[16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Roswell Man »

Communiqué du RCSA
Posté le 11/07/17

Réunie jeudi dernier à Paris, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a auditionné les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace au sujet des faits survenus le 19 mai dernier dans la tribune ouest du stade de la Meinau à l’occasion du match RCSA-FBBP01 (usage d’engins pyrotechniques).

La commission de discipline a rendu son verdict et infligé au Racing Club de Strasbourg Alsace une amende de 45 000 €, assortie d’une fermeture pour 2 matches avec sursis de la tribune ouest du stade de la Meinau.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Alkand »

Je ne comprend pas comment c'est encore possible avec les contrôles actuels d'apporter des fumigènes dans un stade.

On est en en état d'urgence avec des terroristes qui essayent d'entrer avec des bombes dans les stades et on n'arrive pas à empêcher des fumigènes d'entrer.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Its_me »

Oh pour un match comme celui là et la fête qui en a suivi, je pense que certaines torches étaient déjà présentes dans le stade avant même l'ouverture des grilles. :lol:
Moi ça ne me dérange pas, je suis totalement pour et je trouve que ça fait partie des "charmes" du foot. Après c'est comme pour tout, quand c'est sérieusement utilisé et encadré, c'est beau ... mais quand tu mets ça dans les mains du premier péquenot du coin, ça va le balancer sur la pelouse voire sur des gens en dessous de lui.
Par contre les pétards non, rien à faire dans un stade.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Gotcha »

les supporters ont en général des locaux sur place au stade pour entreposer leur bordel (tambour, drapeaux, etc.) auquel ils peuvent accéder comme ils veulent en dehors des matchs (utile pour préparer les tifos & compagnie), donc très faciles d'y mettre des fumigènes dans l'enceinte bien avant le début des matchs....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Kaniber »

Ceux qui ont rentré les fumigènes dans le stade ne les ont surement pas ramené dans le stade par les entrées où il y a un contrôle, ils savent parfaitement comment faire .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Gotcha »

d'ailleurs en général tu en vois rarement dans les tribunes visiteurs car c'est compliqué à faire entrer pour eux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Tenor »

45000 euros, c'est complètement hors proportion gardée, je dirai que c'est du n'importe quoi :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :les supporters ont en général des locaux sur place au stade pour entreposer leur bordel (tambour, drapeaux, etc.) auquel ils peuvent accéder comme ils veulent en dehors des matchs (utile pour préparer les tifos & compagnie), donc très faciles d'y mettre des fumigènes dans l'enceinte bien avant le début des matchs....
Si c'est le cas c'est au racing de faire de temps en temps un petit contrôle dans leurs locaux .
Tenor a écrit :45000 euros, c'est complètement hors proportion gardée
Je pense que c'est le tarif, et que ce n'est pas seulement le racing qui est visé, d'autres clubs y sont surement aussi déjà passés par là .
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/

Message par Celticmen »

Après les 25 000 euros d'amendes contre Lens, 45 000 euros contre bourg, cela fait 70 000.
A la place de Keller, bien sur que je garderais les 25 000 euros du championnat des tribunes, pour payer une partie des amendes. Puis au prochain craquage, c'est bien comme cela que cela s'appelle, la tribune Ouest sera fermée pour deux matchs.

Si on aime le club, et à partir du moment que c'est interdit, on introduit pas de fumigène dans un stade. C'est aussi simple que cela, mais certains préfèrent jouer avec le feu pour leur propre auto- célébration.
Même dans une étapes du tour de France, en plus c'était dans une montée, il y avait des c..s qui n'ont rien trouver de mieux que de polluer l'atmosphère avec des fumigènes.

Du grand n'importe quoi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 38ème J:Strasbourg / Bourg en Bresse - 2/1

Message par Tenor »

à Paris dans cette commission, il y en a qui doivent se goinfrer dans les meilleurs restaurants, c'est tout ce que j'en déduit ;)
Verrouillé