[16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

Je n'ai vu que la moitié du match à peu près, et par intermittence, mais j'ai trouvé N'Dour, Bahoken et Guillaume au-dessus du lot, au moins par leur activité. L'équipe dans son ensemble m'a semblé fatiguée... Si le Red Star n'avait pas ouvert le score elle se serait sans doute contentée d'un 0-0 anémique.

De ce match, plus que le but de Bahoken je retiens le slalom hallucinant de Gonçalves qui amène l'égalisation :shock:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Comme quoi des joueurs comme Grimm et Liénard sont indispensables.
Ce dernier est le seul joueur à potentiel technique de l'équipe ( pas uniquement sur CPA ). J'avais dit qu'il étonnerait, je crois ne pas
m'être trompé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :En bon chemin
Même s’il n’a pas brillé en région parisienne avant-hier, le Racing continue de faire (très) bonne figure en Ligue 2. Il a fait tourner le compteur-points à l’extérieur, où il n’est pas toujours à l’aise, alors qu’il reçoit deux fois la semaine prochaine.
Pour parapher Pierre Desproges, selon qui un rassemblement commence par l’agrégation de deux personnes, le Racing a initié une série, vendredi, puisqu’il a réussi à enchaîner un deuxième match sans défaite pour achever une semaine à quatre points.

Est-ce tout ce qu’il faut retenir de la soirée parisienne ? Peut-être. C’est que la bande à Thierry Laurey n’a pas respiré la santé habituellement affichée à domicile.

Ses rencontres avec le Red Star ne constituent d’ailleurs pas des sommets cette saison. Et son 5e match sur les 10 disputés en 39 jours (*) vaut d’abord pour le point récolté.
« Ça ne sert à rien de spéculer »

La forme n’a assurément pas été au rendez-vous. Ernest Seka et ses copains ont eu bien des difficultés à s’organiser pour contrecarrer les initiatives du Red Star, souvent lancées par le duo de récupérateurs Sylvestre-Cros et relayées par le milieu offensif Mhirsi.

Sur le reculoir, les Strasbourgeois n’ont toutefois pas concédé un tombereau d’occasions mais ont souffert dans le cœur du jeu, là où les Audoniens ont construit l’ouverture du score.

Un superbe centre suivi d’une splendide reprise de volée a constitué un éclair dans la brume de football, la vague recherchée par la surfeuse sur une mer d’huile.

Avant, comme après, le tableau n’a pas été inoubliable, avec une forme de mimétisme quand on se souvient du match aller (0-0). C’est comme si le profil technique, les petits gabarits et la manière d’évoluer du Red Star constituaient un problème fort épineux pour le Racing. Comme si l’opposition de styles entre les deux équipes inspirait un écueil. « Le Red Star, ça joue bien au ballon, considère Alexandre Oukidja. Et sur ce match, on a été cueilli à froid. On aurait pu accuser le coup après les autres déplacements. Pour s’en sortir, il ne fallait surtout pas s’énerver. »

Il a fallu aussi se réveiller, sortir d’une léthargie forcément infructueuse après l’ouverture du score. La première période alsacienne a été assez vilaine. La seconde n’a pas été un triomphe mais a permis au Racing de décrocher une égalisation méritée. « On a existé, souligne Baptiste Guillaume. Par rapport à ce qu’on a connu dans la saison, on sait qu’on a toujours la possibilité d’égaliser. »

Et la remise de la tête du Belge, à destination de Bahoken, buteur sur le coup, a évité une possible huitième défaite, la transformant en septième nul.

Le Racing reste donc au contact des trois premiers, aux deux tiers du championnat. L’équipe a démontré sa capacité à se sortir de l’un ou l’autre guêpier et évolue dans les hauteurs du classement, là où les autres font preuve d’une extrême irrégularité.

Avec une prochaine semaine à deux matches domestiques face à des adversaires – Tours et Clermont – qui ne sont pas des foudres de guerre mais peuvent très bien l’être le temps d’une soirée, le Racing garde une bonne tête de candidat à la montée. Il n’est pas le seul.

Thierry Laurey n’a pas manqué de le dire et de le répéter. « L’objectif n°1 est la performance sur le terrain, a-t-il expliqué. On prend l’aspiration des premiers, on est là. Je suis très content de la saison que mes joueurs font mais beaucoup d’équipes ont leur mot à dire. Et, dans le fond, ça ne sert à rien de spéculer. »
Un bilan dans six matches

L’enchaînement des matches incite à être prudent. La mi-mars, avec au programme six rencontres d’ici-là, dont un 8e de finale de Coupe de France, constitue le prochain temps de passage intermédiaire, à écouter les Strasbourgeois.

« Ce sera la prochaine trêve internationale, derrière, il ne restera pas beaucoup de matches, mais des gros matches, a conclu l’entraîneur du Racing qui veut d’abord que ses protégés assurent le maintien avec 43 points, lui qui est tombé avec Amiens en National avec 42. Aujourd’hui, le chemin est encore long, très long. » Mais ces temps-ci, le Racing tend à l’emprunter du bon pied.

(*) la cadence s’avérait plus élevée encore avec 10 matches en 36 jours mais le match à Valenciennes, initialement programmé le vendredi a été décalé au lundi 6 mars. À noter également que le déplacement à Auxerre a été repoussé et se jouera le lundi 20 mars.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

Message par Roswell Man »

Mine de rien, avant vendredi le Racing et le Red Star s'étaient déjà affrontés 43 fois, dont 32 en L1. Quelques photos "historiques" chopées sur l'excellent site Allez Red Star :

1ère confrontation, en octobre 1933 (victoire du Red Star 4-0) :
Image

1936 :
Image

1969 (à gauche en blanc, le milieu argentin José Farias, qui remporta la CdF 1966 avec le Racing avant de s'engager au Red Star) :
Image

Dernière confrontation en L2, février 1990 :
Image
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 26eme J: Red Star / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

J'ai revu le match. Je suis interrogateur. Le match s'est joué au milieu où le Red Star a été supérieur. Si Boutaïb n'a pas
eu son rendement habituel ce n'est pas un hasard.
Les absences de Grimm et Liénard ont été préjudiciables, tout le monde on convient. N'Doye et Aholou n'ont jamais joué
ensemble. Laurey a jugé utile de " préserver " Liénard, était-ce le bon choix ?
Maintenir Dos Santos au détriment de Marester était-ce également le bon choix ?
Aholou est peut-être un bon joueur, il lui faudra le démontrer, mais en aucun cas il peut prétendre remplacer Grimm, du moins pas
sur ce match. Je ne parle pas du but qu'il rate, ça peut arriver à tout le monde.
Gonçalves est un joueur de de devoir qui n'abandonne jamais, preuve en est son action qui ramène le but. Rien que pour ça il
est incontournable. Il est dommage qu'il se laisse parfois emporter par sa fougue, tant physique que technique.
Il n'empêche qu'il fait du bien à l'équipe et sa combativité est louable.
Guillaume est pour moi une brêle, et je mesure mon mot. A part sa tête à destination de Bahoken qu'a t'il apporté? Rien.
Il court, il déborde, impose son physique mais ne sait pas quoi faire du ballon, dès qu'il le touche il est déjà perdu.
Entre lui et Blayac il n'y a pas photo, même avec dix ans de différence.

Pour autant, je crois en l'équipe et en la montée. A condition de maintenir à l'avenir une composition d'équipe qui a fait ses preuves.
Verrouillé