[16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre 28/04 20l

Message par Celticmen »

Cher ami,on est pas sur la même longueur d'onde, mais ce n'est pas grave.
Avant de le sortir de l'équipe ( Blayac ), il aurait déjà fallu que Laurey le met dans l'équipe, ce qui n'a pas été fait les 6 premiers mois, ou si peu. Et je répète que Laurey avait maintenu sa confiance à Guillaume, qui ne le méritait peu être pas.
D'ailleurs moi, je mettrais plutôt Blayac- Bahoken , mais je ne suis pas entraîneur.
Pour Saad, qui a payé chèrement son exclusion contre VA, on peut aussi parler de revanche, tu as raison .
Manganne ne joue que parceque Seka a déconné, d'ailleurs il me fait bien peur parfois.
Ahoulo a été critiqué avec raison lors des premiers matchs, plus à cause de sa nonchalance que pour sa performance réelle peu être.
Dos Santos à l'air de s'améliorer, pas bien compliqué non plus, il partait de si loin.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre 28/04 20l

Message par FM17 »

Celticmen a écrit :Cher ami,on est pas sur la même longueur d'onde, mais ce n'est pas grave.
Avant de le sortir de l'équipe ( Blayac ), il aurait déjà fallu que Laurey le met dans l'équipe, ce qui n'a pas été fait les 6 premiers mois, ou si peu. Et je répète que Laurey avait maintenu sa confiance à Guillaume, qui ne le méritait peu être pas.
C'est le principe même d'un forum que d'échanger.
Tu n'aimes pas du tout Guillaume depuis le début, tu vas même jusqu' à dire que c'est le protégé des têtes penseuses du Stub carrément !! A partir de là, tu souhaites le sortir de l'équipe quoiqu' il fasse...C'est dommage d'être si dur avec un gamin de 21 ans !! 21 ans !!!!
Concernant Blayac, j'ai envie de faire confiance à TL. Ne le voyait il pas tous les jours à l'entrainement ? Ses apparitions étaient elles convaincantes ? Pourquoi le mettait il pas sur le terrain à l'époque et le nomme t il capitaine aujourd'hui ? Peut être que Blayac s'est bougé le cul et a adopté un meilleur comportement non ? Je n'ai pas les réponses, je pose des questions. Et puis Blayac (34 ans en juin) a marqué 100 buts en 15 ans, c'est correct sans plus. Une année je crois en L1. Tous les gens du foot se seraient ils trompés à son sujet ?
Je ne sais même pas si il faut le conserver en L1...J'ai envie de dire oui pour dépanner et le remercier mais est ce le propre du monde professionnel que de faire des cadeaux ?? Le pire c'est que je l'aime bien tu vois...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par pekser »

Le cas Blayac suscitera toujours des polémiques. Je salue le professionnalisme du joueur. A 34 ans il a de beaux restes
et ne démériterait pas en L1, pas forcément comme titulaire. Je remarque que la fin de saison avec l'apport des joueurs
d'expérience que sont Mangane, Saad et Blayac est nettement plus performante qu'au début. C'est tout à l'honneur
de Laurey d'avoir su au bon moment réintégrer ces éléments.
Comme tu le dis FM ne boudons pas notre plaisir. On peut toujours disserter sur l'avenir d'un Racing en L1, de sa
possibilité d'avoir un budget à la hauteur, pour l'heure on est tous bien heureux d'être à ce niveau prometteur, même
si rien n'est joué jusqu'à la dernière minute.
On sait, pour l'avoir vécu tant de fois, que le Racing est un club à part. Les déchirements internes sont légion, les querelles
d'ego ont souvent dépassé l'intérêt sportif.
Je crois, sans être totalement sûr, que Marc Keller a réussi là ou beaucoup ont échoué. Il est, sans nul doute, l'homme
de la situation. Le travail qu'il a réalisé depuis son retour est exemplaire. On ne peut que lui faire confiance.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par solari1 »

Disons que Keller, est arrivé au club au bon moment.

Le Racing, a très souvent connu des moments compliqués, mais le dépôt de bilan ayant amené le club en CFA 2, a été le pire.

De ce fait, Keller avait pour taâche de reconstruire le club sur de nouvelles bases.
Et, pour l'instant, il y réussi grandement.

La suite, s'annonce le plus compliqué, c'est à dire pérenniser le club en ligue 1, et le faire évoluer.

Je sais que Keller a déjà anticiper cette montée plus rapide que prévue, mais presque effective au niveau budget, et au niveau infrastructures avec la ville.

On voit bien la difficulté que représente une montée dans l'élite pour certains clubs, notamment Dijon et Nancy, qui sont loin de démériter pourtant.
Surtout que celle du Racing aura été obtenue suite à une montée du national.

Cette promotion devra être après les festivités, vécue de façon constructive.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par Its_me »

Alors pour ma part, j'ai trouvé que ce match était stressant comme tout. Même à 1-0 puis 2-0, j'étais pas vraiment serein.
Pour ce qui est du jeu on a parfaitement su faire le dos rond lorsque les Havrais attaquaient. Encore une fois c'est les coups de pieds arrêtés qui nous font marquer ... (vu la longueur de la touche de Saad sur le deuxième but, c'est presque un coup de pied arrêté). C'est le seul reproche que j'aurais à faire sur ce match.

Pas vraiment de reproche à faire aux joueurs non plus à part peut-être à Seka qui ne faisait pas vraiment son job d'arrière droit mais au final ça n'a pas eu de conséquence.
Mention à Oukidja qui a rassuré sur ses sorties et sur ses arrêts, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas paru aussi "solide".

:D :D :D Oukidja qui a fait un match propre avec quelques beaux arrêts
:D :D Gonçalves qui a très bien joué son rôle d'aboyeur
:D Blayac pour le but et la passé décisive
:( Boutaïb, un peu moins en vue que les autres joueurs et pour la tête ratée alors qu'il était tout seul
:( Guillaume. Par moments j'avais l'impression de revoir le joueur du début de saison
:( :( Mangane me fait toujours aussi peur lors de ses interventions
:( :( :( Seka qui se faisait souvent balader avec un dédoublement de son côté
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par Celticmen »

FM17

J'ai dis et je redis que Guillaume n'était pas bon les 6 premiers mois, je ne juge pas le bonhomme, ni son âge , mais ce qu'il fait sur un terrain, et je çrois bien que je ne suis pas le seul à penser cela.
Entre temps, c'est vrai il y a du mieux, il a même marqué quelques buts importants, n'empêche que je trouve qu'il retombe un peu dans ses travers de débuts de saison. Et quand Guillaume était bon, je le disais aussi !
Je crois que Blayac titulaire depuis le début aurait été autrement plus efficace. Après ce n'est que mon avis, mais c'est mon avis en tout cas.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par télésupporteur »

j'en déduis que tu ne vois pas le rôle de harcèlement de guillaume :idea:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par Celticmen »

A vrai dire pas trop, et ce n'est pas ce que j'attends d'un attaquant en premier.
Maintenant, moi je n'ai pas envie non plus de me faire harceler pour oser critiquer Guillaume. :nrv:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par Gotcha »

Match pas simple à gagner face à une bonne défense, mais match facile à ne pas perdre vue la faiblesse offensive du hac dans les 20 derniers mètres.

Au final on a su faire la différence grâce aux coups de pied arrêtés et c'est exactement comme ça qu'il faut gagner ce type de match.

Pour Blayac il ne faut pas oublier que les 6 derniers mois en national il avait été très mauvais, totalement logique qu'il ne démarre pas la saison comme titulaire à l'échelon supérieur du coup. Au final c'est presque une renaissance, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 35ème J:Strasbourg / Le Havre - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Leader impeccable
Le Racing se retrouvait premier à l’entame de la 35e journée pour la première fois de sa saison. Il a parfaitement assumé son statut face au Havre et peut regarder sa fin de saison avec appétit.
Raison gardée, calme préservé, il s’agit pour les Bleus de ne pas fanfaronner. Il y a de quoi, pourtant. La victoire décrochée face au Havre (2-0), vendredi, a prolongé leur série à sept matches sans défaite et à 19 points pris sur les 21 derniers mis en jeu.

L’incontestable succès a embelli leur maîtrise à domicile avec dix victoires sur les onze derniers matches disputés à la maison. Et tout cela, sans briller, sans apparaître en surrégime, solide sur les bases arrières, efficace devant le but de l’adversaire.
« Tout le monde est à l’unisson »

Le Racing en ce printemps riant a l’allure d’une mécanique de précision. La pierre qui roule n’amasse pas mousse mais les efforts strasbourgeois sont récompensés dans des proportions justes et avantageuses.

« On a de la réussite, souligne Thierry Laurey, qui jamais ô grand jamais ne se risquera à s’enflammer. Des équipes ont du mal à assumer le statut ( de leader ), nous, on a réussi. »

Dans le fond, sa formation s’est effectivement imposée en costaud, face à un adversaire qui vit une fin de saison sans enjeu mais qui avait joué un bien vilain tour à Lens (1-0), quatre jours avant. Elle n’a pas tout bien fait, a plutôt bafouillé durant le premier quart d’heure et a subi (un peu) dans la dernière ligne droite.

Mais dans l’intervale, soit durant une heure de jeu, il y a eu un monde d’écart. Et les deux buts d’avance qui en ont résulté relèvent d’une forme de logique. « La marche était trop haute, a admis Oswald Tanchot, l’entraîneur des Normands. Mes joueurs doivent franchir des paliers. Les Blayac, Boutaïb et Guillaume sont dans une autre dimension par rapport à mes attaquants. »

Il n’y a pas que le trio de devant qui a donné une leçon d’efficacité aux jeunes Havrais. Depuis près de deux mois, le Racing a renoué avec une solidité qu’il avait perdu de vue à l’automne dernier. Plongé à la 11e place à la mi-novembre, il s’est longtemps reconstruit en attaquant à tout va. Dans le contenu de ses rencontres, la bande à Laurey semble avoir franchi un cap en demeurant globalement rassurant derrière.

Or la défense du moment n’a pas grand-chose à voir avec celles d’hier. L’entraîneur du Racing a insisté sur l’origine collective de la sérénité alsacienne. « Tout le monde est à l’unisson, a-t-il apprécié après le 18e succès. Les titulaires, les remplaçants, les joueurs qui se retrouvent en tribune, le public et le président. » Pour les deux derniers, la paternité des points accumulés est plus nébuleuse.
« Il peut encore se passer des choses »

Ces temps-ci, il y a une forme de félicité autour d’un club qui a longtemps galéré et dont la destinée a été placée, un bon moment, sous le sceau de la malédiction. Felipe Saad a vécu un long hiver loin de la Ligue 2, du 1er octobre au 21 février ? Il revient mordant dans la dernière ligne droite de la saison.

Jérémy Blayac a pu ressembler à la 8e roue du carrosse en début de saison, ne connaissant sa première titularisation qu’en novembre ? Il marche sur l’eau depuis février, 5 buts, 4 passes décisives au compteur en 11 matches.

Ernest Seka, le capitaine, se refuse à prolonger un intérim sur le côté droit de la défense ? Le dossier est géré en douceur et l’ancien capitaine revient à de meilleures intentions après deux semaines dans le placard.

C’est comme s’il ne pouvait rien arriver à ces grands Bleus. D’autant qu’en bonne intelligence, ils se méfient. « On verra lundi si on a fait un grand ou un petit pas », a considéré Thierry Laurey, au terme d’une belle soirée.

Ses protégés partagent une judicieuse retenue. « On a fait un pas de plus, indique Jérémy Blayac, tourmenteur du HAC. On est en confiance. La force est en nous, on est déterminé à chercher une montée qui serait fantastique pour tout un club, toute une ville, et pour l’Alsace. Mais bon, il reste trois matches et il peut encore se passer des choses. On est serein, mais ce ne sera pas facile… Après, on essaie d’être costaud et de continuer à avancer. »

Pour l’heure, la démarche les a amenés bien loin, devant tout le monde. Et tout laisse à penser que cela peut durer.
Verrouillé