Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Oct 2017 4:04



Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12548
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Valenciennes-Racing le 6 mars

La rencontre du Racing à Valenciennes (28e journée) a été décalée pour cause de retransmission TV.
Ce match se jouera le lundi 6 mars, coup d’envoi à 20h45.


10 Fév 2017 18:11
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 2:44
Messages: 6129
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Ca passionne les foules.
Match très compliqué puisqu'à l'extérieur. Va falloir qu'on récupère des points en déplacement et surtout qu'on arrête l'hémorragie, allez un petit nul vu qu'une victoire hors de nos bases parait exclue.
Vous noterez l'effort pour dire 3 fois qu'on ne joue pas à domicile sans répétition

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


4 Mar 2017 10:52
Profil ICQ
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 9327
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
2-0 pour VA...


4 Mar 2017 11:20
Profil ICQ
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 3000
Localisation: WIEN
la fin de saison du racing va se jouer sur les 2 prochaines journées.

Gagner où partir en vacances. (en perdant les 2 prochains matchs le racing pourrait avoir 6 points de retard)

Le racing peut le faire
2-1 pour strasbourg

_________________
Code:
La L1 j y crois encore


On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa


4 Mar 2017 14:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12548
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
L’heure du rachat
À l’instar de ses coéquipiers, Dimitri Lienard a raté son match à Avranches. Mais le milieu espère rebondir, pour aider son équipe à repartir de l’avant à Valenciennes.


« On a été mauvais et moi le premier. J’ai été catastrophique ». Dimitri Lienard n’est pas du genre à se voiler la face. Quand il rate un match, il le sait.

Et malheureusement cela a bien été le cas à Avranches, où “Dim” n’a pas pesé sur le jeu comme il sait habituellement le faire. Sans oublier qu’il a manqué son penalty… Bref, une soirée à oublier. « J’ai voulu prendre mes responsabilités, j’y suis allé en premier, raconte le milieu. Et j’ai mal tiré ».
« Si tu es à 80 %, ça ne passe pas »

Et Dimitri Lienard d’ajouter : « On a déjà eu la chance d’aller en prolongation, grâce à Vincent (Gragnic, ndlr). Mais quand tu perds 1-0 à la 92e minute, ça prouve bien que tu es passé à côté ».

Mais le milieu a du mal à trouver des raisons à cette déroute collective. « Ils ont peut-être eu plus envie ? En tout cas on n’a pas été au niveau d’un 8e de finale et Avranches mérite sa qualification, expose Dimitri Lienard. Cela prouve encore une fois que si tu es à 80% dans ce genre de rencontre, au lieu d’être à 100%, ça ne passe pas ».

Le gaucher espère désormais voir ses troupes repartir de l’avant, après deux défaites consécutives. L’heure du rachat serait venue pour un Racing désormais focalisé sur la Ligue 2.

« C’est peut-être le seul point positif, si on peut dire. Désormais, on est concentré uniquement sur le championnat. Se qualifier pour un quart de finale aurait été beau, ce n’est pas courant de vivre une telle aventure. Aller au Parc, affronter le PSG, n’est pas donné à tout le monde. Mais le match aurait eu lieu entre Sochaux et Reims, deux échéances très importantes… Il vaut peut-être mieux qu’on ait que le championnat en tête ».

Avant d’affronter le voisin sochalien et de fouler la pelouse du mythique Stade de Reims, le Racing va d’abord se coltiner un voyage périlleux à Valenciennes (sans oublier la réception de Brest à la Meinau samedi).

« Il faut aller là-bas pour repartir sur de bonnes bases, souligne “Dim”. Cela veut dire être plus solides, plus efficaces, plus disciplinés ».

Histoire d’être à nouveau dans l’action et non la réaction. En effet, cela fait maintenant quatre matches que le Racing en est quitte pour courir derrière le score. Et forcément, cela ne facilite pas la tâche. « Il faut absolument qu’on soit plus rigoureux derrière sans perdre notre efficacité devant, souligne le milieu de terrain à ce sujet. C’est toujours la même histoire : il faut être bon dans nos 16 mètres et dans les 16 mètres adverses ».

Sans ces ingrédients, le Racing risque en effet de souffrir sur le terrain d’une équipe de Valenciennes en quête de points après sa défaite à Lens, dans le derby du Nord (2-0).

« Valenciennes est une bonne équipe, rappelle aussi celui qui avait été expulsé lors du match aller, perdu (2-4) à la Meinau. Il y a Roudet, qui a beaucoup d’expérience et devant ça part vite ».

Mais qu’à cela ne tienne, “Dim” espère renouer avec le succès. « Il reste onze matches et l’objectif est d’en gagner un maximum. Là on est dans un marathon avec huit autres équipes. Et on veut rester dans la course le plus longtemps possible. »


5 Mar 2017 6:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12548
Localisation: Dorlisheim
Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents :
Benkaïd, Caci, Dos Santos, Gambetta, Ndoye, Nogueira, Saad, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (équipe réserve).


