[16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Vivement la suite !
Le Racing n’a pas raté l’occasion de se relancer en accueillant le leader, samedi (4-1). En prenant le meilleur sur Brest, il s’assure un championnat plein d’intérêt, pour quelques semaines au moins…

Ce n’est sans doute pas une semaine à fêter une victoire dans de grandes proportions en s’arrosant de champagne dans une boîte de nuit, à exiger un défilé sur la place Kléber ou à se prendre pour plus fort qu’on est. Mais il n’est pas non plus interdit d’apprécier la leçon de réalisme infligée à Brest, l’ancien leader puisqu’il a perdu un rang depuis son voyage en Alsace.

Le Racing a bien fait les choses, samedi. Il s’est donné sans compter. Il a marqué avec efficacité. Et il a même ménagé le suspense, coupable, comme d’habitude, sur un coup de jarnac adverse qui l’a contraint à donner le coup de collier indispensable.

Et si la situation dans les hauteurs de la Ligue 2 s’est obscurcie, avec sept équipes qui se tiennent en cinq points, l’horizon strasbourgeois s’est éclairci. Il sera marqué par des envies de monter, au moins pour quelques semaines encore.
« Les victoires appellent les victoires »

La bande à Laurey serait dans une position idéale, au pied du podium, chasseresse prête à punir la moindre faiblesse. Il y a eu débat à l’heure des commentaires, avant-hier. Le coach brestois, à qui un supporter a consacré une banderole en hommage à son médiocre bilan sur le banc de Strasbourg – « Furlan m’a tué » en référence à la série de onze défaites de rang qui a marqué la dernière saison du club alsacien en Ligue 1, conclue sur une relégation –, en était à envier la place du Racing. « Pour être leader, il faut avoir une certaine épaisseur car tu joues contre des équipes surmotivées », a donc expliqué Jean-Marc Furlan qui a effectivement dû faire face à des Bleus morts de faim.

Mais ces derniers savaient aussi que leurs récentes productions avaient dessiné une vilaine série. Les Strasbourgeois en avaient convenu avant. Pour effacer la surprenante victoire de Clermont à la Meinau (0-2) et l’infructueux déplacement à Valenciennes (2-1), rien de tel qu’un bon gros match pour avoir encore plus envie de donner sa pleine mesure.

Comme quand ils avaient accueilli Lens, Ernest Seka et ses coéquipiers ont été à la hauteur. Ils ont ravi les 17 000 spectateurs qui, pour beaucoup, reviendront. Ils ont relancé leurs chances de promu, de l’être encore à la fin de la saison. « Les victoires appellent les victoires, a souligné Thierry Laurey. Quand tu gagnes, tout le monde va mieux, tu retrouves de l’allant. Après, notre position de chasseur est-elle enviable ? Peut-être. Quand tu es chassé, tu peux être amené à jouer petit bras. Mais avoir trois points en plus, ce n’est pas mal non plus ! »

La position au classement interdit en tout cas de s’endormir sur des lauriers, qui ne sont d’ailleurs pas destinés au quatrième. Accessoirement, le Racing continue de ramer en défense. Et, s’il est le meilleur à domicile, il n’est pas non plus toujours brillant à l’extérieur. Or, sur les neuf matches qu’il lui reste à jouer, cinq le seront en terre hostile.
Et maintenant, Auxerre

« On cherche à s’améliorer, tous les jours, on travaille pour constituer un bloc, garantit encore l’entraîneur. Après, le but de Brest est le fait d’un attaquant de Ligue 1 (ndlr : Valentin Lavigne, prêté par Lorient) qui a fait un appel d’un joueur de Ligue 1. Finalement, on n’a pris qu’un but. » Et Brest trois de plus, ce qui a eu au moins le don de soigner le goal-average alsacien.

Néanmoins, il s’agit d’ores et déjà de penser à demain, ou tout du moins à dans une semaine. Convaincants pour effacer deux défaites de rang, les Strasbourgeois seront en quête d’un succès dans l’Yonne, lundi prochain, alors qu’ils n’ont plus gagné depuis fin novembre loin de chez eux – c’était au Havre (0-1). Ils ont glané deux points lors de leurs cinq derniers déplacements. C’est peu. Ils ont fait la démonstration, samedi, qu’ils étaient assurément capables de faire bien mieux.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les étoiles
DIMITRI LIENARD : l’ailier gauche a été pétillant et son efficacité a mis à genoux le leader
*** DIMITRI LIENARD :
l’ailier gauche a été pétillant et son efficacité a mis à genoux le leader. Dimitri Lienard s’est notamment montré (très) inspiré sur coup de pied arrêté, auteur d’une passe décisive sur corner, sa sixième de la saison ce qui le place à une offrande des meilleurs de la Ligue 2 dans l’exercice, et d’un but sur un coup franc “platinien”. Accessoirement, il s’est démené pour récupérer quelques ballons et donc contrarier les plans bretons.

