[16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par télésupporteur »

un racing volontaire et décidé, mais besogneux
mes certitudes persistent en ce qui concerne l'absence d'apport de grimm dans un match dominé par le racing, et surtout oukidja qui ne justifie plus sa préférence face à bonnefoi
un match que le racing aurait pu et du gagner par 5 buts d'écart
espérons que la différence de buts n'intervienne pas en fin de saison
le carton rouge de grimm peut enfin être bénéfique pour le racing, TL étant obligé de voir autrement :idea:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par Stan »

Tiens je viens de voir que le Racing est seulement la 12ème défense de Ligue 2..

A l'extérieur les chiffres font mal : pire défense de ligue 2 et 12ème du classement général. Au moins on sait sur quoi on a des progrès à faire.

A contrario on a la meilleure attaque à domicile, confirmation ce soir. ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un beau trompe-l’œil
Le Racing a décroché une victoire moins compliquée que son score ne le laisse présager. Ultra-dominateur pendant une heure, il a seulement péché pour avoir (un peu) trop géré, mais ce matin, il reste un crédible candidat à la montée.
Le match du lundi a été d’une facilité bienvenue en cette période éprouvante par le rythme des rencontres – les Strasbourgeois disputaient le cinquième de leurs dix matches en 36 jours – et l’environnement dans lequel elles se déroulent. Mais il ne faut pas non plus s’y tromper. Si le Racing garde des bases agréablement élevées en championnat, c’est parce que la bande à Laurey a rendu l’affaire évidente.

Il n’y a qu’un but d’écart au final ? Il ne matérialise pas le grand fossé qui a séparé une équipe bien campée dans le premier tiers, voire le premier quart du championnat, d’une autre qui lutte pour son maintien. Et Thierry Laurey a eu quelque légitimité à ne pas masquer sa satisfaction. « Pour les trois points, on aurait signé avant le match, a souligné l’entraîneur du Racing. Et on a vu une équipe conquérante en première mi-temps. C’est une victoire largement méritée. Les joueurs ont eu la réaction de sportifs de haut niveau, que j’attendais d’eux. »
Comme obsédé par l’idée de laver l’humiliation vécue six jours plus tôt

Comme obsédé par l’idée de laver l’humiliation vécue six jours plus tôt, le Racing n’a effectivement pas laissé respirer les Orléanais. Ces derniers débarquaient en Alsace forts d’une série de trois victoires. Leur organisation n’a pas tardé à voler en éclats sous les coups de boutoir de Strasbourgeois remontés comme des coucous.

Cela a été le jour et la nuit par rapport à la production du stade de l’Aube et le Racing s’est vite ouvert des espoirs de victoire. Blayac, d’une tête de renard des surfaces (11e ), et Grimm, d’une frappe de mammouth (15e ), ont joué la parfaite partition du bestiaire sur un terrain.

L’équipe du Loiret, complètement paumée par ce début de rencontre cauchemardesque, courrait aux quatre coins comme un poulet sans tête pour rester dans la même veine. Guillaume, Boutaïb et les autres ont pu s’en donner à cœur joie, dérouler un football plutôt plaisant, sans jamais se faire peur ce qui était aussi le but du jeu après quelques ratés récents dans la défense.

Le Racing a eu le mérite d’insister, histoire d’effacer les mauvais souvenirs en vigueur, ceux de la dernière sortie en date, mais aussi du match aller qui a correspondu à la première défaite de la saison (3-1). Alors que se profile un déplacement au Red Star, mais aussi deux matches dans cette si douce Meinau la semaine prochaine – Tours mardi, Clermont vendredi –, les Strasbourgeois ont repris un élan vigoureux à la faveur d’un joli coup de tête de Boutaïb (58e ).

Laurey a eu tout le loisir d’ouvrir son banc, d’offrir une ovation méritée à Lienard pour son doublé de passes décisives et son 29e anniversaire, à Guillaume, décidément transfiguré par rapport à ses premiers pas alsaciens, ou encore à Blayac, toujours aussi prolixe en dépit d’un temps de jeu maigrelet.

Mais si Nogueira, Gragnic et Bahoken ont pu en profiter pour se dégourdir les jambes, le Racing a baissé d’un ton et Orléans en a profité pour révéler qu’il avait sans doute plus de talent devant que derrière. Un lob d’Armand l’a matérialisé, un corner direct de Youssouf a réduit l’avance à sa portion congrue. Mais l’arbitre, prompt à dégainer des cartons en rafale, a tout de suite sifflé la fin des débats.

« À 3-0, on a peut-être trop pensé à gérer, a conclu Thierry Laurey. Orléans s’est peut-être enflammé. Mais il faut faire la part des choses. Il y a peut-être un peu de fatigue, mais mon équipe a tout donné. » Et pour l’heure, elle en est récompensée.

La voilà 6e , à un point du podium. Et avec le joker d’un match en retard dans sa manche, elle garde une belle tête de vainqueur, notamment à domicile, dans ce championnat incertain. À la Meinau, on ne sait pas encore si on vit une saison formidable, mais, jusqu’ici, elle est assurément fort agréable.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Strasbourg s'est fait peur contre Orléans mais recolle au podium
Publié le lundi 13 février 2017 à 20:54 | Mis à jour le 13/02/2017 à 21:05
Strasbourg, qui compte toujours un match en retard à disputer contre Tours, a mené 3-0 avant de relâcher ses efforts face à Orléans (3-2) lundi, à la Meinau. Le Racing est quatrième, avec le même nombre de points que Troyes.
Pour Strasbourg, l'enjeu était double lundi : recoller au niveau de Troyes, battu (3-2) à Niort vendredi, et pourquoi pas chiper à l'Estac sa troisième place. Mais il fallait pour ce faire l'emporter par trois buts d'écart ou plus à la Meinau, ce à quoi les joueurs de Thierry Laurey ne sont pas parvenus (3-2) malgré une domination très nette. Point important, le Racing compte un match en retard à disputer contre un autre candidat au maintien, Tours, le 21 février.
Apathique durant la première heure de jeu, Orléans a facilité la tâche des Alsaciens, ses défenseurs se renvoyant même la responsabilité sur le tir lointain - et victorieux - de Jérémy Grimm (15e, 2-0), libre de tout marquage aux 20 mètres. Trois minutes plus tôt, c'est un autre Jérémy, Blayac, qui avait ouvert le score de la tête. Profitant des espaces béants dans le milieu de terrain orléanais, Strasbourg a longtemps multiplié les offensives (19 tirs, 32 centres) sur le but de Renault (sept arrêts), Khalid Boutaïb s'offrant même le luxe de contrôler un ballon de la poitrine dans la surface, entre deux défenseurs.
Un corner direct dans le temps additionnel

C'est d'ailleurs l'international marocain qui donna davantage d'ampleur au score (3-0, 58e) au retour des vestiaires, en reprenant de la tête - et au-delà du point de penalty - un coup franc frappé de la gauche. Mais Orléans reprit espoir à un quart d'heure du terme, Romain Armand, tout juste entré en jeu, piquant parfaitement son premier ballon devant Oukidja (76e). Six jours après la claque (4-0) reçue à Troyes, le Racing encaissa même un nouveau but - un rare corner direct de Youssouf - dans le temps additionnel, alors qu'il évoluait à 10 depuis l'expulsion de Grimm pour un second jaune (88e). «On dirait qu'on ne sait pas gérer un match», pestait Boutaïb, bien que satisfait du résultat.

http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2-classement.html
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par FM17 »

3 points importants mais j'espère comme Télésup que le goal average ne nous pénalisera pas en fin de saison...