5 Mar 2017 19:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10146
Localisation: HAGUENAU
si on perd à Valenciennes ce qui est tour à fait plausible, nous rentrerons dans le rang et la fin de saison s'annonce mouvementée
le groupe est au grand complet, attendons de voir de nouveau sa compo définitive :roll:


5 Mar 2017 20:20
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 16:21
Messages: 828
On gagnera à VA et contre Brest. Je prends le pari.


5 Mar 2017 23:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12548
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Revoir le printemps
Après s’être pris deux fois les pieds dans le tapis, le Racing est en appel à Valenciennes. Il espère y relever la tête pour continuer à espérer en une fin de saison enlevée.
Une phrase de quelques penseurs du foot est tout indiquée pour synthétiser l’importance du moment, en Ligue 2 : « Un championnat, c’est 28 premiers matches avant de disputer les dix plus importants. » C’est une marotte d’un entraîneur, en visite à la Meinau, dans quelques jours, qui n’y a pas laissé un immense souvenir, Jean-Marc Furlan à la cruelle destinée strasbourgeois pour ne pas le citer. Ce n’est pas encore celle de son dernier successeur, Thierry Laurey, qui ne veut rien entendre : « Il reste trois matches avant la dernière trêve internationale de la saison et la dernière ligne droite. C’est à ce moment-là qu’on passera sous la flamme rouge. » À la fin du mois de mars, il restera alors huit matches.
« Prendre moins de buts, être plus compact »

Les champs lexicaux sont décidément variés pour décrire la période vécue par le Racing, pas dans le money time mais quasiment, plus vraiment en hiver mais pas vraiment encore au printemps.

La dernière séance avant de rejoindre Valenciennes a été marquée par un décor changeant de saison. Il a plu, il a venté et il a fini par faire beau sur les abords de la Meinau. C’est la destinée qu’il faut souhaiter aux Strasbourgeois, un peu dans le brouillard depuis dix jours et qui est en quête d’éclaircie de ce matin

Loin de considérations poétiques pour ne pas perdre de vue l’essentiel, les Strasbourgeois sont plutôt en mode mathématique que littéraire, ces temps-ci. Ce n’est pas que les résultats valent double en ce moment mais les points grattés valent leur pesant de cacahuètes. Depuis mercredi et une sortie par la petite porte de la Coupe de France, à Avranches (1-1 ap, 6 tab à 5), qui les prive d’une virée amusante au Parc des Princes, les Strasbourgeois n’ont plus que 11 matches à leur programme en championnat. Et dans une Ligue 2 où ils traînent dans le top 5 depuis près de trois mois, l’idée est d’en profiter tandis que l’incertitude risque de ne pas les quitter. Car l’élimination en Coupe, comme la récente défaite à domicile face à Clermont (0-2), l’ont rappelé. Les marges sont bougrement réduites pour un promu séduisant même par son irrégularité.

Ce soir, à Valenciennes, l’objectif est de corriger ce qu’il semble indispensable de l’être pour envisager une suite halletante. En la matière, il y a des constantes qu’il s’agit d’effacer. Le Racing a la meilleure attaque, il serait de bon ton de ramener sa défense (un peu) au niveau. Il y a dans les travers défensifs récurrents des conséquences comptables funestes et l’expression d’une fragilité à combattre.

« On doit retrouver la sensation de force qui ne te rend pas suffisant mais te sublime, espère Thierry Laurey qui compte sur l’envergure de son effectif pour que le Racing donne la belle pleine mesure désormais. Il faut prendre moins de buts, il faut être plus compact. Ce sont quelques ingrédients de base qui peuvent nous permettre de décrocher quelque chose même s’ils ne seront pas suffisants. »

Son équipe a pu les digérer lors des séances enchaînées depuis quatre jours. Voilà le Racing dans la construction, au quotidien, de quelques certitudes susceptibles de les amener loin… ou haut. Mais le danger de trébucher à nouveau ne manquera pas. Et il sera de mise dès ce soir.

Valenciennes n’est pas au mieux. Ses supporters sont tellement fâchés d’avoir perdu face à Lens (2-0), récemment, et d’encourager une équipe sur une série de trois nuls et trois défaites, qu’ils feront grève en première mi-temps.
« Ils ne sont pas dans leur meilleure passe, nous non plus »

« Ils ne sont pas dans leur meilleure passe mais nous non plus, considère encore l’entraîneur du Racing. C’est une équipe à deux faces, qui n’a pas toute la régularité voulue… un peu comme nous. »

Après avoir relancé Clermont, trois défaites, deux nuls avant de pointer le bout du museau à la Meinau, et Avranches qui en était à six défaites d’affilée en National avant le 8e de finale de Coupe de France, le Racing va tenter de maintenir la tête de VA sous l’eau. Il y est parvenu, souvent depuis le début de saison. Il a échoué, parfois, ce qui le conduit à devoir gagner, ce soir, pour demeurer à hauteur des occupants du podium.

Demain, il n’y aura rien de définitif mais c’est toujours mieux de ne pas être en retard pour continuer à être parmi les derniers à rêver. Et pour un promu, il y aurait vraiment de quoi apprécier.


6 Mar 2017 6:07
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 2:44
Messages: 6129
Localisation: La Garenne Colombes (92)
bon VA est dans une mauvaise passe donc on va les relancer, bref défaite 2-0

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


6 Mar 2017 11:15
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com