Racing est aux portes de la Ligue 1 avec la 38e journée de son championnat. Son entraîneur, Thierry Laurey, ne veut rien changer aux habitudes de la saison et espère que ses joueurs en feront de même vendredi, face à Bourg-en-Bresse.
C’est la semaine de vérité pour le Racing, qui joue sa saison vendredi, face à Bourg-en-Bresse, et elle a débuté comme les autres. Il y avait une jolie ribambelle de supporters et de supportrices, autour de la main courante de la Meinau.

Les joueurs se sont consacrés à deux heures d’entraînement avant de poser pour quelques “selfies”, de donner quelques autographes. L’ambiance est conviviale après avoir été studieuse.

Thierry Laurey, l’entraîneur, s’est éclipsé, discret avant d’être retenu par la manche. « Seulement si on parle du match de Bourg… », a-t-il précisé. Il a bien accepté quelques digressions, pour ne pas changer. Mais aux commandes d’une équipe à un pas de la Ligue 1, Laurey reste bien concentré. La preuve.

– N’avez-vous pas été tenté de modifier le programme de la semaine, étant donné l’importance de l’échéance qui vous attend à son terme ?

– Non, j’ai toujours œuvré comme ça. Je n’ai rien à cacher. Sinon, je fais simplement les choses discrètement. Après, si on se retrouve avec 500 personnes autour du terrain d’entraînement et des débordements, on devra calmer les ardeurs mais pour l’instant…
« On se prépare pour gagner, pas pour monter »

Après, je ne sais pas comment c’est dans d’autres clubs. Je n’entraîne pas le Milan AC et le Bayern. J’ai entraîné au Gazélec, où il y avait quatre personnes autour du terrain d’entraînement et un journaliste dans la semaine. Le jour où ce sera envahissant, on fera peut-être autrement. Mais je n’ai vraiment pas besoin d’avoir cette idée au vu de la saison qu’on vit.

– Dans le rapport aux joueurs, y a-t-il un changement dans la préparation du match ?


– On discute peut-être un peu plus, pour que chacun ait confiance, que chaque joueur soit serein, qu’il n’ait pas l’esprit pollué par autre chose. En fait, il faut faire la chasse aux pensées négatives.

Et dans cette période, les pensées négatives, c’est tout ce qui n’est pas positif. On sait ce qu’on a à faire. Les joueurs sont responsables et veulent le faire. Après, il peut nous arriver une tuile. On aimerait le faire mais ce n’est pas pour ça qu’on va le faire. Bourg-en-Bresse va venir complètement libéré et nous posera des problèmes, comme il a posé des problèmes lors du dernier match à Brest, qui n’a marqué le but de la victoire qu’à dix minutes de la fin.

Le Havre, l’an dernier, en ratant la montée en L1 pour un but, a eu très mal à la tête. Mais dans une semaine comme celle-là, on ne se prépare pas pour monter. On se prépare pour gagner le match, comme à chaque fois.

– N’étiez-vous pas enclin à réunir vos joueurs en amont, à travers une mise au vert par exemple ?


– Non, on a tout ce qu’il faut avec le centre de formation. Les joueurs sont avec leur famille, jusqu’au matin du match, et ils sont plus contents de se retrouver juste avant de déjeuner. J’accorde plus d’importance à être ensemble, la veille, en déplacement. D’ailleurs, sur les cinq fois où on a pris l’avion le jour du match, on a fait trois nuls et deux défaites et c’est un bilan qui ne risque pas de me faire changer d’avis.

J’estime que ce que je fais est bien. Il n’y a pas de raison de changer.

– Alors que le Racing a réussi une belle saison, n’y a-t-il pas de la frustration à jouer son bilan sur une seule rencontre ?


– Il y a évidemment des matches qu’on a en tête, qui ont mal tourné, comme à Amiens. On doit mener à la mi-temps et être en supériorité numérique au lieu de quoi on se fait égaliser et l’adversaire reste à onze ( Amiens avait égalisé juste avant la pause grâce, notamment, à une agression de Kamara qui avait mis Seka à terre, ndlr ). Or, après, on s’est montré irrégulier lors de la reprise de janvier avec ce match qui a peut-être tout conditionné.

Mais tu raisonnes comme ça aussi quand tu te raccroches aux branches. Avec le Gazélec, la saison dernière, à Toulouse, on mène, on se retrouve avec un expulsé et le TFC égalise dans les arrêts de jeu. Et c’est ce match que je retiens.

Cette saison, le déplacement à Amiens me vient en tête alors que l’on a aussi arraché des points, face à Auxerre (2-1) ou Nîmes (1-1) à domicile.

Sur une saison, tu sais qu’il y a trois ou quatre matches où tu vas passer à travers, ce que j’appelle en mode comptable “pertes et profits”. L’idéal, c’est de prendre sur ces rendez-vous quelques points.

– En début de saison, vous visiez un maintien confortable. Là, vous êtes leaders. Vous êtes vous trompez sur le championnat ou sur les qualités de votre groupe ?

– Cette saison, la Ligue 2 n’est pas d’un haut niveau. Et je ne suis pas prétentieux en affirmant cela. Concernant mon groupe, j’espère seulement être surpris une dernière fois, vendredi.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Gotcha »

Lucide notre coach, très lucide..... j'aime beaucoup ses discours en tout cas.

par contre les DN.... "Vous êtes vous trompez " :oops:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Alkand »

dna a écrit :– Cette saison, la Ligue 2 n’est pas d’un haut niveau. Et je ne suis pas prétentieux en affirmant cela.
Ouille.
Même un entraineur qui le dit.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Its_me »

J-3 ! :help:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] Championnat L2

Message par télésupporteur »

je ne suis qu'à moitié optimiste en pronostiquant 3-0 ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Its_me »

Oui je pense aussi à une large victoire genre 5-0 mais par superstition j'ai mis 4-1.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé