[16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par FM17 »

:lol: justement je suis optimiste...3-0 si Salmier ne joue pas, sinon victoire 3-1 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par Alkand »

Red Star : Une pelouse neuve pour le match contre Strasbourg

Depuis le début de saison, le Red Star partage la pelouse du stade Jean Bouin avec le club de rugby du Stade Français Paris. Autant dire que le terrain a plutôt souffert cette année avec l’enchainement des matchs des deux équipes.

Le site officiel du Stade Français vient d’annoncer le remplacement de la pelouse de son enceinte. Le match des franciliens contre Strasbourg ce vendredi à 20h00 se jouera donc sur une pelouse neuve
Avantage ou pas pour le Racing?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par Tenor »

tu te feras ton idée, je retiens 31 buts encaissés pour les 2 équipes :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par PoY »

FM17 a écrit ::lol: justement je suis optimiste...3-0 si Salmier ne joue pas, sinon victoire 3-1 !
Et si en plus N'Doye joue :?:
Moi je reste sur victoire 2-1
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Briller à l’export
Brillant à domicile, plus quelconque en déplacement, le Racing va s’efforcer de corriger son irrégularité en s’efforçant d’aussi bien défendre qu’il n’attaque, aujourd’hui, sur le terrain du Red Star.

Impeccable à la Meinau où il a fait le plein depuis début novembre, le Racing tend à tousser quand il s’en éloigne. Le froid moins sec ailleurs rendrait-il les Strasbourgeois moins vifs ? Pendant qu’ils ont fait 15 sur 15 en donnant la leçon aux cinq derniers visiteurs de Ligue 2 ayant pointé le bout du nez chez eux, ils n’ont gratté que quatre points en cinq voyages.
« Quand tu as la possibilité de monter, il faut la saisir»

C’est un peu peu en terrain hostile pour une équipe plutôt séduisante, parfois mal payée, souvent trop permissive pour espérer s’en sortir. Une nouvelle chance est offerte aux Bleus d’exporter leurs bonnes habitudes domestiques. Les voilà ce soir à Jean-Bouin, un bel endroit pour se refaire la cerise pour un rendez-vous en capitales.

Et s’il se mettait à aussi bien voyager qu’il ne reçoit, le Racing confirmerait son potentiel de candidat à la montée. Il frapperait un grand coup en un championnat qui se cherche des gros bras, il nourrirait les rêves d’intégrer l’étage supérieur. Dans le camp strasbourgeois, nul ne veut l’évoquer ouvertement et cela ne risque même pas de brûler les lèvres en cas de victoire ce soir. La ligne d’arrivée est bien trop éloignée, les cadences de février trop infernales avec encore deux matches la semaine prochaine et deux autres encore la semaine suivante, et la concurrence trop fournie.

Mais l’idée fait son chemin. Au regard du parcours de l’adversaire du jour, il convient de battre le fer quand il est chaud. « Le Red Star a pu être comme Le Havre, souligne ainsi Thierry Laurey. Il marchait sur l’eau la saison passée. Ils ont terminé 3e ex aequo. Mais sans disposer de moyens extraordinaires et de véritables structures, ils ont eu du mal à remettre les mains dans le cambouis. Quand tu as la possibilité de monter, il faut la saisir.»

Le début de saison des Audoniens a été poussif – une victoire sur ses onze premiers matches –, la suite jamais franchement emballante mais la tendance paraît moins inquiétante – cinq points en trois matches – et le spectre de la descente un peu moins prégnant. Il y a néanmoins un joli coup à faire pour les Strasbourgeois, une bonne affaire possible et plein d’avantages en confirmant la sortie prometteuse de lundi, face à Orléans (3-2).

Thierry Laurey a clairement situé l’enjeu du week-end. « Ce soir, tout le monde joue, a-t-il expliqué, bien content de disposer de tout son monde ou presque alors que les matches n’en finissent pas de s’enchaîner. Mais mardi, on sera les seuls avec Tours. Donc, un bon résultat ce soir nous éviterait d’être dans l’obligation de gagner mardi. On a une possibilité de se rattraper. Mais on n’est pas non plus obligé de se rattraper. »

En gros, il s’agit de garder au fond de sa manche le joker qui alourdira les jambes mais peut faire du bien en termes de points.

