[16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par solari1 »

Avoir été titulaire à Ajaccio en fin de saison dernière, dans une équipe reléguée, ne prouve certainement pas que tu puisse avoir le niveau ligue1.
Boutaib, pour moi serait un remplaçant acceptable dans un club de ligue 1 de bas de tableau.
Je veux dire entre la 20 ème et 17 ème place, pas plus.

Ernest Seka, pareil, pas plus.
Faut dire que ce joueur a 29 ans, et effectue cette saison sa première au niveau ligue 2.
Il y a déjà eu des joueurs ayant joués sur le tard en ligue 1, mais lui, son parcours ne permet pas de l'affirmer.
Mais, je suis d'accord sur le fait qu'avec Boutaib, c'est celui au Racing qui s'en approche le plus.

Le passage de la ligue 2 à la ligue 1 est plus difficile que celui du national à la ligue 2.

On voit souvent des très bons joueurs de ligue 2 ne pas s'adapter à la ligue 1.
C'est très fréquent.
Y a qu'a voir les petits clubs qui montent en ligue 1 de façon imprévu, et qui faute de moyens suffisants pour ce renforcer, descendent illico.
Alors qu'en ligue 2, on voit chaque année des promus de national jouer les premiers rôles en ligue2, voir monter donc.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par alphons »

je suis assez d'accord avec tout ce que tu as ecris solari, c'est exactement le fond de ma pensée.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

En vous lisant, le racing aura un énorme chantier devant lui si jamais il monte en L1, bien que je ne croie pas trop à cette montée.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Gotcha »

ouép, c'est bien pour ça que ce n'est pas un drame du tout si on ne monte pas. Ce serait même salvateur.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par FM17 »

solari1 a écrit : On voit souvent des très bons joueurs de ligue 2 ne pas s'adapter à la ligue 1.
C'est très fréquent.
Y a qu'a voir les petits clubs qui montent en ligue 1 de façon imprévu, et qui faute de moyens suffisants pour ce renforcer, descendent illico.
Faux !! C est souvent les équipes qui chamboulent tout et ne font pas confiance à la dynamique de la remontée qui échouent...Par le passé, Toulouse, Nancy, Bastia et Angers ont reussi à maintenir en L1 avec pourtant plusieurs joueurs ayant même joué en National 2 ans avant....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :ouép, c'est bien pour ça que ce n'est pas un drame du tout si on ne monte pas. Ce serait même salvateur.
Peut-être que tu as raison.

Mais si le Racing ne monte pas cette année, rien ne dit qu'il montera la saison prochaine, et même pas dans 2 ans.
Des exemples existent.

Cependant, les statistiques démontrent quand même qu'une équipe qui monte ou remonte, a plus de chances de durer en ligue 1 si elle s'y est bien préparée.

Après, il n'y a jamais de certitudes, heureusement ça serait moins intéressant.
Modifié en dernier par solari1 le 10 févr. 2017 14:56, modifié 1 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par solari1 »

FM17 a écrit :
solari1 a écrit : On voit souvent des très bons joueurs de ligue 2 ne pas s'adapter à la ligue 1.
C'est très fréquent.
Y a qu'a voir les petits clubs qui montent en ligue 1 de façon imprévu, et qui faute de moyens suffisants pour ce renforcer, descendent illico.
Faux !! C est souvent les équipes qui chamboulent tout et ne font pas confiance à la dynamique de la remontée qui échouent...Par le passé, Toulouse, Nancy, Bastia et Angers ont reussi à maintenir en L1 avec pourtant plusieurs joueurs ayant même joué en National 2 ans avant....
Je n'ai pas souvenirs que Toulouse, Nancy et Bastia aient évolués au niveau national.

Et, Angers est monté du national à la ligue 2 en 2007, et à retrouvé la ligue 1 en 2015.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Gotcha »

sisi, toulouse, bastia, evian et metz avaient fait national => L1 d'une traite. Mais je ne suis pas sur qu'ils avaient encore beaucoup de joueurs du national une fois en L1. et de mémoire, ces équipes dominaient largement en L2.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par solari1 »

Evian oui, je m'en souviens.

Pour les autres, je ne m'en souvenais plus.
Mais, ces clubs avaient un atout, c'est leurs centres de formation sur lesquels ils ont pu s'appuyer et construire du solide sur la durée.

Arles, Istres et le Gazélec, étaient montés à chaque fois avec le plus petit budget, et pas de centre de formation.
Du coup, c'était plus compliqué.
Avec si peu de moyens il faut bricoler, et au final tu peux pas durer, et, même pire, financièrement souvent tu te retrouves sur la paille, comme Istres et Arles qui jouent aujourd'hui en DHR.

Après, des joueurs qui jouent en national, et qui 2 ans après évoluent en ligue1, il y en a toujours eu.
C'est une minorité c'est clair, mais dans la majorité des cas, ça concernent des jeunes, qui n'ont pas été retenus en pro, après être passés par les centres de formation.
Comme le jeune lillois qui a signé au Racing cet hiver, et dont j'ai oublié le nom.
Certains de ces jeunes, passent par le voie national, s'y aguerrissent, et arrivent à percer au final.

Les plus célèbres d'entres eux, Ribery et Eric Carrière.

Il est cependant plutôt rare de voir des gars percés du national à la ligue 1 en deux ans, passé l'âge 27, 28 ou 29 ans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 24ème J: Troyes / Strasbourg - 4/0

Message par Kaniber »

Il est cependant plutôt rare de voir des gars percés du national à la ligue 1 en deux ans, passé l'âge 27, 28 ou 29 ans.
Et c'est, ou sera le cas au racing .
Modifié en dernier par Kaniber le 10 févr. 2017 16:52, modifié 1 fois.
Verrouillé