[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

Keating a écrit : Attention aux boulettes de gardiens ...
Si c'est une boulette de l'autre gardien ça va, mais comme le nôtre il ne fait que ça c'est dernier temps, j'ai franchement peur .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par FM17 »

Tenor a écrit :j'ai la boule au ventre depuis ce matin...j'espère qu'elle va passer :x
une ectopie testiculaire quoi !! :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Stan »

Faut leur rentrer dedans dès la 1ère seconde..

Attention toutefois à pas prendre de rouge, même si à mon avis l'arbitre ne le sortira que si c'est vraiment indiscutable.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Racing Strasbourg : l’Histoire les attend
Dans une Meinau à guichets fermés, les Bleus du Racing ont rendez-vous avec leur destin à 20 h 30 contre Bourg-Péronnas lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2. Les promus et leaders strasbourgeois savent qu’une 19e victoire les ramènerait tout droit au paradis d’une Ligue 1 quittée il y a neuf ans.
Ils étaient 150 hier après-midi au bord du terrain d’entraînement. Et ils seront plus de 27000 ce soir (20 h 30) dans les gradins bondés de la Meinau pour vivre ce qu’ils espèrent devenir un moment historique. Celui du retour en Ligue 1 de leur cher Racing, après neuf ans d’absence, dont cinq dans les abysses du milieu amateur.

À l’été 2011, le football professionnel disparaissait à Strasbourg après 78 années d’existence. Un choc encore plus terrible que la première relégation en National un an plus tôt. Cinq saisons plus tard, après un exercice 2015-2016 couronné par le titre de champion de France du National, le RCSA réintégrait le monde pro.

Tout juste douze mois après, il achèvera peut-être en soirée son terrible chemin de croix. La dernière station passe par un succès contre Bourg. Ou par tout autre résultat si les cinq équipes calées dans son sillage faillissent (voir ci-contre les conditions exactes d’accession du RCSA). Si les Bleus gagnent, ils rejoindront la Ligue 1, sans avoir à se préoccuper des autres résultats. C’est là toute la différence avec leurs rivaux.

Contrairement à 2011 et 2015 où ils ont échoué aux portes de la remontée en L2, les Bleus 2016-2017 ont leur destin en main. Dans un passé récent, un tel scénario, avec un ultime match à quitte ou double, leur a été fatal à Montpellier en 2009 (pour un retour avorté en L1), puis à Châteauroux en 2010 (pour un maintien raté en L2). Leur seule vraie ‘‘finale’’ gagnée date du 2 juin 2013 à Épinal contre Raon-l’Étape (3-2). C’était en CFA.

Ce soir, qu’ils le veuillent ou non, les Bleus auront sur les épaules tout le poids de cette histoire. Ces derniers jours, ils ont tout fait pour s’en décharger. « Le groupe est relâché » , assure le capitaine Jérémy Blayac. « La semaine de travail n’a pas été différente des autres. Le coach s’y est attaché. Nous devons garder 24 heures de plus l’insouciance qui nous a amenés jusque-là. »

Comme Amiens, l’autre promu que sa place de dauphin autorise à rêver d’une accession inédite en L1, le Racing déboule de nulle part ou presque. Depuis son retour sur une pelouse de L2 - après six saisons de privation - le 29 juillet à Bourg-Péronnas (0-0), le costume d’outsider lui est allé comme un gant. Et celui de leader, endossé le 21 avril à Laval (succès 2-1), n’est pas trop grand pour lui.

Conforté par son invincibilité de neuf matches (6 succès, 3 nuls), le RCSA taille patron. Tout à l’heure, il partira en quête de sa 14e victoire domestique en 19 sorties à la Meinau, la 11e sur les 12 dernières. « Il ne faut pas qu’il y ait de mauvais stress » , martèle Thierry Laurey. « Si nous faisons ce que nous devons faire, jouons à notre niveau et accomplissons les efforts nécessaires, nous y arriverons. Mais si nous nous liquéfions et subissons, il est possible que non. À la maison, nous sommes toujours allés au plus simple. Il n’y a aucune raison de changer, de surjouer parce que ça pourrait nous mettre en difficulté. J’espère que nous serons à la hauteur, malgré le petit trac qu’on ne pourra sans doute pas empêcher en début de partie. »
Bourg ne gagne plus qu’à l’extérieur

S’il mesure parfaitement l’enjeu de cet épilogue sur le fil du rasoir pour ‘‘son’’ club et, derrière lui, pour toute une région, l’entraîneur n’oublie pas un visiteur burgien qui a chuté 8 fois lors des 10 journées précédentes. « Oui, mais toutes ses dernières victoires ont été acquises à l’extérieur (4-2 à Laval, 3-2 au Gazélec Ajaccio et 3-2 à Clermont). Il faudra qu’on soit vigilants. Ça fait deux ans qu’avec un budget minimaliste, Hervé Della Maggiore maintient son équipe en L2. Ça prouve que ça travaille bien là-bas. »

L’élève Racing a lui aussi bien travaillé cette année. Et à l’heure de la distribution des prix, il sait n’avoir besoin de personne - sinon de son public - pour s’offrir tout seul, comme un grand qu’il aspire à (re) devenir, un passage au mérite dans la classe supérieure.

Absents : à Strasbourg, Ndour (fracture tibia-péroné), Gragnic (genou), Nogueira, Marester (choix) ; à Bourg-Péronnas, Dikamona (cuisse), Louisy-Daniel (genou), Bègue (hanche), Boussaha (ménisque), Perradin (reprise), Scanella (g), N’Diaye, Digbeu (choix).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Roswell Man »

Généralement je fume 4-5 cigarettes le soir, là j'ai prévu 2 paquets :jamaica:

En fait je ne suis pas encore sûr de regarder le match, ce serait du masochisme... Je regarderai les scores à la mi-temps et aviserai ensuite...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par pekser »

Je suis serein et confiant, mon chien aussi, un beagle doté d'une intelligence hors du commun.
Pour lui et moi l'issue ne fait aucun doute. On va regarder le match et bien sûr fêter ensemble.
Ma femme a prévu une soirée entre femmes, c'est tant mieux.
Je vous souhaite une bonne soirée de foot. Allez Racing ! ça fait dix ans que j'attends ce moment.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par Stan »

Allez Racing !

Pour moi ce sera sous le soleil madrilène, avec un pote supporteur rennais qui en à rien à carrer mais qui est heureux pour moi ! :lol:

Bon match à tous ! :rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par lolo »

Je stresse... :casimir: :help:

La tireuse à bière est prête, le sommer et le citron aussi, les bretzels prêts à enfourner, la box et la télé fonctionnent...
Les voisins (alsaciens) de Montbé ramènent les pizzas...

:rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs: :rcs:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par PoY »

La pression monte ! A nous de les descendre :mrgreen:
:rcs: :rcs: :rcs:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse 19/05 à 20h

Message par urotsukidogi »

qqn a un lien pour streamer le match?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé