[16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par D520 »

1500 d'après le club
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :tenor, je te pense perclus de rhumatismes pour être aussi pessimiste ;) :lol: :lol:
si des supporteurs doivent s'inquiéter, ce sont bien les lensois :idea:
la réponse pour les nausées, ce sera pour lundi soir, je compte sur toi :help: :lol:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Dropsy »

D520 a écrit :1500 d'après le club
Va falloir bien échauffer les voix pour se faire entendre à bollaert. J'y avais assisté à un Lens - st Étienne il y a ....longtemps , le stade était plein à craquer. Belle ambiance. Mais la meinau , hormis le nombre de spectateurs n'est pas en reste côté ambiance cette saison.

C'est long d'attendre ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Tenor »

je souhaite juste une chose, c'est que l'arbitre soit à la hauteur de l'événement et qu'il ne fausse pas le résultat sous la pression du public et du vestiaire lensois : c'est bien connu et c'est ce que je redoute le + ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Its_me »

En plus ce sera un arbitre de L1 :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Tant à gagner
Le Racing rend visite à son homonyme lensois. S’ils ne quitteront pas l’Artois avec des certitudes mathématiques, les Strasbourgeois se voient offrir une occasion inestimable de valider leur montée dans un stade Bollaert plein et enfièvré. Le plus grand bonheur peut naître du bruit et de la fureur.
Entre deux clubs ancestraux de l’Hexagone, il y a forcément quelques vieux comptes à régler. En dépit de l’amitié qui existe entre les deux formidables quantités de supporters qu’ils drainent, Lens et Strasbourg ont pu s’en vouloir l’un l’autre. Mais le dernier épisode en date vraiment notable nourrit plus d’amertume par ici que là-bas, dans les Hauts de France.
« Un nul serait un bon résultat »

C’est un peu à cause des Sang et Or que le Ciel et Blanc a failli disparaître des écrans radar, coulé par le fond d’une montée en Ligue 1, ratée d’un rien. C’était en 2009, à Montpellier, mais dans la dernière ligne droite de la saison, Lens, assuré alors de sa place dans l’ascenseur, n’avait pas trop insisté face à Boulogne qui s’y était engouffré.

De l’eau a coulé sous les ponts strasbourgeois, quelques fûts ont été vidés dans les bars d’Artois depuis. Et le Racing strasbourgeois a traversé un long désert de football, seulement conclu par quelques sourires, de-ci delà et parfois en fin de saison. Il a l’occasion de se réserver le plus éclatant de la décennie à la faveur d’une bonne affaire à Lens, qui joue l’une de ses dernières chances pour rejoindre l’élite.

Assise sur une impeccable série de six victoires et un nul, la bande à Laurey déboule à Bollaert avec un joker dans sa manche. Pour l’emporter au rami, il convient de le jouer le plus tardivement possible. Alors qu’il ne lui restera plus que deux matches à disputer après l’épineux voyage du jour, dans une Ligue 2 où ils sont encore six à jouer le podium (*), le leader alsacien le conserverait avec tout autre résultat qu’une défaite. Joueurs et entraîneur ne s’y trompent pas. « Je regarde notre position et un nul serait un bon résultat », considère Thierry Laurey, qui n’a pas non plus le nez planté sur la calculette.

S’il y a l’envie d’enterrer les illusions de Artésiens qui avaient fait forte impression, à l’aller, tout en perdant (3-1), elle ne se concrétisera qu’avec une partition impeccable. En ce 8 mai, il n’est pas l’heure d’anticiper un combat dans le Pas-de-Calais mais il est assez improbable que ce match dépende d’un danseur de claquette. De chaque côté, une certaine puissance est une qualité première.

« Ça va ête chaud, difficile et compliqué, anticipe ainsi l’entraîneur du Racing. Lens s’appuie sur une organisation modulable, est capable de développer plusieurs schémas de jeu durant un match. Il nous faudra être habile par rapport à ce qu’il propose. Mais si on est dans un bon jour, on aura la possibilité de leur faire mal. »

Ces temps-ci, le Racing est souvent dans un bon jour et enchaîne les performances sans nécessairement briller, mais surtout en se montrant appliqué et efficace. Ce match a valeur de révélateur, son verdict est susceptible de dessiner un futur tranché. Avec une victoire, le Racing aurait plus de huit orteils dans le top-20 français. Avec un nul, il pourrait se contenter de quatre points en deux matches jusqu’à la fin. « Et si tu perds, ce n’est pas une catastrophe », dédramatise Thierry Laurey. Quelle que soit la tournure du 36e match de sa saison, le Racing sera toujours en tête demain matin. En dépit de la fragilité de sa position et de la densité relevée en haut du classement, il conservera deux points d’avance sur le 3e , celui qui passera par un barrage incertain pour accéder à la Ligue 1. Cela ne laisse pas augurer d’un sommet dans un fauteuil. Mais cela assurererait une jolie vue depuis un enviable trône s’il devait être dompté dans la fièvre d’un lundi soir.

* : Même s’il n’est pas mathématiquement écarté, le Stade de Reims ne conserve plus qu’une possibilité théorique d’accéder à l’élite après sa défaite face à Orléans vendredi (0-2)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Celticmen »

D'après la " voix du Nord", Laurey privilégiera un milieu à 4, avec la rentrée de Grimm à la place de Blayac, pour jouer le nul.
Moi, personnellement je pense que c'est une erreur, j'espère me trompé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par télésupporteur »

pour ma part, je pense que TL a raison de vouloir densifier le milieu avec grimm, et cela permettra aussi à aholou de se projeter plus facilement vers l'avant :idea:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Gotcha »

c'est un classique de TL dès qu'on affronte un "gros" à l'extérieur.... je trouve pas ça illogique sur le papier, on verra ce que ça donne sur le terrain.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 36ème J : Lens / Strasbourg - 08/05 à 20h45

Message par Kaniber »

SO a écrit :le groupe strasbourgeois
Thierry Laurey a convoqué 17 joueurs pour le déplacement du RCSA à Lens, ce lundi (20h45). Privé d’Abdallah Ndour jusqu’à la fin de la saison, l’Entraîneur a rappelé Yoann Salmier.
Le groupe :

Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents : Ndour (tibia-péroné), Benkaïd, Caci, Gragnic, Marester, Nogueira, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
Verrouillé