[16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :si on perd à Valenciennes ce qui est tour à fait plausible, nous rentrerons dans le rang et la fin de saison s'annonce mouvementée
le groupe est au grand complet, attendons de voir de nouveau sa compo définitive :roll:
au contraire, si on perd ce sera le contraire d'une fin de saison mouvementée, on n'aura plus rien à jouer et on va laisser rouler tranquille jusqu'à la fin de la saison....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Tenor »

ah oui c'est comme ça que tu vois çà ? pas moi on en reparlera d'ici là ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Valenciennes – Racing
Du choix


Le Racing est au complet pour son 29e match de championnat. Thierry Laurey a décidé d’emmener 17 joueurs dans le Nord, partis hier en train. Et quatre de ses protégés seront à la maison pour suivre le match à distance. Ainsi, Vincent Nogueira, Felipe Saad, Mayoro Ndoye et Laurent Dos Santos n’ont pas été retenus, priés de basculer, d’ores et déjà, sur le match d’après, l’accueil du leader brestois en fin de semaine.

« C’est la dernière semaine à deux matches de la saison et des garçons ont été mis au repos pour que l’équipe retrouve de la fraîcheur », indique Thierry Laurey qui espère bien que ses rotations produiront leurs effets.

Pour le match dans le Hainaut, des changements sont donc à prévoir par rapport aux récents échecs à effacer. Ainsi, le meilleur buteur du club, Khalid Boutaïb, sera là au coup d’envoi, après avoir fait une croix sur ses problèmes de psoas. Pour l’accompagner dans les initiatives offensives strasbourgeoises, Baptiste Guillaume et Ihsan Sacko tiennent la corde.

Éric Marester, Abdallah Ndour, Ernest Seka ( ci-dessus ), qui a fait l’impasse sur le match à Avranches, et Jérémy Grimm incarneront une forme de classicisme défensif tandis que Kader Mangane est susceptible de débuter au côté du capitaine, Yoann Salmier étant apparu un brin en difficulté lors de ses dernières sorties.

À Valenciennes, Faruk Hadzibegic a moins l’embarras du choix, privé qu’il est notamment de son meilleur buteur, Nuno Da Vosta, ainsi que de son latéral, Loris Nery.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Celticmen »

Je suis très surpris que Saad ne soit pas dans le groupe. Par rapport à Salmier, qui a montré ses limites lors des deux derniers matchs, par rapport aussi à Manganne, je pense que la meilleure charnière et Seka-Saad .
Car apres avoir longtemps ignoré Blayac, j'ai bien peur que Laurey réserve le même sort à Saad.
Je ne supporte plus non plus toutes ses excuses " on doit jouer deux matchs par semaine, ", " il faut faire tourner, les joueurs sont fatigues", on a vu ce que cela a donner contre Clermont et à Avranches.
A moins que l'objectif de Laurey et du club et de terminer dans l'anonymat du ventre mou!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Gotcha »

l'objectif visé a toujours été un maintien confortable.... après on a pensé rêver lorsqu'on était 2nd mais je pense que c'était un leurre par rapport à la qualité de cette équipe, leurre qui va vite disparaître quand on aura joué ce match puis celui de Brest.
Pour ma part je comprends le turn over, et j'ai vu des joueurs très fatigués sur le terrain.... tu peux appeler ça une excuse, moi j'appelle ça la réalité de la situation. Pour moi c'est pas un hasard si on est moins bons en ce moment.
Tenor a écrit :ah oui c'est comme ça que tu vois çà ? pas moi on en reparlera d'ici là ;)
et tu penses qu'il se passera quoi ?
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Kaniber »

Des joueurs fatigués, peut-être , mais tu crois dans les autres équipes les joueurs sont frais comme un gardon .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Its_me »

Twitter du Racing a écrit :Bonnefoi - Salmier, Seka (cap.), Mangane, Ndour - Gonçalves, Grimm, Aholou - Sacko - Boutaib, Guillaume.
Remplaçants #RCSA : Oukidja (g), Marester, Lienard, Gragnic, Blayac
Bon bah on va trembler avec Bonnefoi au but, Salmier à droite, le duo Seka/Mangane qui n'a que rarement joué ensemble et le duo Grimm/Alohou qui se marche dessus.
A noter la sortie du groupe de Bahoken qui fera office de 18ème homme.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Celticmen »

Salmier, après le match calamiteux contre clermont, suivit du match à Avranches, où il était une vraie catastrophe, sera titulaire ce soir arrière latéral ! :coach:
Aholou titulaire aussi, Blayac comme d'habitude retrouve son statut, remplaçant, bref, Laurey aura réussit en deux semaines à foutre en l'air une saison prometteuse.
Enfin, vu la composition, je crains le pire ce soir. J'espère me trompé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Its_me »

En fait en regardant la compo, Laurey a peut-être tenté un 3-5-2
///////////// Bonnefoi ///////////////
/// Salmier - Seka - Mangane ////
///////// Grimm - Alohou ///////////
// Gonçalves - Sacko - N'Dour ///
/////// Boutaïb - Guillaume ///////
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg le 06/03 à 2

Message par Its_me »

Bon bah vu le début de match ... on va effectivement souffrir. :(
Par contre y'a quelques joueurs que je leur piquerais bien ! Siss, Butin, Roudet et Perquis seraient tous titulaires indiscutables chez nous.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé