[16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

( je préconise une défense salmier-saad )
Saad ne sera pas prolongé en Juin, (cela explique pourquoi Salmier est titulaire)

Sauf que Salmier n'a pas vraiment le niveau.

Nos 2 defenseurs centraux sont trop lents.

Et Mangane c'est la catastrophe....

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

télésupporteur a écrit :désolé de dire que ce l'était déjà avant sa sortie :oops:
Chacun voit midi à sa porte ... on peut dire qu'on n'a pas bien joué quand il était sur le terrain, mais on peut aussi dire qu'on n'a pas mieux joué quand il est sorti.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Roswell Man »

Le plus emmerdé c'est peut-être Bonnefoi... A 5 minutes près il tenait sa place de titulaire jusqu'à la fin de la saison...

Contre Brest il faudra tester le 6-3-1...

Cela dit le maintien est assuré depuis Tours, et c'est déjà pas mal quand on sait que le tiers des équipes (dont un autre promu, Orléans, et deux clubs historiques comme l'AJA et VA) galèrent encore pour quitter ou s'éloigner de la zone rouge.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Tenor »

alphons a écrit :
( je préconise une défense salmier-saad )
Saad ne sera pas prolongé en Juin, (cela explique pourquoi Salmier est titulaire)
Sauf que Salmier n'a pas vraiment le niveau.
Nos 2 defenseurs centraux sont trop lents.
Et Mangane c'est la catastrophe....
tu as raison et pas seulement, la liste pourrait s'allonger tellement on constate de fautes techniques, soit de placement, d'anticipation, des passes hasardeuses, surtout la non maitrise du ballon, buts encaissés horribles . Bref notre fin de saison sera calamiteuse si on ne maitrise pas Brest chez nous ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par pekser »

Its_me a écrit :
télésupporteur a écrit :désolé de dire que ce l'était déjà avant sa sortie :oops:
Chacun voit midi à sa porte ... on peut dire qu'on n'a pas bien joué quand il était sur le terrain, mais on peut aussi dire qu'on n'a pas mieux joué quand il est sorti.
.

On a très mal joué jusqu'à ce que laurey décide de changer son système de jeu initial. Ca allait nettement mieux en
seconde période. Il y a eu beaucoup d'erreurs défensives, j'avais l'impression que les strasbourgeois n'avaient pas les
mêmes crampons. Que de glissades.
Bonnefoi a sauvé la mise jusqu'à son erreur, mais pouvait-il faire autrement que sortir? Il n'était pas loin d'intercepter le
ballon. Mangane n'a pas été mauvais, commet une erreur fatale mais se rachète par la suite.
Le danger strasbourgeois venait principalement du côté gauche où N'Dour et Liénart se sont entendus comme larrons en foire.
Les deux seuls, avec Guillaume , à proposer des solutions offensives. Les autres ont été carrément mauvais.
Valenciennes a proposé un jeu beaucoup plus séduisant et mérite sa victoire.
L'arbitre était mauvais, n'a pas sifflé le penalty qui entraînait automatiquement le rouge pour le dernier défenseur valenciennois.
Juste avant le second but il y avait corner évident pour Strasbourg sur un tir de Liénart. Cela aurait pu changer le cours du jeu.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Roswell Man »

pekser a écrit : Juste avant le second but il y avait corner évident pour Strasbourg sur un tir de Liénart. Cela aurait pu changer le cours du jeu.
Je crois que c'est Blayac qui a tiré, mais c'est Liénard qui a réclamé (à juste titre) le corner.

J'ignore si ce corner aurait changé le cours du jeu, mais en tout cas il aurait probablement empêché l'offensive qui a conduit au 2e but.

J'ai bien aimé moi aussi le duo N'Dour / Liénard. En fait, si je fais abstraction des errements défensifs, j'ai plutôt aimé le Racing de la 2e période. (J'ai eu le bon goût de rater la 1ère.)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

Je ne m' arrête plus sur les fautes d arbitrage pour ma part. Comme souligné par ailleurs, le Racing a mieux joué en 2è mi temps à la sortie de Grimm en gros ;)
Bonne rentrée de Lienard.

Top
1/NDour Après une 1ere MT difficile, il a été le meilleur strasbourgeois apportant beaucoup sur son côté
2/Lienard Grosse erreur de marquage qui a failli coûter un but mais le strasbourgeois le meilleur balle au pied
3/Guillaume Le plus dangereux devant, 2 belles frappes, pas de ballons perdus, peu servi..

Flop
1/Salmier A la ramasse tout le match, doit vite sortir du 11
2/Sakho a presque tout râté
3/Boutaib invisible, a failli rater son pénalty...

Seka/Mangane ont fait des choses bien mais sont responsables sur les buts, pareil pour Bonnefoi...Goncalves a eu beaucoup trop de déchet.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

oui je crois que c'est l'un des plus mauvais matchs que j'ai vu de Goncalves hier.

Mais honnêtement, on perd 5-1, y'a rien à dire tant VA a été plus dominateur et dangereux que nous....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :La source des maux
Son faible niveau défensif a encore conduit le Racing à une impasse au stade du Hainaut. Dans le dur en cette fin d’hiver, il est en quête de solutions pour s’éviter une fin de saison en roue libre.

Le Racing a des allures d’imprudent petit cochon ces temps-ci. Il n’est pourtant pas confronté à des loups aux dents particulièrement acérées. Mais cela ne manque pas. À la moindre initiative adverse, c’est la panique à bord, c’est la fébrilité à tous les étages, cela fait souvent but et la maison de paille s’envole aux quatre vents.

Sur le cycle retour débuté avec l’année 2017, la bande à Laurey présente un visage trop faible défensivement pour espérer capitaliser sur sa belle première moitié de saison.

En neuf matches, le ballon a pénétré à 19 reprises au fond des filets alsaciens. Il faut que l’attaque crache un feu volcanique pour espérer ne serait-ce que s’en sortir. Avec la 18e défense du championnat, il semble passablement délicat d’incarner un candidat crédible au podium. Néanmoins, Ernest Seka et ses copains ne sont pas largués dans la course au podium, à dix journées de la fin.

Il est encore temps de profiter du rythme modéré des gros de Ligue 2, mais il s’agit de ne pas tarder à corriger les manques criants d’une équipe plus douée à mettre l’adversaire au supplice qu’à se protéger.
« On n’agit pas, on ne réagit pas toujours bien »

Un peu groggy, les acteurs du match de mardi ont eu un peu de mal à digérer le neuvième échec de la saison dans les entrailles du stade du Hainaut. La forme, notamment le scénario et le niveau général pas emballant, et le fond de la défaite ont fait mal.

« Prendre un but comme ça, dans les arrêts de jeu, c’est interdit, a considéré Baptiste Guillaume. Les mêmes erreurs se répètent, on doit parfois se contenter d’un point. Dire qu’il y a de l’inquiétude, c’est un bien grand mot. Mais il faut peut-être mettre le doigt où ça fait mal, en discuter dans le vestiaire pour faire bloc. »

La révolution du onze de départ n’a pas eu les effets escomptés. Les titularisations de Landry Bonnefoi dans le but, de Yoann Salmier à droite de la défense et de Kader Mangane dans l’axe, n’ont pas abouti à un triomphe. La réorganisation à trois défenseurs centraux après la pause non plus.

Thierry Laurey espérait que son équipe présente un visage « plus compact ». L’appel du coach est resté un vœu pieux et il n’avait pas la tête à rire au moment des commentaires.

La sortie lui a même inspiré une certaine perplexité. « Il aurait été assez miraculeux de prendre un point et on n’y est même pas arrivé, a-t-il souligné. On concède des occasions de manière trop récurrente. On affronte des équipes plus dynamiques et on affiche des manques physiques. »

Le marathon de février aurait rincé un peu tout le monde, les rotations ont eu des effets tout relatifs. Mais, plutôt que dans les corps, c’est dans les têtes que se situerait la source des maux bleus. « Le week-end dernier, des équipes sont allées chercher des points dans le temps additionnel (Lens au Red Star, Reims à Auxerre) et nous, on en perd un dans les arrêts de jeu, a poursuivi le coach. On cherche à améliorer les choses. Si je ne faisais rien après avoir encaissé dix-sept buts en sept matches… Après, on n’agit pas, on ne réagit pas toujours bien. On a vu des garçons qui s’accrochent, qui courent, mais pas toujours de manière coordonnée. »

Le mal semble effectivement collectif. Le souffle de décembre est retombé laissant la place à un début 2017 plus quelconque. L’objectif maintien rempli, les Strasbourgeois seraient moins affamés.

« On n’a surtout pas le même état d’esprit à l’extérieur qu’à domicile », considère Khalid Boutaïb, auteur de son 13e but de la saison.

Il y a surtout une tendance du Racing à échouer quand l’affaire se tend, quand l’irrationnel gagne les débats, quand le mental prend le pas sur le normal. « Peut-être qu’il peut y avoir une forme de relâchement, même inconscient et qu’il y a un problème à gérer quelque chose que tu n’attendais pas, conclut Thierry Laurey. On doit avoir d’autres arguments que Brest, Lens, Troyes ou Reims, des équipes d’expérience. On doit offrir autre chose, comme sur la phase aller, quand on avait beaucoup d’enthousiasme, et reprendre la route d’avant la trêve pour recoller au peloton de tête. »

Cela semble indispensable pour éviter une fin de saison lové dans le ventre mou de la L2, ce qui, pour le promu, faut-il le rappeler, constituait l’objectif initial. Après avoir côtoyé les meilleurs, pendant plus de six mois, il serait bien dommage de terminer sur le bas-côté à dix étapes de l’arrivée.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

je suis surpris de la mansuétude générale envers seka, qui est pourtant depuis plusieurs matches " à côté de ses pompes " :roll:
Verrouillé