[16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio 17/04 à 20h45

Message par D520 »

j'ai oublié de faire mes pronostics !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio 17/04 à 20h45

Message par pekser »

J'ai du mal à comprendre le débat. Si on monte, ce qui paraît probable, on assume. On se donne les moyens sinon
on dit clairement qu'on ne veut pas monter. Apparemment ce n'est pas le cas. Donc il n'y a plus débat.
L'équipe devra être renforcée, c'est clair. Tout n'est pas à jeter, loin de là.
Quant à savoir qui a le niveau L1 ou non, ça ne veut rien dire. C'est l'entraîneur qui peut le définir, et Laurey a l'expérience.
Boutaïb, Mangane, Gragnic et Saad ont évolué en L1. A mon humble avis, Liénart, Gonçalves et Bahoken peuvent prétendre
jouer à ce niveau. Aholou semble confirmer l'espoir mis en lui et Grimm est moins qu'un faire-valoir. N'Dour ne peux que
progresser. La base est là.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio 17/04 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le droit d’y croire
En décrochant une victoire probante face à l’AC Ajaccio (4-2), le Racing a retrouvé le podium et prouvé qu’il était plus que jamais un candidat sérieux à la montée.
Bien sûr rien n’est fait. À cinq journées de la fin de la saison 2016/2017, quinze points sont encore en jeu et le haut de tableau de Ligue 2 est toujours aussi encombré. Du premier (Brest, 59 points) au 7e (Reims, 51 points), les équipes se tiennent par la barbichette.
« Une soirée presque parfaite »

D’un point de vue strictement comptable, beaucoup d’écuries peuvent encore rêver de Ligue 1 dans ce sprint final, comme Thierry Laurey n’a pas manqué de le souligner (à juste raison) lundi soir. Malgré le succès probant – et spectaculaire – des Alsaciens lundi soir à la Meinau, la route pour rejoindre la Ligue 1 est encore longue.

Oui mais voilà, après avoir décroché sa 16e victoire de la saison face à l’AC Ajaccio, le Racing a tout de même envoyé un message fort à la concurrence.

Et le tout, avec la manière, les Strasbourgeois ayant eu la bonne idée de régaler leur fervent public en inscrivant quatre buts.

« C’est une soirée presque parfaite. Même si on a encaissé deux buts qui me gênent un peu, on ne va pas être trop exigeant », soulignait Thierry Laurey.

En effet. Car dans ce sprint final où les nerfs sont mis à mal, certains “gros” ont craqué lors de cette 33e journée : Lens a perdu à domicile contre un relégable (Auxerre, 0-1) et Reims en a pris cinq sur le terrain de Laval, lanterne rouge de Ligue 2 (5-2).

Tout le contraire d’un Racing qui continue à avancer en mode “bulldozer”, surtout à la Meinau, où il a remporté lundi sa 12e victoire de la saison. Depuis le 6 mars dernier et un revers à Valenciennes (2-1), le Racing n’a plus perdu la moindre rencontre… Forcément encourageant pour la suite. Pourtant lundi soir, tout a mal commencé pour les Bleus, avec ce but encaissé dès la 15e minute, sur une accélération de Madri.

Mais une fois encore, le Racing a démontré qu’il avait un cœur “gros comme ça”. Et surtout un mental de fer qui, allié à un vrai talent offensif, a permis aux Alsaciens de revenir, de prendre l’avantage, puis de tuer la rencontre à l’heure de jeu.

« On a eu du mal à entrer dans ce match, on a pris un but d’entrée, mais finalement, ça nous a réveillés et mis sur de bons rails… C’est une super soirée, on est 2es de Ligue 2 et on marque quatre buts », analysait Stéphane Bahoken, auteur d’une entrée pleine d’envie en deuxième mi-temps.

Felipe Saad tenait peu ou prou le même discours, même si en bon défenseur qu’il est, il regrettait les deux buts encaissés, qualifiés d’« évitables ».

Mais si les Alsaciens ont mis le feu à cette rencontre dans un stade au diapason, tous se sont efforcés de faire baisser la température au moment d’évoquer la suite des opérations.

« On a trouvé la solution aujourd’hui (lundi) face à Ajaccio, c’est bien. Et je préfère être là où on est plutôt qu’au cul du classement, lançait ainsi Thierry Laurey dans les vestiaires de la Meinau. Mais il ne faut pas s’enflammer non plus, il reste cinq gros matches à jouer ».
« Ne pas avoir de regrets »

Même son de cloche du côté de Stéphane Bahoken, qui rappelait qu’il restait « cinq finales à jouer » ou de Felipe Saad, qui exhortait ses troupes à « garder le même état d’esprit, la même dynamique, pour ne pas avoir de regrets à la fin ».

Et pour ne pas en avoir, de regrets, le Racing doit continuer à avancer. Et si possible dès vendredi, sur le terrain de Laval.

Mais gare à des Mayennais qui luttent pour leur maintien et qui ont démontré, le week-end dernier, qu’ils valaient certainement mieux que leur place de lanterne rouge…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio - 4/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les étoiles

*** KHALID BOUTAÏB. – L’international marocain, précieux en attaque comme en défense, a marqué lundi ses 16e et 17e buts de la saison. Et a prouvé, une fois encore, qu’il était un rouage clé dans l’organisation offensive alsacienne.
** LAURENT DOS SANTOS. – Longtemps cantonné au banc de touche, Dos Santos a confirmé lundi son excellente forme du moment. Tenace à l’arrière, plus entreprenant à l’avant qu’à l’accoutumée, le latéral a démontré qu’il avait largement sa place au sein du onze strasbourgeois.
* DIMITRI LIENARD ET ABDALLAH NDOUR. – Le premier a eu la bonne idée d’égaliser d’un joli tir du… droit (!) et n’a jamais ménagé ses efforts, tant offensifs que défensifs.
Le deuxième a porté un danger constant sur les buts adverses par ses longues chevauchées, tout en se montrant efficace derrière.
dna a écrit :Laurey
J’accorde beaucoup d’importance à l’ancienneté. Jérémy (Blayac) apporte son vécu, sa sagesse et il a toujours montré l’exemple.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio - 4/2

Message par Its_me »

Bon, deux jours après je donne enfin mon avis sur ce match.
J'ai l'impression que les matchs à la Meinau se suivent et se ressemblent. Globalement, je ne trouve pas qu'on joue bien. 80% du temps on se contente de balancer devant alors que c'est dans les 20% restants qu'on est dangereux. C'est super qu'on ait mis 4 buts mais jamais de la vie on doit s'en prendre encore 2 ! Défensivement on a l'impression d'avoir par moment des poussins désorientés ou des types qui ont totalement l'esprit ailleurs. Qu'on s'en prenne un sur une boulette de temps en temps, je peux le comprendre car l'erreur est humaine ... mais presque à chaque match on a droit à ça.

:? :? :? Mangane : c'est du lourd ! Mais pas de sens, "c'est la classe", dans le sens "oh la vache il tire une remorque ou quoi ?". Dès qu'il y a un peu de vitesse dans le jeu il a semblé dépassé. Sur le second but la balle lui arrive sur son pied gauche et au lieu de contrôler tranquillement comme le ferait n'importe qui, il va chercher le contrôle pied droit en se tournant. Le pire pour moi lundi soir
:? :? Blayac : totalement absent des débats.
:? Oukidja : a perdu ses deux face à face et a dangereusement relâché la seule autre frappe cadrée Ajaccienne du match

:) Alohou : il a été solide au milieu mais manque encore d'automatisme avec les joueurs devant lui.
:) :) Lienard : très beau but et beaux coups de pieds arrêtés. Une des joueurs qui s'est montré le plus percutant balle au pied.
Gonçalves : je pourrais copier/coller la même analyse que lors des derniers matchs. J'ai beaucoup aimé sa passé décisive qui était parfaitement mise.
:) :) :) Boutaïb : je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait lui demander de plus dans un match. Présent offensivement et défensivement, il trouve le moyen de mettre deux buts de plus à son compteur. Le dernier joueur pro à avoir autant marqué que lui s'appelait Zitelli !

Guillaume : match moins bon que ceux dont il nous avais crédité des derniers temps mais a quand même pas mal attiré la défense sur lui pour "démarquer" les autres. Son but est un peu chanceux mais il nous a quand même avoué hier soir que le centre premier poteau suivi de la déviation de Saad, avaient été "mis au point" par les intéressés lors du corner précédent.
Dos Santos : heureusement qu'il y a eu la passe décisive car sinon c'était encore un match très moyen. Les quelques belles interceptions qu'il a pu faire ont sacrément été obscurcies par les errements défensifs.
Saad : a été mieux que Mangane, mais s'il pouvait arrêter de balancer à longueur de match loin devant ce serait pas mal. On a des milieux, autant s'en servir ! Belle déviation sur le but de Guillaume.
N'Dour : ça va ... y'a mieux et y'a pire ... match correct sans plus
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 33ème J: Strasbourg / AC Ajaccio - 4/2

Message par Celticmen »

Belle victoire du racing, même si tout ne fut pas entièrement maitrisé, Ajaccio, bien que très limite, a quand essayer de faire du jeu.
Manganne me fait peur des qu'il touche le ballon, encore plus quand il le rate, vu l'enjeu l'affaire Seka est un vrai gâchis .
Aholou progresse à chaque match, Gonçalves a eu moins de déchet que d'habitude, donc bon match.
Liénnard à souvent joué juste, en prime un beau but. Boutaib royal , deux buts le tout sans stress et avec le sourire.
Blayac un peu absent des débats, il a souvent décroché pour avoir le ballon, il ne faut surtout pas le condamner.
Guillaume, pour moi étrangement absent aussi, malgré son but,une prestation un peu terne.
Il n'a pas réussi un seul débordement, s'il veut que Bielsa le prenne, il faudra montrer autre chose. Mais il y a quand du mieux par rapport aux 6 premièrs mois.
On a le destin entre nos mains, il faut battre le fer quand il est chaud.
A Laval, il faudra surtout pas jouer le nul, à mon avis.
Verrouillé