** BAPTISTE GUILLAUME : le Belge ( ci-dessus ) est en forme et justifie, ces temps-ci, tous les espoirs placés en lui. Auteur d’un doublé face au leader, l’international espoir traduit dans les statistiques les impressions laissées en cette fin d’hiver. Déjà bon à Valenciennes, il peut constituer un atout maître dans la dernière ligne droite de sa saison alsacienne. En tout cas, samedi, le joueur de 21 ans a confirmé un cycle retour convaincant.

* ÉRIC MARESTER :
Ses copains de la défense n’ont pas toujours été impeccables, samedi. Lui a plutôt tenu bon sur son flanc droit. En rattrapant quelques coups, parfois dans un style peu académique, il a exprimé une envie communicative et son entente avec Gonçalves a permis de verrouiller un côté. Le latéral a marqué des points après quinze jours au placard dans le sillage de la défaite face à Clermont (0-2).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Kaniber »

Avec Kaniber
Image
Wolfgang Kaniber (78 ans), le canonnier allemand qui a inscrit 25 buts pour le Racing (saisons 69/70 et 70/71), est revenu pour la première fois à la Meinau, samedi. Auparavant, il avait été invité par le comité du jumelage Hoerdt - Büttelbiorn (près de Darmstadt) où il réside.
dna
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Gotcha »

D520 a écrit :En 1ere mi-temps, je n'ai pas trop vu Guillaume.
en seconde mi-temps, il était plus tranchant et a mis une belle volée que le gardien de Brest a bien sortie.
je trouve qu'il ose enfin plus.
oui moi c'est ça que je lui reproche.... Je trouve qu'il manque encore de spontanéité dans son jeu. Au contraire d'its me, je le trouve trop altruiste par moment.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Tenor »

et moi je le trouve bien très bien ce jeune, associé à Blayac et Bahoken avec Boutaïb avec un degré en retrait l'attaque me paraît être équilibrée et est la meilleure sur le papier ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :
dna a écrit : Et puis, comme les Brestois n’en faisaient pas grand-chose, de ce ballon dans leurs pieds, Seka et ses copains se sont affranchis de l’angoisse initiale. Passées vingt minutes à constater qu’ils n’avaient rien à leur envier, les Strasbourgeois sont montés en intensité.
Au-delà de ce match, j'ai souvent l'impression que le Racing respecte un peu trop son adversaire (la faute à Laurey ?...) et qu'il lui faut un déclic pour surmonter sa timidité et commencer à y croire. Là le déclic est clairement venu du coup-franc de Liénard. Après ça le Racing a déroulé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Its_me »

Est-ce que c'est le Racing qui a déroulé ou bien Brest qui a levé le pied ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Dropsy »

Je vous trouve vraiment sévère avec marester.
On l'a trouvé plutôt bon parmi ceux qui m'ont accompagné à la Meinau, voir même un de ses meilleurs matchs au sein d'une défense ...souvent fleur bleue.
Ses interventions en deuxième mi-temps étaient autoritaires et intelligentes.

Dans le top 3 pour moi en tous cas

Je trouve également qu'on ne vante pas assez le travail de replacement défensif et de harcèlement dès la perte du ballon de Boutaib (contrairement à Guillaume), un comportement essentiel dans le jeu prôné par TL

Bonne rentrée de Bahoken
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par FM17 »

suis d'accord avec toi concernant Marester
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par pekser »

D'accord aussi. Marester a fait un bon match comme il le fait depuis le début de la saison.
Si la défense est fébrile c'est que Laurey l'a trop chamboulée. S'il y a un secteur où la cohérence, donc la
confiance, est essentielle c'est celui de la défense.
Celle qui m'inspire le plus de sérénité et de sécurité est celle qui a débuté la saison, à savoir : Marester- Seka- Saad-N'Dour.
Verrouillé