On prend trop de buts mais on joue à 3 devants. Les attaquants font ils le job défensif ? Lienard doit il être titulaire dans cette configuration tactique ? Grimm ne récupère pas assez de ballons et est souvent en retard. La charnière centrale n'est pas toujours rassurante, j'aimerais revoir Saad un peu. Quant au gardien...
Je préfère ceci étant dit le jeu proposé par le Racing cette année que les purges de l an dernier..Ne faisons pas la fine bouche.

Victoire à venir au Red Star 4-3 du coup ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par Gotcha »

oui on prend des risques car on se rend bien compte que défensivement on n'est pas capable d'être à la hauteur de ce championnat. Donc notre seule chance c'est de marquer un but de plus que notre adversaire.

Je ne comprends pas que vous fassiez des reproches à oukidja pour le match d'hier, je l'ai trouvé impeccable, sauf peut être sur le corner en toute fin de match, mais qui a été magistralement frappé....

sur la récupération, on est effectivement ultra dépendant de grimm. Liénard en milieu gauche est pas mal pour la relance, mais inutile dans la récupération. On va souffrir sans Grimm durant sa suspension.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans - 3/2

Message par Its_me »

Lienard c'est encore deux passes décisives hier soir. L'écarter alors qu'il est en forme actuellement, serait tout sauf judicieux. D'ailleurs une fois qu'il est sorti, on n'a plus montré grand chose offensivement.
Par contre c'est vrai qu'on doit finir le match avec au moins 1 ou 2 buts de plus et au moins un but de moins.
Le corner, même s'il est super bien frappé, ne doit pas rentrer. Oukidja a anticipé en avançant et est trop court après.
Le lob était largement évitable aussi. L'ouverture par dessus la défense est très belle mais Salmier peut encore couper la trajectoire donc pour moi il ne devait pas sortir.

Sinon pour nos joueurs, j'ai pas aimé Dos Santos et j'ai trouvé l'entrée de Bahoken insipide. On pourra dire que sur son face à face le défenseur joue bien le coup ... mais moi je retiens que Bahoken était frais contre un joueur mené 3-0 qui venait de cavaler pendant 70min et en plus il partait avec 3 mètres d'avance. Une occasion comme ça doit finir au fond.
Moi j'ai encore trouvé Grimm bon mais totalement esseulé en fin de match. Je ne comprends pas son rouge car pour moi les deux jaunes qu'il prend sont extrêmement sévères.
Devant c'est Blayac qui a pour moi fait son meilleur match depuis bien longtemps même s'il a vendangé quelques belles occases. Avec Boutaïb, j'ai beaucoup aimé les déviations où ils se trouvaient sans avoir à chercher l'autre.

:evil: :evil: :evil: Oukidja
:evil: :evil: Dos Santos
:evil: Bahoken

:D :D :D Blayac
:D :D Lienard
:D Grimm
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans - 3/2

Message par D520 »

entièrement d'accord avec Its-me pour Lienard, Boutaib, Blayac et Grimm

je n'ai vu que la 1er mi-temps pour l'instant, mais c'est clairement impensable de vouloir se passer de ces 4 là par rapport à leur 1ere mi-temps.

je regarderais la seconde dès que j'en aurais l'occasion.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans 13/02 à 19h

Message par Tenor »

Stan a écrit :Tiens je viens de voir que le Racing est seulement la 12ème défense de Ligue 2..

A l'extérieur les chiffres font mal : pire défense de ligue 2 et 12ème du classement général. Au moins on sait sur quoi on a des progrès à faire.

A contrario on a la meilleure attaque à domicile, confirmation ce soir. ;)
et c'est maintenant que tu t'en aperçois :?: :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 25ème J: Strasbourg / Orléans - 3/2

Message par Stan »

Ben pour le fait d'être 12ème défense de L2, vu que c'était pas le cas avant hier soir 21h, oui c'est maintenant que je m'en aperçois. Je trouve que j'ai même été plutôt réactif. :lol:
Verrouillé