[16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par PoY »

Its_me a écrit :Puis cette main à la fin du match qui aurait dû nous apporter un penalty ? Puis cette cravate reçue par Nogueira qui aurait dû être synonyme de second carton jaune ?
C'est clair.... dans l'après midi j'ai zappé sur un match de coupe d'Europe de Rugby, un joueur plaque un autre en lui faisant un peu le meme geste que sur Nogueira (bon en un peu plus lourd puisqu'au rugby le plaquage est autorisé hein lol) et le mec prend un rouge direct, en foot ca doit être moins grave à priori :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

Tenor a écrit :les arbitres sont justes coupables de n'avoir rien vu, c'est possible que tous n'avaient des yeux que sur le ballon et pas sur le duo Seka-Kamara. OK la sanction qui sera à mon avis lourde tombera ultérieurement mais n'influera plus sur le cours du match et les 3 points qui ont été perdus. Moi j'en veux plus à TL sur son coatching et s'il pense que Blayac fera l'affaire à l'extérieur, il va à nouveau se planter. Sans assise défensive et sans milieu récupérateur, on ira droit dans le mur. le reste ce n'est que de la littérature ;)
Moi je n'en veux même pas à Laurey ou aux joueurs pour la défaite. Nogueira est passé à côté de son match mais d'un autre côté une fois le match commencé difficile de faire machine arrière et même en mettant N'Doye à sa place rien ne dit qu'il se serait mieux débrouillé.
Ensuite Grimm sort sur blessure, Gonçalves n'avait pas encore 90 minutes dans les jambes et Oukidja ressentait une douleur dans la cuisse. Dur de vraiment avoir les cartes en main pour inverser la tendance quand tes remplacements sont presque imposés par la physionomie du match.
C'est vrai qu'on aurait pu essayer de tenir le score mais sur un championnat, je préfère qu'on prenne des risques en tentant d'aller chercher la victoire, plutôt que de bétonner derrière en espérant ramener un point.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Tenor »

à domicile oui, à l'extérieur tu prends ce qu'on te laisse, la preuve 0 point alors qu'il nous tendait les bras ouverts ce point.
n'oublie pas que Amiens marque beaucoup de buts comme le racing et en encaisse auatant que le racing, ...donc à minima on se contente en fin de match de ce point et on ne fait pas entrer le vieux Blayac tout en laissant Nogueira isolé sur le coté, alors que Bahoken et guillaumes étaient cramés, le milieu décimé et une défense porte ouverte :twisted:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

PoY a écrit :solari as-tu seulement déjà pris un coup de genou dans les parties ? Si tu arrives à rester debout après un tel coup, tu dois être un surhomme et tu devrais être inscrit au Guiness de records :extasy:
Qui as dit que Seka a pris un coup dans les parties ?

De la façon dont il était étalé, ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Moi, si je prend un coup de genou dans les roubignoles, je suis plié et pas allongé sur le ventre.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Après, je veux bien discuter de l'arbitrage, mais la défense, et notamment les latéraux complètement à la rue, on en parle ?

La relance foireuse dans l'axe sur le 4ème but, on en parle ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

@Tenor : Et du coup tu rentres qui à la place de Nogueira sachant qu'il reste Blayac, Benkaïd, Dos Santos et Bonnefoi sur le banc ? :|
Contre Sochaux, l'entrée de Blayac en fin de match alors qu'on menait déjà 1-0 a prouvé que c'était la bonne solution sachant qu'il a marqué le but du 2-0 sans lequel on n'aurait peut-être pas gagné vu que Sochaux a marqué encore derrière.
On a essayé de tenir le match nul à Brest en faisant rentrer des joueurs défensifs (Dos Santos et Salmier) ... on a perdu en se prenant un but à la 92ème.

Je pense que sur 3 matchs, c'est plus facile d'en gagner un dans le dernier quart d'heure, que de tenir le score pendant le dernier quart à chaque fois.
Mais la "tradition" du 3 points à domicile, 1 point à l'extérieur est très dure à faire sortir des têtes. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19732
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

solari1 a écrit :Moi, si je prend un coup de genou dans les roubignoles, je suis plié et pas allongé sur le ventre.
Tu veux dire que tu te plies en deux comme ça ?

A noter que j'aime bien le commentateur : "Ettttttttttt PAN !" :lol:
solari1 a écrit :Après, je veux bien discuter de l'arbitrage, mais la défense, et notamment les latéraux complètement à la rue, on en parle ?
La relance foireuse dans l'axe sur le 4ème but, on en parle ?
D'accord sur le fait qu'en prenant 4 buts dans le même match, c'est quasiment impossible de gagner. Mais pour la relance foireuse, tu parles de la frappe contrée par Marester ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Tu as raison TENOR.
D'ailleurs, suite à mon post, j'ai à nouveau regardé les images, et, je revois mon jugement.

Kamara sera rudement sanctionné, c'est clair.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par pekser »

On a perdu trois points qui vont coûter cher au final.
Comme déjà dit l'équipe a des ressources, mais ce genre de match ne devait pas être perdu.
Je n'ai pas pour habitude de dénigrer les joueurs, mais il faut reconnaître que Nogueira n'a pas sa
place, sauf sur le banc.
Je retiens le côté positif. Bahoken est en train de démontrer qu'il est essentiel. Ce joueur me plaît de plus en plus.
Grimm n'a pas été bon, il est le métronome de l'équipe, sa méforme s'est fait sentir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Tenor »

Its- : Benkkaïd est genre petit mais qui sait conserver le ballon et il est rapide, voir adroit, , faudrait lui donner sa chance comme remplaçant, il percute certainement + que Nogueira
Blayac : c'est bon comme remplaçant à domicile. Comme tu disais qu'à Sochaux...oui sans doute mais pas dans le même contexte, nous en avons encaissé 4 à Amiens, à Sochaux défensivement on tenait
Grimm a fait son match avant sa sortie sur blessure,
notre milieu de terrain fut inexistant dès lors la sortie de Goncalvès, sans Grimm, les balles perdues par Nogueira
Bahoken aurait pu donner le coup de grace, mais pas capable de cadrer son missile, faudrait un peu plus réfléchir à l'avenir que de vendanger de bons ballons
le coatch avait mieux à faire j'en démords pas
Verrouillé