[16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par Gotcha »

yep Diacre a bien joué le coup.

sinon dos santos, il a 24 ans le bonhomme..... il est censé être en pleine maturité footballistique. Pour la CFA2, il l'est certainement.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par télésupporteur »

match enregistré et vu en connaissant le résultat
pour moi, rien de neuf à en tirer de ce match, et confirmation de mes dires antérieurs
soit toujours le même questionnement : " à quoi sert grimm :?: "
voila un joueur, honnête récupérateur, mais qui adresse la grande majorité de ses passes en arrière, et le peu vers l'avant est perdu pour plus de la moitié :oops:
comment vouloir poser le jeu avec un tel 6 :shock:
combien d'occasions sur actions construites
ainsi que l' affirmation : oukidja n'est pas décisif, et il faut faire jouer bonnefoi
par contre, je ne serais pas aussi critique que la majorité avec salmier, et je ne lui reproche pas ses loupés offensifs, ce n'est pas trop son poste
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par pekser »

J'ai revu le match, comme d'habitude. Tout n'est pas à jeter. Clermont a commis un hold-up manifeste, avec une réussite insolente.
Strasbourg a maîtrisé le match, tant en première qu'en seconde période. L'erreur a été de titulariser Gragnic qui ne peut être qu'un
remplaçant pour un maximum de 30 minutes en fin de match. La seconde a été de titulariser Sakho qui a tout raté. Sur ce match, le
plus mauvais avec Salmier et Guillaume . Je me demande toujours à quoi sert Guillaume, qui à part avoir provoqué un coup-franc ( qui
aurait mérité le rouge au ( dernier ) défenseur clermontois, n'a rien montré.
Le meilleur homme a été Liénard, propre dans ses relances et le seul à avoir créé le danger. Au risque de me répéter c'est le seul qui sait
faire une passe correcte ( aucune perte de balle ), et conserver le ballon quand il le faut. On a vu la différence en deuxième période quand il a pris la place de Gragnic.
Sans compter le travail défensif qu'il accomplit. Techniquement il est largement au-dessus du lot.
Je ne sais pas si les but sont évitables, sur les deux actions Seka a été dominé dans les airs par un joueur qui faisait dix centimètres de
plus que lui, il restait un défenseur derrière ( Salmier ) et un gardien.
Pour sûr, Laurey devait faire tourner, mais pas dans ce sens.
Gonçalves a fait un match correct, mais s'est éteint en seconde période, il reste précieux. Marester et Dos Santos n'ont pas été mauvais.
J'espère que Boutaïb va revenir rapidement et qu'on puisse pour la suite revenir à un schéma plus cohérent avec lui en soutien de
Blayac et Bahoken, soutenu par un milieu composé de Liénard, Gonçalves et Grimm, et en défense Saad à la place de Salmier.
Il faut à un moment donné conserver une équipe-type quelle que soit la fréquence des match, avec des titulaires et des remplaçants.
Le turn-over n'est pas preuve de stabilité.
Il ne faut pas être fin expert pour comprendre que Blayac est supérieur à Guillaume, que Liénard et Gonçalves sont meilleurs que
Nogueira ou Saad plus rassurant que Salmier. Sakho, Salmier et Aholou sont trop tendres ( inexpérimentés ? ) pour finir ce
championnat si on veut se laisser encore une chance.
Gragnic, Nogueira, Guillaume et N'Doye ne peuvent prétendre qu'à un statut de remplaçant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par Gotcha »

Je ne suis pas d'accord avec "hold up".... C'est pas Strasbourg qui a maitrisé le match, c'est Clermont. C'est eux qui étaient le mieux en place, les plus dangereux, et qui ont eu les occases. En 2de mi temps, on a eu le ballon, mais hormis les coups de pieds arrêtés on n'a rien su en faire. Clermont a maîtrisé son match et son plan de jeu de la 1ère à la dernière minute.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par FM17 »

pekser a écrit :Je me demande toujours à quoi sert Guillaume
Bon...C'est simple avec toi. Tous les joueurs qui pourraient empêcher Lienard, Grimm et Blayac de jouer sont mauvais !!! A chaque match c est la même analyse que tu nous fais, je vais finir par croire que tu as des préférences ;)
Guillaume n'a pas fait un grand match vendredi je te l'accorde. Il a même été par moment nonchalant mais il physiquement il use les défenses et son jeu profite aux autres. 6è sur le baromètre du Stub toutefois.
J'ai arrêté de te lire quand tu écris que Dos Santos n'a pas été mauvais...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par Gotcha »

pareil :lol:

Dos Santos n'a pas été mauvais, il a été exécrable :!:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par télésupporteur »

les remplacements de TL ont été assez judicieux :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par FM17 »

oui mais fallait il faire les bons choix au départ ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par Its_me »

Je pense que c'est l'état de fraîcheur des joueurs qui a dicté ses choix.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 27ème J : Strasbourg / Clermont - 0/2

Message par FM17 »

effectivement je ne lui en veux pas spécialement sur ce match où tout a mal tourné quand même...Et puis ses remplacements étaient les bons au bon moment. Il y a des matchs sans.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé