[16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

non mais les gars, vous vous attendez à quoi sérieusement ?

on est en L2, un entraineur qui ne fait aucune erreur tactique, ça n'existe pas
même les guordiola, ancelotti et Mourinho font des erreurs tactiques :roll:

je lis "combien de points perdus bêtement pour des erreurs tactiques", et combien de points on a gagné grâce à une erreur tactique de nos adversaires ?

un match de foot ce sont des individualités qui s'opposent, mais aussi des coachs avec des choix tactiques. Et dans un duel t'as un vainqueur et un vaincu (ou match nul), mais c'est la loi du jeu.

l'important d'un entraineur c'est est ce qu'il arrive à mobiliser son groupe et les faire adhérer à un plan de jeu et un objectif, et la réponse est clairement oui.

après, pour les erreurs, ça reste à prouver. Je ne vais pas voir les entrainements, je ne sais pas comment se sont déroulés les 2 dernières semaines, je ne peux pas juger si Goncalves aurait du démarrer direct à la place Nogueira. En revanche l'entraineur lui le sait. Et il rectifie à la mi temps en constatant que nogueira était à côté de la plaque.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Stan »

Je suis content que tu fasses remarquer que l'on pointe toujours du doigt nos erreurs et jamais celles des autres... "Combien de points perdus à cause de ....?" c'est un peu la rengaine du supporteur qui ne regarde les matchs qu'à travers les erreurs de son équipe.

Combien de points gagnés en exploitant les erreurs des autres ? Combien de buts marqués parce qu'on a appliqué ce qui a été bossé à l'entrainement ?

Je n'ai pas vu le match donc je n'émettrai pas de commentaire définitif, mais par contre je rejoins plutôt FM sur la question du changement défensif. Sérieusement, enlever un attaquant pour faire entrer un joueur à vocation défensive quand tu mènes, ça sent quand même un peu le foot à papa... Ca fait une dizaine d'années qu'on ne voit plus trop ce genre de remplacement à haut niveau, tout simplement parce que c'est souvent contre-productif.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

pas plus tard qu'hier : Monaco sort germain pour Moutinho et PAF prend un but
puis ils sortent un milieu pour remettre un attaquant : paf ils égalisent :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :non mais les gars, vous vous attendez à quoi sérieusement ?
l'important d'un entraineur c'est est ce qu'il arrive à mobiliser son groupe et les faire adhérer à un plan de jeu et un objectif, et la réponse est clairement oui.
après, pour les erreurs, ça reste à prouver.
sauf erreur de ma part, c'est qu'il n'est encore parvenu à corriger les erreurs répétitives sur plusieurs matchs, je parle notamment des nombreux buts encaissés qui nous plombent les résultats et je ne parle même pas du coatching des remplaçants ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Ça va honnêtement. On a la 9ème défense pour la 2ème attaque.
Je pense que si on nous avait dit ça l'année dernière, on aurait presque tous signé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

remplacer un attaquant qui ne servait plus à rien, rien de choquant, au moins pour moi :!:
j'ai trouvé ce remplacement logique à ce moment :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Il ne s'agit pas de remettre en cause le travail de Laurey, mais de comprendre certaines décisions au-delà du choix
tactique. Il n'y a pas que moi qui m'interroge sur la préférence donnée à Nogueira au détriment de Gonçalves.
Le cas Blayac est différent, je peux comprendre qu'il considère que Bahoken et Guillaume sont davantage complémentaires.
Ca ne justifie pas de le faire rentrer pour trois minutes de jeu, autant s'en passer carrément et tenter Benkaïd pour
ce genre d'exercice.
Notre situation est loin d'être critique et critiquable, j'en conviens, mais dans un championnat très disputé où aucune
suprématie ne se dégage il est normal d'être exigent. La saison prochaine, même en renforçant l'équipe, il n'est pas sûr de
pouvoir jouer les premiers rôles en L2 si d'aventure on devait y rester.
Alors autant faire le maximum pour accéder à la L1 qui ne nous sera pas forcément promise par la suite. Cet objectif nécessite
de compter sur tous, notamment sur ceux qui ont l'expérience du niveau. Blayac et Saad ont à mon avis des arguments à faire
valoir.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :remplacer un attaquant qui ne servait plus à rien, rien de choquant, au moins pour moi :!:
j'ai trouvé ce remplacement logique à ce moment :idea:
Pour te connaître un peu dorénavant je suis surpris de ton analyse ;) . Le Racing menait logiquement en 2è mi temps ...Changer un système de jeu alors que le score ne le justifie pas est par principe stupide !!! Au mieux, tu changes poste pour poste (Goncalves par Nogueira était une réussite) mais là les mecs doivent s adapter à un nouveau schéma alors que tu n as pas de risque à prendre...
Je ne dis pas que c est le changement qui est la cause du but mais je pense que tu donnes un message fort à tes adversaires en acceptant de subir et de ne plus être dangereux devant !!

J avais déjà pointé du doigt le fait que Laurey changeait trop souvent son équipe, trop souvent de système...J aime bien le mec, il a le droit de foirer ses matchs aussi.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

je tiens à préciser que le racing, au moment du changement, ne tenait plus trop le ballon, et donc mettre un milieu à la place d'un attaquant est logique :!:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 22ème J: Nimes / Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

oué je suis assez d'accord avec cette analyse. Moi non plus le changement ne m'a pas choqué vu la tournure que prenait le match.
Verrouillé