Avant, il convient tout de même de soigner un paradoxe qui fait régulièrement du mal aux comptes strasbourgeois. En la matière, le match aller ne constitue pas un souvenir éternel (0-0) mais il ne serait pas pour déplaire à Ernest Seka et ses copains de revivre l’une des petites réussites du rendez-vous de septembre, éviter de prendre un but. Une bonne partie du chemin serait accomplie alors que la bande à Laurey perd trop souvent de son imperméabilité loin d’Alsace, alors qu’elle score à tout va.

La dernière rencontre en date a encore mis en lumière une originalité qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de portes ouvertes, un peu moins aux partisans de verdicts tout en sobriété. Youssouf ne réussira pas toutes les semaines, ni toutes les saisons d’ailleurs un aussi splendide corner direct que l’autre jour. Mais c’est face au Racing que le latéral orléanais y est parvenu.

L’équipe strasbourgeoise respecte une forme de logique en récoltant plus chez elle que chez les autres. En revanche, son habilité à marquer s’avère largement supérieure à celle de ne pas encaisser. Elle crache le feu en peinant à éteindre des incendies derrière et cela relève d’un paradoxe assez curieux alors qu’il est autrement plus difficile de marquer que de ne pas encaisser. L’espoir d’un changement en la matière, même aux derniers tiers de la saison, n’est pas enterré.
« D’abord déçus d’en avoir pris deux »

« Ce qui m’a plu chez mes joueurs, c’est de voir leur réaction après Orléans, constate Laurey qui sera rassuré de savoir que la pelouse de Jean-Bouin a été changée. Ils étaient d’abord déçus d’en avoir pris deux en fin de match. On a peut-être franchi un palier. Encore que, si on en prend trois au Red Star, cela voudra dire que ce n’est pas le cas. » Mais si ça l’est, le Racing aurait quelques raisons supplémentaires de regarder plus haut. Et à trois mois de la fin de saison, ce n’est déjà pas si mal.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par FM17 »

« Le Red Star a pu être comme Le Havre, souligne ainsi Thierry Laurey. Il marchait sur l’eau la saison passée. Ils ont terminé 3e ex aequo. Mais sans disposer de moyens extraordinaires et de véritables structures, ils ont eu du mal à remettre les mains dans le cambouis. Quand tu as la possibilité de monter, il faut la saisir.»

Pas mieux TL ;) Le Racing possède public et infrastructures dignes de ce nom en plus.
Je reste sur mon 3-1 pour ce soir.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par Kaniber »

La plupart donne le Red-Star gagnant, moi aussi, et après 94 minutes c'est le racing qui rentre avec les trois points .
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par pekser »

Tenor a écrit :faut pas s'enflammer sur cet article, Ndour en pleine bourre :evil:
contre Orléans il alterne le bon et le moins bon, monte en attaque mais les centres n'arrivent que très rarement...drible et puis perd le ballon avec comme conséquence des contres qui s'enchainent alors que lui n'est plus en place, moi je relativise ;)
N' Dour profite surtout du bon travail défensif de Liénard qui lui permet de mener ses montées offensives qui, il faut le dire, ne sont
pas toujours bien maîtrisées. Il a certes déstabilisé la défense orléanaise à plusieurs reprises mais défensivement n'a pas vraiment
rempli son rôle. Ce n'est pas pour rien que Liénard a fini sur les rotules. En revanche Nogueira n'a pas rempli ce rôle de piston, ce
qui explique peut-être l'ascendant pris par Orléans en fin de match. Sans oublier la sortie de Blayac dont le travail défensif est plus
important que celui de Bahoken.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par FM17 »

Moi j'aime bien NDour... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg 17/02 à 20h

Message par Tenor »

tu es sérieux :lol:
Verrouillé