[16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Toujours plus haut
Le Racing a décroché une victoire compliquée sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2. Auteur d’une réaction pleine d’efficacité au retour des vestiaires, il se retrouve, temporairement, en tête du championnat, et peut, avec un peu plus de légitimité, songer à la montée.
La campagne peut avoir du bon. Dans l’une des capitales laitières de l’Hexagone, le Racing n’a pas tout bien fait. Mais au retour des vestiaires, dans le sillage de son attaque pétaradante, il a su remettre l’église au milieu du village et récolter trois nouveaux points cruciaux dans la course à la montée.

Le voilà leader au moins un temps et les ressources mentales exprimées peuvent lui donner le surplus de confiance, indispensable à ce stade de la saison.
« On a frôlé la catastrophe »

Hier, en début de soirée, les Strasbourgeois, parmi lesquels Ernest Seka – sur le côté droit de la défense mais sans le brassard – ont décidé d’imposer l’un de leurs arguments forts, une puissance physique doublée d’une maîtrise technique pour faire mal. Dominateurs dans les duels, efficaces à la récupération, Blayac et ses copains faisaient peser le danger dans la surface de Laval.

Toutefois, la différence de 18 places au classement a été moins criante quand le Racing a repris son souffle. La bande à Laurey a perdu le fil et cela aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Le Stade lavallois a attaqué en nombre et refroidi les ardeurs alsaciennes. La série sans défaite a été encore plus en danger quand les Tango ont pu constater que l’attaque du Racing brille autant que sa défense tousse. Après celui de Reims (5-2) une semaine plus tôt, le scalp d’un autre gros du championnat aurait pu faire joli sur son tableau de chasseur.

Juste avant la pause, l’horizon s’est assombri sous un ciel bleu, quand Saint-Louis a fait mouche depuis son côté droit. Le Racing était derrière à la pause avec la nécessité de réagir.

Laval, dans son jeu tout feu tout flamme, présentait une sorte de reflets à son visiteur du soir. Au final, cela donnait lieu à des débats décousus et piégeux.

« Après une bonne entame, on a perdu le fil, a constaté l’entraîneur du Racing, Thierry Laurey. On a parfois du mal sur la durée mais les garçons sont capables de se remettre en cause. On a frôlé la catastrophe avec le but refusé juste avant la pause (une tête par Saint-Louis, pour une position de hors-jeu ndlr) mais on a mis la pression sur cette équipe de Laval. »

Les circonstances ne se révèlent pas trop défavorables aux Strasbourgeois ces temps-ci. Ils n’ont pas le temps de tergiverser une fois un but encaissé.

Cela a duré dix minutes hier. Au regard de tout ce qui s’était passé jusque-là, l’égalisation n’a pas paru imméritée. Le but de la tête de Blayac doit beaucoup à la qualité du centre de Gonçalves, précis pour trouver son avant-centre entre les deux défenseurs de l’axe local.

La machine était relancée et le capitaine a mis de l’énergie pour aller chercher le ballon au fond des filets, preuve que le Racing n’était pas satisfait après avoir égalisé.
« Il faut un peu de réussite »

Le geste n’était pas seulement symbolique. Un joli mouvement, un long une-deux Boutaïb-Lienard, conclu par le premier, d’une tête, auteur de son 18e but sur le coup et sur la 9e passe décisive de l’ailier, l’a matérialisé.

Avec l’avantage pris à l’heure de jeu, le Racing n’était pas seulement devant sur la pelouse du stade Francis-Le Basser. Il était aussi devant au classement de la Ligue 2. Mais il en a bavé pour défendre cette temporaire position.

« À la fin, on n’en pouvait plus, témoigne Dimitri Lienard. Je me suis dit qu’on allait finir à onze dans le but d’Oukidja. »

Laval a jeté toutes ses forces du désespoir dans la bataille, Saad et les autres ont tiré la langue et tremblé sur des tentatives de Coutadeur (81e ) et d’Alla (86e ) notamment.

Mais la 17e victoire en 34 matches a récompensé l’abnégation alsacienne. « Des matches comme ça, compliqués, il faut les gagner, conclut Jérémy Blayac. Il faut un peu de réussite, il faudra gérer avec un peu plus de maîtrise. Mais on voulait gagner à l’extérieur pour mettre la pression sur tout le monde. »

Le Racing y a parfaitement réussi. Sorti indemne de la mayonnaise mayennaise, il peut observer la suite de la Ligue 2 avec le sentiment du devoir accompli. Et il n’est pas sûr que Brest cet après-midi et surtout Lens, en déplacement au Havre lundi, s’en sortent à aussi bon compte que lui hier.

Dans tous les cas, l’affaire est bonne avec, au pire, quatre points d’avance sur le 4e , au moment d’accueillir Le Havre, vendredi, à la Meinau. À quatre matches de la fin, la fête est loin d’être finie. Chouette.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par FM17 »

Je devrais entrainer...Comme prévu Guillaume (que j'apprécie, je rappelle qu' il n a que 21 ans !!) n'aurait pas du débuter hier. Il est crâmé depuis 2 ou 3 matchs et la vitesse de Bahoken aurait été peut être plus utile.
Cela a été un match ennuyeux et stressant mais le résultat est tellement bon qu'on s'en satisfait évidemment !!

Une nouvelle fois, j ai failli casser la télé quand j'ai vu l'entrée d'un milieu défensif de surcroit Grimm (à qui j'espère tout de même une belle sortie sous les acclamations de la Meinau pour son dernier match quand le Racing montera en L1 et qu'il sera obligé de trouver un club moyen de L2 pour espérer jouer..)...A partir de là on a subit comme jamais ! Coaching insupportable !
Belle mention à la charnière Saad-Mangane et au travail de Goncalvès décisif sur le 1er but.

Top
Saad : rassurant depuis qu'il est sorti de son ...maquis
Mangane : efficace
Goncalvès : besogneux mais très utile. Retour gagnant à Le Basser

Flop
Oukidja : faut vite recruter un gardien
Guillaume : crâmé
Seka : dans le dur tout le match
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Dropsy »

Les 3 buts sont un peu pourris quand même... les défenseurs Levallois et oukidja sont vraiment à la rue, et nos deux buts ont l'air de buts de vétérans un dimanche matin...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Tenor »

c'est gagné et c'est l'essentiel :cry:

si tu ne le sais pas , je te signale que les vétérans jouent le vendredi soir et pas le dimanche matin :!: :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Kaniber »

Effectivement, pour les vétérans, c'est les équipes réserves qui le Dimanche matin(de District) et comme tu dis Tenor l'essentiel était de gagner parfois par n'importe quelle manière.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Dropsy »

Désolé, suis encore chez les espoirs moi :mrgreen: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg - 1/2

Message par Tenor »

mon œil, chez les super vétérans oui :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Franchement, sur ce match je ne vois pas comment vous pouvez ressortir du lot trois joueurs.
J'ai trouvé que l'équipe était très mauvaise dans la globalité et si on ne perd pas 2-0 à la mi-temps, on peut s'estimer heureux.
Derrière c'était super fébrile, au milieu on se faisait bouffer et devant on était aux abonnés absents... heureusement pour nous Laval a été encore plus mauvais.
Quand je vois des matchs comme celui d'hier soir, je me demande vraiment ce qu'on fait à cette place. :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg 21/04 à 20h

Message par Its_me »

Its_me a écrit :Moi j'ai du mal avec Alohou + Grimm à la récup.
Je trouve qu'à chaque fois ils se marchent dessus et sont du coup bien moins efficaces. Je sais pas pourquoi mais je verrais bien Laurey nous mettre Gragnic en soutien de Boutaïb et Bahoken.
Rebelote hier soir lorsque Grimm est rentré. On était certes un de plus au milieu mais franchement on a eu du mal à aligner deux passes correctes. :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 34ème J: Laval / Strasbourg - 1/2

Message par FM17 »

Its_me a écrit :Quand je vois des matchs comme celui d'hier soir, je me demande vraiment ce qu'on fait à cette place. :oops:
Cette Ligue 2 est juste nulle...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé