Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Nov 2017 21:52



Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [16/17] 32ème J : Reims / Strasbourg - 1/1 
Auteur Message
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 848
Laurey est le patron, c'est normal et c'est rassurant. Je m'en félicite.
J'ai contesté certains choix comme beaucoup, mais il faut reconnaître qu'il a fait les meilleurs.


8 Avr 2017 22:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Un Racing à la hauteur
Le Racing a décroché un excellent point, hier en Champagne. Dans un match accroché, où Reims a globalement dominé, les Alsaciens ont assuré l’essentiel et restent sur le podium de Ligue 2.
Le Racing avait un bon coup à jouer, hier, en Champagne. En cas de succès, les Alsaciens pouvaient mettre un « coup de massue » à Reims, leur adversaire du jour (selon Baptiste Guillaume), tout en confortant leur position sur le podium. Mais hier, au vu de la configuration de cette rencontre, les Strasbourgeois se contenteront largement du point du match nul, Saad ayant égalisé après une ouverture du score signé Oudin.

«On a fait le match qu’on voulait faire, à savoir être solide, soulignait Thierry Laurey. Le seul bémol est d’avoir pris ce but d’emblée, mais sinon, je suis très content de mes joueurs».
«J’aurai trouvé cruel d’encaisser ce but dans le temps additionnel»

Sous un soleil estival, les Rémois vont être les plus prompts à se montrer dangereux. Diego, le maître à jouer du Stade de Reims, tire un corner concédé par Mangane. Le ballon trouve la tête de Chavarria, qui dévie pour Oudin. Le jeune attaquant rémois place son coup de boule hors de portée d’Oukidja (8e’ , 1-0).

Pris à froid, les Strasbourgeois peinent à réagir. Le pressing du milieu rémois est efficace et le Racing a bien du mal à poser son jeu. Mais passé ce premier quart d’heure un peu compliqué, les coéquipiers de Grimm sortent de leur camp.

À la 15e’ , Mangane pique trop mollement sa balle, sur un corner au cordeau de Lienard. Le même Lienard voit sa balle terminer dans les nuages, après un bon boulot de Grimm (19e’ ), mais le onze strasbourgeois arrive enfin à se défaire de l’étau rémois. Une minute plus tard, Gonçalves rate son centre, mais le danger s’approche du but de Carrasso.

Et le Racing va rapidement être récompensé. Lienard tire un corner, toujours côté gauche. Cette fois, il trouve Saad, dont la tête piquée et décroisée ne laisse aucune chance au gardien rémois (1-1, 23e’ ).

Passée cette première demi-heure pimentée, le jeu s’équilibre. Sauf en tribunes, où les milliers de supporters strasbourgeois écrasent littéralement leurs homologues rémois, transformant Auguste Delaune en une «petite» Meinau.

Reims se crée quelques opportunités, sur coups de pied arrêtés (26e’ , 31e’ ), mais le Racing place aussi quelques banderilles. Comme ce centre de Dos Santos pour Boutaïb, difficilement repoussé par la défense rémoise (36e’ ) ou encore ce coup franc, non cadré, de Lienard (38e’ ).

Reims démarre pied au plancher la seconde période, comme il l’a fait en début de rencontre. Les coups francs de Diego sèment la pagaille dans la surface alsacienne et Traoré appuie côté droit, faisant passer des frissons dans la défense alsacienne (51e’ , 53e’ , 54e’ ). Mais les Strasbourgeois restent solides face à des Rémois qui gâchent un peu, à l’image de ce centre tir raté de Diego, à la 57e’.
Béni des dieux

En face, même si le onze strasbourgeois cherche avant à tout à préserver le point du nul, il continue à faire planer une menace diffuse sur le but de Carrasso. Comme à la 61e’ , quand Lienard bute sur le gardien après un bon travail du duo Guillaume/Boutaïb. Ou à la 85e’ , quand Aholou dévisse complètement sa frappe sur une remise en retrait parfaite de Blayac.

Reims pousse en fin de rencontre, mais sans succès. On s’achemine lentement vers un match nul quand Ndour détourne le ballon de la main, sur un centre de Berthier. M. Lannoy siffle un penalty, mais le Racing est décidément béni des dieux, Kyei lâchant une lourde frappe sur la transversale.

«J’aurai trouvé cruel d’encaisser ce but dans le temps additionnel, même si par moments, on n’a pas eu toute la maîtrise et l’expérience voulues», exposait encore Thierry Laurey. Certes, mais ce matin, le Racing est toujours sur le podium de Ligue 2. Et à six journées de la fin de saison, ça commence à sentir franchement bon.


9 Avr 2017 4:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
DIMITRI LIENARD, ailier du Racing, auteur de sa 8e passe décisive
❏ DIMITRI LIENARD, ailier du Racing, auteur de sa 8e passe décisive. – «C’est sûr qu’on s’en sort bien avec ce penalty après un contre sur un corner que j’ai mal tiré. Mais ça aurait été frustrant de repartir avec la défaite après tout le boulot qu’on a fait pendant 90 minutes. Les deux équipes ont marqué sur deux coups de pied arrêtés, mais ce sont les deux équipes qui marquent le plus sur coups de pied arrêtés dans le championnat. Maintenant, la fin de saison est encore longue, on veut faire le plein à domicile et continuer à prendre du plaisir.»
❏ JÉRÉMY GRIMM, milieu de terrain de retour après un mois d’absence. – «C’est un très bon point, on le savoure, comme on savoure la réussite qu’on a eue aujourd’hui. On a eu du mal à rentrer dans un match qu’on avait bien préparé. On a quand même été costaud.»
❏ FELIPE SAAD, défenseur brésilien du Racing, buteur du jour. – «Après mes galères, les suspensions et les blessures, je suis content de redonner un peu de la confiance que le staff m’a toujours manifestée. J’ai pu aider l’équipe, j’ai senti des joueurs autour de moi très contents pour moi et il faut garder cet état d’esprit jusqu’à la fin de la saison.»


9 Avr 2017 5:01
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 14401
Localisation: Saujon (17)
quel dommage d'avoir sorti si longtemps Saad du groupe (je ne parle pas des blessures) au profit d'un Salmier...Depuis son retour, l'équipe prend moins de but. Indiscutable selon moi. Seka qui ne m'a jamais rassuré non plus télésup va revenir et finir la saison à droite ;)

_________________
"Ginestet m a tuer..."


9 Avr 2017 8:41
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9395
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
on s'en sort bien sur ce match vraiment pas passionnant.... 2 buts sur 2 erreurs de marquage sur corner, et puis.... plus rien jusqu'à cet arrêt de jeu et le péno concédé stupidement par ndour.

pour mon flop :
1. Dos santos : n'est toujours pas un joueur de foot.... mais comme Seka ne veut pas jouer à ce poste et Marester blessé, on n'a pas d'autre option
2. N'dour : péno stupide, à la rue une grande partie du match, perd une quantité affolante de ballons
3. Grimm : trop de ballons perdus, que de déchêt techniquement...

le top :
1. Saad : très bon match
2. Boutaib : grosse grosse activité et techniquement qu'est ce qu'il fait du bien
4. Oukidja : décisif sur ce match


9 Avr 2017 15:17
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15665
Localisation: Strasbourg
J'aurais fait exactement le même top/flop à l'exception du dernier flop où j'aurais mis Bahoken pour son entrée nullissime.
S'il n'avait pas envie de jouer, il aurait pu le dire de suite.
Gonçalves marque vraiment le pas aussi, contre Ajaccio il faudrait peut-être le faire souffler un peu au profit d'un Nogueira qui doit avoir envie de prouver qu'on peut compter sur lui.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


9 Avr 2017 17:17
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Test réussi
Dans l’antre d’un cador de L2, le Racing a fait jeu égal pour accrocher le nul. Il a confirmé sa capacité à évoluer en haute altitude à six matches d’une fin de championnat, toujours plus alléchante.

Il y avait de quoi redouter le court voyage en Champagne, sur la pelouse d’un concurrent direct pour une place sur le podium, face à un adversaire qui a pu lui présenter une sorte de reflet dans son miroir.

Comme il avait su le faire à l’aller, le Stade de Reims, au niveau athlétique redoutable, meilleure défense du championnat, avait bien l’intention de tordre le Racing et sa meilleure attaque, plutôt fragile sur ses bases arrières.
« S’il y en a un qui lâche, on ira dans le mur »

Pour ne pas arranger la préparation du choc dans le camp alsacien, il a fallu se coltiner une mini-affaire, le refus du capitaine Ernest Seka de s’exiler sur le côté droit de la défense où Éric Marester était absent pour blessure. Aussi, le schéma déployé sur la pelouse d’Auguste-Delaune a-t-il été un peu plus prudent que d’habitude, avec deux milieux récupérateurs.

Un brin en difficulté au début des deux périodes, le Racing s’en est sorti à bon compte, un nul qui maintient son adversaire du week-end deux points derrière. Le scénario a également donné au coup de sifflet final de M. Lannoy des allures de libération pour les Strasbourgeois, qui ont fêté le verdict comme une victoire. Juste avant, sur le penalty sifflé dans les arrêts de jeu, Grejohn Kyei a trouvé la transversale et Reims a pu l’avoir mauvaise.

« C’est deux points de perdus, a expliqué Anthony Weber, le natif de Strasbourg, porteur du brassard rémois. Il va falloir se laver les têtes après ce match. Les trois points nous tendaient les bras. Il ne faut pas lâcher pour la suite. »

Michel Der Zakarian faisait un constat implacable : « On n’a plus de joker, eux si. » Eux, en l’occurrence les Bleus de Thierry Laurey, ont fêté le résultat comme s’ils avaient gagné la Coupe du monde et la joie de ses près de 2000 suiveurs venus d’Alsace y a contribué. Ils l’ont commenté... comme s’ils avaient récolté un bon point, avec lucidité. L’enthousiasme s’est limité au terrain et c’est plutôt indiqué pour mener à bien les six semaines en ballon qu’il reste jusqu’à la fin de saison.

« Alexandre Oukidja n’a pas eu beaucoup de parades à faire, a apprécié Dimitri Lienard, distillateur de poison, notamment sur coups de pied arrêtés, jusqu’au dernier quart d’heure où il a piqué du nez. On a fait les efforts ensemble. Mais on sait aussi que s’il y en a un qui lâche, on ira dans le mur. » Les joueurs strasbourgeois sont vite passés à la suite. Felipe Saad a eu le grand bonheur d’égaliser dans un match globalement verrouillé. Il a apprécié avant de rentrer dare dare assister à la victoire de la SIG au Rhenus, face à Paris, avec quelques attentions tournées vers le match de lundi prochain, à domicile, face à l’AC Ajaccio. « Voilà deux matches de suite que l’adversaire rate un penalty et, en tant que Brésilien, on croit beaucoup à ces signes du destin, a souligné le buteur de samedi. Mais après, on a récolté un point que l’on doit absolument bonifier à domicile. »
« Le résultat n’aurait pas changé le contenu du match»

Il n’est effectivement pas sûr qu’il suffise à conserver la place de dauphin, Lens étant tout à fait capable de battre l’AC Ajaccio, ce soir, en Corse. Mais le Racing peut envisager une semaine studieuse avec le sentiment du devoir accompli, du travail bien fait. « Quel qu’aurait été le résultat, il n’aurait pas changé le contenu du match, a conclu Thierry Laurey, plutôt satisfait. La place sur le podium ? Je ne veux pas qu’on pense à ça. On aura ce qu’on mérite à la fin. C’est un nul intéressant. Il ne faut pas oublier que l’an passé, on regardait Reims sur BeIn le samedi soir. » Au train où vont les choses, le Racing va finir par trouver sa place sur la chaîne qatarie au cœur du week-end.


10 Avr 2017 4:17
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les étoiles
*** FELIPE SAAD : S’il a été piégé d’entrée, comme toute la défense sur un corner, le Brésilien a su répliquer… sur corner pour rétablir l’égalité au score, avec un but qui l’a ému aux larmes. Saad a livré un duel d’acharnés avec Pablo Chavarria, qu’il a su mettre sous l’éteignoir.
** DIMITRI LIENARD : Il n’avait plus grand-chose dans les chaussettes à la fin et sur le dernier corner, qu’il a mal botté, l’affaire aurait pu tourner au vinaigre. Il n’empêche que le restant du temps, ses coups de pied arrêtés ont été inspirés, avec sa 8e passe décisive au passage, et il n’a pas ménagé sa peine défensivement.
* LAURENT DOS SANTOS : Quasiment toute l’équipe mérite la mention, mais l’arrière droit a vécu une préparation de match particulière avec le refus d’Ernest Seka d’évoluer au poste. L’ancien Guingampais a été rassurant, sauf sur une glissade dont Diego n’a pas profité.


10 Avr 2017 4:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10260
Localisation: HAGUENAU
c'est un très bon point de récolté chez un outsider, bravo ;)
Contrairement à ce que disent certains ici, je trouve que le match n'était certes pas d'un très grand niveau technique mais oh combien haletant jusqu'au coup de sifflet final
La défense à très bien tenue, le milieu était actif mais les attaquants n'avaient pas eu de ballons exploitables
Mention très bien à Saad et à sa défense, malgré les critiques allant à Dos Santos, il a parfaitement bien verrouillé son coté.

Sur le péno de la dernière minute, il est idiot de mettre la main c'est un fait, mais avant celà il me semble avoir vu le ballon dehors en touche avant le centre, mais j'en suis pas tout à fait certain. Tout s'est joué dans la précipitation, mais je me répète il me semblait que le ballon était en dehors du terrain, personne ne l'a signalé ;)


10 Avr 2017 8:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com