[16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 14/01 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Complètement fou !
Au terme d’un match spectaculaire, le Racing s’est incliné sur le terrain d’Amiens, malgré des buts de Seka, Guillaume et Bahoken. Cruel, vraiment…

Ceux qui prétendent que la Ligue 2 est ennuyeuse auraient dû faire le voyage en Picardie, hier après-midi. Amiens et le Racing ont en effet offert un sacré festival offensif pour cette rencontre de la 20e journée, avec sept buts inscrits.
La tension monte, la mi-temps est bienvenue

Mais, au terme d’un scénario ébouriffant, c’est Amiens qui a engrangé trois points, mettant un terme à une série de quatre victoires successives en championnat côté alsacien.

« C’est frustrant », résumait Anthony Gonçalves, très marqué. « On a la défaite amère », soulignait de son côté Baptiste Guillaume, auteur de son premier but de la saison.

Pour ce premier match de la phase retour, Thierry Laurey avait décidé de titulariser quatre milieux de terrain, retrouvant ainsi une organisation en losange, avec Nogueira au soutien du duo Bahoken/Guillaume.

Malgré cette organisation plus défensive que face à Épinal, ce sont les Amiénois qui trouvent la première faille. À la 13e , Gope-Fenepej intercepte un ballon en retrait à destination de Ndour pour filer vers les buts alsaciens. Il sert parfaitement Charrier, au deuxième poteau, qui trompe Oukidja du gauche (1-0).

Passé ce premier quart d’heure, le Racing se réveille. Les Alsaciens se procurent une série de corners, tous dangereux. Sur le troisième essai, Ndour récupère un ballon mal renvoyé par la défense et le pose sur la tête de Seka. Ce dernier place un coup de boule imparable pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 21e ).

Mais cette première mi-temps, partie sur les chapeaux de roue, est loin d’être finie. Cinq minutes après avoir égalisé, Seka, l’ancien Amiénois, touche le ballon de la main dans un duel avec Kamara. Le penalty, sifflé par M. Chapron, est transformé par le même Kamara et Amiens reprend les devants (2-1, 26e ).

Mais le Racing n’a pas vraiment le temps de douter. Cinq minutes passent avant que Gonçalves ne balance une longue ouverture aérienne à destination de Guillaume. Ce dernier résiste à Dibassy, puis au retour d’Adenon, pour marquer le deuxième but strasbourgeois d’un ballon à ras de terre, qui file entre les jambes de Gurtner (2-2, 32e ).

Et le festival continue. À la 36e , Bahoken part en contre. Pressé par Calvé, il s’écroule dans la surface. Penalty, à nouveau, mais cette fois en faveur du Racing. Bahoken prend ses responsabilités et trompe Gurtner, pour donner l’avantage aux Alsaciens (3-2).
«On a laissé passer notre chance en première mi-temps»

Mais le Racing ne va pas tenir longtemps. La faute, cette fois, à l’arbitre de la rencontre. Après une vilaine faute de Kamara sur Seka, le capitaine alsacien reste à terre dans la surface. M. Chapron ne bronche pas et Dibassy profite de la confusion pour placer une frappe enveloppée hors de portée d’Oukidja (3-3, 38e ).

Les Bleus ont beau protester, demander l’aide de l’assistant, le but est bel et bien accordé. Mais la tension monte et la mi-temps est bienvenue pour calmer un peu les esprits.

La suite sera forcément moins spectaculaire, mais pas inintéressante non plus. Salmier place une tête cadrée (53e ), Guillaume aussi (56e ) et Bahoken lâche une lourde frappe (73e ).

Mais ce sont les Amiénois qui vont mettre le dernier coup de rein qui fait la différence, dans le money-time. Une tête décroisée de Fofana sur corner, puis une frappe trop croisée de Mamilonne donnent le ton. Et après un mini-siège des buts d’Oukidja, Monconduit trouve la faille, d’une superbe frappe en lucarne (88e ).

« On a laissé passer notre chance en première mi-temps, regrettait Thierry Laurey. On a eu des largesses défensives, un peu de malchance et ça s’est joué à pas grand-chose. Mais c’était un match ouvert et au moins, les gens se sont fait plaisir en tribunes. »

Maigre consolation. Car hier, le Racing méritait au moins de rentrer en Alsace avec un point…
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 14/01 à 15h

Message par FM17 »

Aaaaaah C était Chapron l' arbitre donc aucune surprise....Il y a quelques mois on va voir Niort-Créteil avec Lucas, il reconnaît Chapron qui s échauffe et on pronostique au moins un pénalty durant le match. Résultat, pénalty pour les Chamois et 3 Rouges pour Créteil ;). Un arbitre bien connu des supporters du PSG aussi...Quel tête à claques en plus. Vraiment un mauvais arbitre, hautain de plus.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Gotcha »

