[16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par pekser »

Soirée de merde. Défense de merde. Coatching de merde.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par Roswell Man »

Dieu merci j'avais oublié que le Racing jouait ce soir....

Apparemment on avait le match bien en main en 1ère MT, keski s'est passé ??...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par Kaniber »

Ben oui en 1er mi-temps le racing avait le match bien en main, mais ça ne suffit pas, il faut aussi marquer des buts ce que le racing n'a pas fait .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dur retour sur terre
Les Strasbourgeois ont lourdement chuté, hier soir, face à une équipe troyenne qui a changé de visage après la mi-temps. Le Racing est chassé du podium et retombe au septième rang…

Le Racing voulait confirmer sa bonne forme du moment, hier soir, sur le terrain de Troyes. C’est raté, les Alsaciens s’étant inclinés en encaissant deux buts en moins de dix minutes en début de deuxième mi-temps. Johan Martial, le défenseur central troyen, a été le bourreau du Racing en s’offrant un doublé, avant que Traoré et Ben Saada ne parachèvent le succès local.
« En dessous de tout en deuxième mi-temps »

Dans une configuration inédite, avec Aholou préféré à Gonçalves – finalement 17e homme hier – et Lienard aux avant-postes, le Racing entre timidement dans la rencontre. Tout le contraire d’une équipe troyenne qui prend les affaires en main. Oukdija doit se chauffer les gants sur un coup franc de Nivet (2e ), avant que le duo Confais/Tinhan ne s’offre une première occasion. Heureusement, le transfuge d’Amiens dévisse complètement sa frappe (6e ).

Passée la dixième minute, le Racing se procure quelques opportunités, sur coups de pied arrêtés. Mais Samassa, l’immense gardien de l’ESTAC, veille. Il sort trois ballons sur des corners alsaciens avec autorité (11e , 16e , 18e ), avant de s’interposer avec brio sur un coup franc léché de Lienard, obtenu après une faute d’Hérelle sur Guillaume (20e ).

Peu à peu, le Racing prend l’ascendant dans cette première mi-temps. Guillaume perfore la défense, mais ne trouve personne au deuxième poteau (25e ). C’est ensuite au tour de Nogueira de s’offrir une occasion. Il chipe un ballon dans les pieds de Thiago, s’appuie sur Aholou puis Lienard, et file au but. Las, son audacieuse “Madjer” est captée par Samassa (29e ).

En face, Troyes se distingue par une frappe de Darbion, en contre (38e ), puis une combinaison Nivet/Traoré qui fait passer quelques frissons dans la défense alsacienne (42e ).

Ce sont finalement les Strasbourgeois qui s’offrent une dernière opportunité, grâce à Aholou. La frappe du milieu de terrain, arrivé au mercato d’hiver, est détournée en corner par Samassa.

Mais le onze alsacien, dominateur en première période, va complètement sombrer après la pause. « On a fait ce qu’il fallait pour marquer en première mi-temps, on a été bien en place, on a eu de l’audace, analysait Thierry Laurey. Mais on a été en dessous de tout en deuxième mi-temps. On a pris un but et ensuite, on a fait n’importe quoi ».
« Ça doit nous servir de leçon »

À la 48e , Oukidja sauve les siens en gagnant son duel face à Martial, alors que l’équipe troyenne appuie sur l’accélérateur. Mais il ne pourra rien deux minutes plus tard. Après une faute d’Aholou, Nivet sert parfaitement Martial, encore lui, qui troue les filets strasbourgeois d’une belle tête décroisée (1-0, 50e ).

On attend une réaction alsacienne. Ce sont les Troyens qui enfoncent le clou. Une faute de Boutaïb offre un nouveau coup franc aux Aubois. Cette fois, c’est Darbion qui y va, côté gauche, mais la sanction est la même : l’incontournable Martial place une tête à bout portant pour offrir le break aux locaux (2-0, 58e ).

Dès lors, la messe est dite. Le troisième but, signé Traoré, est presque anecdotique (3-0, 70e ). Les Strasbourgeois, assommés, n’y sont plus.

Et le Racing va boire le calice jusqu’à la lie, Aholou étant expulsé en fin de rencontre pour un deuxième jaune. Sans oublier le dernier but de la soirée, inscrit par Ben Saada dans les arrêts de jeu. « On a pris une déculottée, une raclée. Ça doit nous servir de leçon », estimait aussi Dimitri Lienard, très marqué par la défaite.

Hier soir, les Strasbourgeois sont revenus sur terre. Et l’atterrissage s’est avéré fort difficile…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par FM17 »

Je rêve...J espère que Goncalvès ressentait une gêne ou quelquechose parce que le sortir du groupe et y incorporer Ndoye à la place serait hallucinant. Je ne parle pas du retour de ce vieux schéma tactique qui ne marche pas cette année.
Encore une fois, ce n est pas parce que tu blindes ton milieu de terrain que tu as une meilleure assise défensive...
Bref un match raté à tous les niveaux, joueurs, entraineur et ...pronostiqueurs ;)

On a une série de matchs à venir incroyable : 4 matchs en 10 jours dont 3 à domicile. On y verra plus clair après.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par Gotcha »

Kaniber a écrit :Ben oui en 1er mi-temps le racing avait le match bien en main, mais ça ne suffit pas, il faut aussi marquer des buts ce que le racing n'a pas fait .
ouais enfin bon, t'as beau marquer des buts, si t'en prends 4 en une mi temps y'a rien à faire.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par Its_me »

Honnêtement hier, je n'ai pas vu un seul de nos joueur bon.
Que ce soit devant ou derrière, on était à la rue. A partir de la mi-temps on a eu l'impression qu'on était ailleurs et dépassé par le moindre crochet ou débordement.
Les deux premiers buts sont dus à deux énormes fautes de marquage sur coup de pied arrêté. Le troisième c'est une très belle combinaison comme on n'en tente que rarement chez nous.
Le quatrième est nul aussi car y'a personne qui attaque Ben Saada alors qu'on sait que c'est son jeu de dribbler.

:evil: :evil: :evil: Alohou
:evil: :evil: Grimm
:evil: Seka/Salmier
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par alphons »

on a vu hier soir les limites de ce groupe.

coaching: au lieu d'aller à Troyes pour gagner ....le 433 est le systeme de jeu qui convient le mieux à ces joueurs.......le racing hier a joué pour ne pas perdre......
coaching gagnant de l'entraineur de troyes....coaching perdant de TL.

C'est à se demander si TL veut vraiment jouer la montée ou si il veut se contenter des 6 points manquants pour le maintien.

Joueurs:
Sur le match de hier soir je ne conserverai pas un joueur en L1.
Des que les attaquants adverses sont un peu meilleurs.... toute la defense est à la rue....
Au milieu c'est le désert.....Lienard qu'est ce qu'il a été nul hier soir.....(rien contre Lienard-...... :mrgreen: )

Ah j'oubliai faut etre débile pour ce prendre un rouge alors que l'equipe perd déjà 3-0....... :evil:

2eme match contre une equipe du top 7 depuis janvier -> 2 eme defaite + 7 buts d'encaissé

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg 7/02 à 21h

Message par télésupporteur »

le racing et laurey sanctionnés pour refus de jeu
que dire de plus que de rappeler mon commentaire face à ajaccio

""un racing victorieux malgré une prestation décevante
nous avons rencontré l'équipe la plus faible vue à la meinau cette année :!:
je n'ai pas compris le 5-2-3 mis en place par TL ( digne d'un JD ou d'un JPP :oops: )
si quelqu'un peut m'explique l'utilité d'un grimm dans ce match, à part faire le 11e, avoir permis une montée de seka et rassurer son entraîneur, je suis preneur
son positionnement 3 m plus haut que seka et salmier a obligé lienard et goncalves, qui sont deux milieux excentrés, à se recentrer et cela explique le bouillie de la 1e mi-temps
ensuite une action individuelle ( blayac ) et la fatigue des corses ont fait le reste
l'usure des corses est dûe en grande partie, et d'autres l'ont dit avant moi, à guillaume
quant aux louanges pour boutaib, :oops: , je retiendrais surtout sa vendange en 1e mi-temps
ne restons surtout pas sur la fausse impression des 10 dernières minutes""

triste de voir que TL n'en a tiré aucun enseignement et qu'il nous fasse du pur JD :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Its_me »

Sur ce match là je en mettrais pas la faute sur Laurey mais plutôt les joueurs qui étaient à l'Ouest et qui ont lâché prise.
Quand je regarde l'effectif de Troyes, je me dis qu'on manque clairement d'expérience face à ce genre d'équipe. La plupart de leurs joueurs qui ont connu la L1 et leur entre-jeu est quand même pas mal avec Darbion et Nivet, qui, malgré leur âge, ont encore d'excellents restes et surtout une vision du jeu intacte.
Quand nous on va centrer dans le paquet sur un coup-franc, eux centreront pour un joueur précis.
Avant ces deux coups de pieds arrêtés on n'a quasiment jamais été mis en danger dans le jeu, à l'exception du face à face gagné de justesse par Oukidja.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé