[16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

Gotcha on ne saura jamais, mais si en première mi-temps , le racing marque peut-être que le match se serait déroulé autrement, et rien n'est dit que Troyes marque quatre buts, bon il y a Orléans qui se ramène à la Meinau à eux de faire oublier le match de Troyes .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Tenor »

oui enfin Orléans se bat pour ne pas descendre et il faudra beaucoup se méfier de cette équipe qui ne lâche rien ;)
rien qu'à analyser le nombre de buts encaissés...on est quasi parmi les derniers et on marque le pas depuis la reprise, heureusement que l'attaque continue à marquer sauf bien sûr hier soir. Je dis attention pour ne pas retomber plus bas, il reste 6 points d'avance avant de se faire peur :twisted:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Gotcha »

6 pts d'avance avant de se faire peur ? On a 14 points d'avance sur le premier relégable.

après, pour tous ceux qui pensent qu'on a l'équipe capable de monter, oui j'imagine que c'est une vraie déception....
moi, j'estime notre place autour de 8-10 grand max vu la qualité de notre effectif, et être au delà est pour moi déjà un exploit réussi par notre entraineur.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par pekser »

alphons a écrit :on a vu hier soir les limites de ce groupe.

coaching: au lieu d'aller à Troyes pour gagner ....le 433 est le systeme de jeu qui convient le mieux à ces joueurs.......le racing hier a joué pour ne pas perdre......
coaching gagnant de l'entraineur de troyes....coaching perdant de TL.

C'est à se demander si TL veut vraiment jouer la montée ou si il veut se contenter des 6 points manquants pour le maintien.

Joueurs:
Sur le match de hier soir je ne conserverai pas un joueur en L1.
Des que les attaquants adverses sont un peu meilleurs.... toute la defense est à la rue....
Au milieu c'est le désert.....Lienard qu'est ce qu'il a été nul hier soir.....(rien contre Lienard-...... :mrgreen: )

Ah j'oubliai faut etre débile pour ce prendre un rouge alors que l'equipe perd déjà 3-0....... :evil:

2eme match contre une equipe du top 7 depuis janvier -> 2 eme defaite + 7 buts d'encaissé
Si Laurey ne veut pas jouer la montée c'est une faute professionnelle.
Personne n'a dit que les joueurs en place ont le niveau L1, mais L2 oui tout autant que ceux de Troyes
dont une majorité a évolué en L1.
Liénart n'a pas joué milieu mais attaquant. Il était loin d'être mauvais, à l'origine de la seule occasion sur coup-franc.
Aholou en revanche était décevant. J'espère que l'absence de Gonçalves n'était pas due à un autre motif qu'une blessure, sinon
je me pose des questions.
Il est clair qu'il faut faire jouer Saad à la place de Salmier.
Nogueira n'a pas sa place, il ne l'a jamais eue.
Guillaume a un impact physique indéniable mais sa finition est catastrophique.
Boutaïb est bien meilleur en soutien qu'en attaquant de pointe.
Les commentateurs de Bein sont lamentables.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Gotcha »

"faute professionnelle" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Stan »

Le boulot de Laurey n'est pas de "jouer la montée" ou de "pas jouer la montée", c'est de tirer le maximum de son groupe et de faire en sorte que le Racing gagne le plus de matchs, tout en mettant en place un jeu d'équipe cohérent avec une vision à moyen terme. S'il y a montée c'est génial, s'il n'y a pas montée mais qu'on revient la saison prochaine avec de vraies certitudes sur notre équipe, c'est très bien aussi.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par pekser »

Gotcha a écrit :"faute professionnelle" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je répondais à un post d' " alphons ", il faut le mettre dans le contexte. Si effectivement Laurey ne souhaite pas monter c'est une faute professionnelle.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Question de rigueur
Le Racing s’est pris les pieds dans le tapis, mardi soir, au stade de l’Aube. Après une première mi-temps encourageante, les Strasbourgeois ont payé leur manque de rigueur défensive après la pause.

Les mines des Strasbourgeois étaient sombres, mardi, dans les vestiaires du stade de l’Aube. Défaits 4-0, les Alsaciens ont pris « une bonne claque », comme le disait Dimitri Lienard, lors de cette 24e journée de Ligue 2.

La faute à une deuxième mi-temps complètement ratée, où le Racing a perdu les pédales après avoir encaissé le premier but. « En 45 minutes, on a fait fort », en grimaçait Thierry Laurey, « abasourdi » après le coup de sifflet final.
« On manque de maîtrise, de maturité »

L’entraîneur strasbourgeois avait d’ailleurs du mal à trouver des raisons à cette déroute. « Je ne m’explique pas cette deuxième mi-temps, si ce n’est qu’on a paniqué après l’ouverture du score », exposait l’entraîneur strasbourgeois. Avant d’ajouter : « C’est dans la tête. Je ne dirais pas qu’on a lâché, mais certains ont visiblement été perturbés par cette ouverture du score et après, on a fait un peu n’importe quoi ».

« On fait une bonne première mi-temps, mais ce premier coup de pied arrêté fait mal, résumait de son côté Dimitri Lienard. Et derrière, on stresse, on se précipite et on en prend un deuxième ».

Le coup franc tiré par Benjamin Nivet et converti en but par Johan Martial, à la 50e , a en effet retourné une équipe strasbourgeoise qui avait jusqu’alors le match en main. Après dix minutes de flottement en début de rencontre, les Alsaciens avaient en effet pris la mesure de leur adversaire. Efficaces en récupération, rapides pour se projeter vers l’avant, les coéquipiers de Baptiste Guillaume ont gagné “aux points” cette première période.

Jean-Louis Garcia, l’entraîneur troyen, en a d’ailleurs tiré les conséquences. Il a changé son organisation tactique juste avant la pause, Thiago cédant sa place à Ndiaye pour redonner de la solidité à une défense troyenne aux abois.

Mais les Alsaciens ont eu un tort : celui de ne pas trouver la faille lors des 45 premières minutes, malgré une succession de corners intéressants et de contres tranchants.

Car L’ESTAC n’a pas manqué de faire mal aux Alsaciens dès qu’elle a pu s’approcher des buts d’Oukidja. Deux coups francs, consécutifs à « deux fautes un peu bêtes » – selon Lienard – ont suffi pour que les Troyens plient la rencontre en moins de dix minutes.

« On a manqué de maîtrise, d’expérience et de maturité », estimait Thierry Laurey. « On a été moins présent dans les duels et on leur a laissé trop d’espaces », avançait aussi Yoann Salmier. Dimitri Lienard, lui, pointait un certain manque de concentration. « On est promu, il ne faut pas l’oublier et on ne peut pas se permettre de manquer de sérieux, de rigueur », soulignait ainsi le milieu de terrain.

Reste à digérer cette déconvenue, pour repartir sur de bons rails lors de la réception d’Orléans à la Meinau lundi soir. « Cette défaite nous fait bien retomber sur terre, assénait aussi le coach alsacien. Mais maintenant, il faut réagir face à Orléans ».

Histoire de prouver que la gifle prise dans l’Aube n’est qu’un accident de parcours…
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :Le boulot de Laurey n'est pas de "jouer la montée" ou de "pas jouer la montée", c'est de tirer le maximum de son groupe et de faire en sorte que le Racing gagne le plus de matchs, tout en mettant en place un jeu d'équipe cohérent avec une vision à moyen terme. S'il y a montée c'est génial, s'il n'y a pas montée mais qu'on revient la saison prochaine avec de vraies certitudes sur notre équipe, c'est très bien aussi.
quelles certitudes :?:
celles de sochaux ou du havre :oops:
la seule : avoir le statut de favori et la pression qui va avec
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Stan »

pekser a écrit :Si effectivement Laurey ne souhaite pas monter c'est une faute professionnelle.
Désolé de batailler encore mais... ça veut rien dire. Il ne peut pas ne pas souhaiter monter, à moins d'être complètement fou. Je comprends pas ce débat. :shock:
télésupporteur a écrit :quelles certitudes :?:
Tu seras quand même d'accord que si on finit dans les 8 premiers cette saison en ayant fait quelques matchs sympas et en ayant dégagé un semblant d'équipe type, en ajoutant à cela le recrutement estival en vue, on aura quand même davantage de certitudes qu'en ce début de saison alors qu'on venait du National et qu'il était compliqué d'évaluer notre niveau dans cette L2.
Verrouillé