TL s'est planté dans sa compo sur ce match, c'est assez clair.... Nogueira positionné en 10 a passé son match à courir dans le vide, ce n'est pas son poste.
Grimm a fait son plus mauvais match, trop esseulé au milieu il s'est épuisé et est sorti blessé.
Les 4 de la défense ont été à la rue tout le match aussi....Salmier je crois qu'il n'a pas gagné un seul duel !! et en plus avec un Oukidja peu inspiré ce qui n'aide pas...

après le 3ème but amiénois n'aurait jamais dû être accordé en effet... mais c'est impossible de ramener des points quand on prend 4 buts.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Ne voulant pas réagir de façon excessive à ce geste inadmissible faut bien le dire de Kamara, j'ai personnellement pris le temps d'analyser, et de manière globale.

Donc, ce geste, qui sera certainement sanctionné, doit avoir sans être excusé une origine.
Seka, qu'a t-il fait pour que Kamara en arrive là ?
Y a t-il eu à ce moment là, ou durant le match un mauvais geste ou paroles de la part du défenseur strasbourgeois ?

De plus, ce geste, si il est inadmissible, n'est pas non plus d'une violence inouie.
Seka, comme d'autres en pareil cas en rajoute un tantinet.
Sauf que là, Seka ce laisse tomber, puis reste au sol sur une action offensive adverse dangereuse.
Donc, pour moi, Seka est coupable d'avoir abandonner ses camarades sur cette action .

Donc, geste qui j'espère sera lourdement sanctionné, mais perso, j'aime analyser de façon globale la situation, et donc ce but.
Sachant, qu'en l'absence d'arbitrage video, c'est toujours difficile de remarquer un geste aussi spontanée pour les arbitres.

Le Racing, qui avait pour ambition, un maintien confortable, ce retrouve maintenant à candidater à la montée.
Et, au vu de la réaction de Keller, cette ambition semble ouvertement affichée.
D'ou toutes ces réactions excessives, surtout quand il s'agit de perdre des points chez un concurrent direct.

Cette défait pour moi, n'est pas seulement due à ce but de Kamara, mais aussi aux errements défensifs, face à une équipe diminuée, et privée de son meilleur attaquant tranféré à Troyes.

Si l'ambition est comme constatée la montée, elle est encore largement possible, dans cette ligue 2, faible et incertaine.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

Franchement moi je suis toujours autant énervé après ce match.
Comment de tels gestes peuvent encore passer inaperçus ? Et en plus de ça Pelissier qui avoue en interview que l'arbitre lui a dit à la mi-temps que Kamara devait se calmer. Nan mais finalement il a quand même peut-être vu quelque chose pour avoir "prévenu" l'entraineur amiénois ?
A la rigueur que Chapron suive le jeu et ne voit pas ce qui se passe ailleurs que là où il y a la balle, je veux bien le croire ... mais l'arbitre de touche il regardait quoi à ce moment là ? Il est pas censé suivre le joueur le plus avancé d'Amiens ? J'aimerais bien les entendre aujourd'hui faire leur mea-culpa en disant que ça a faussé la suite du match.
Rien ne dit qu'on aurait gagné à 11 contre 10 et en menant 3-2 mais la suite aurait été toute autre et plus juste.

Puis cette main à la fin du match qui aurait dû nous apporter un penalty ? Puis cette cravate reçue par Nogueira qui aurait dû être synonyme de second carton jaune ? Non franchement j'en ai marre de ces erreurs d'arbitrage flagrantes qui pourrissent les matchs.
Au final que vont penser les jeunes qui regardent un match comme ça ? Que si c'est fait dans le dos de l'arbitre on ne risque rien ? Que c'est une bonne chose car au final c'était bénéfique pour son équipe ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Its_me »

solari1 a écrit :De plus, ce geste, si il est inadmissible, n'est pas non plus d'une violence inouie.
Seka, comme d'autres en pareil cas en rajoute un tantinet.
Sauf que là, Seka ce laisse tomber, puis reste au sol sur une action offensive adverse dangereuse.
Donc, pour moi, Seka est coupable d'avoir abandonner ses camarades sur cette action .
Je pensais avoir lu pas mal de truc hallucinants mais là j'avoue que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer... Seka coupable sur l'action. :ouf:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par Tenor »

les arbitres sont justes coupables de n'avoir rien vu, c'est possible que tous n'avaient des yeux que sur le ballon et pas sur le duo Seka-Kamara. OK la sanction qui sera à mon avis lourde tombera ultérieurement mais n'influera plus sur le cours du match et les 3 points qui ont été perdus. Moi j'en veux plus à TL sur son coatching et s'il pense que Blayac fera l'affaire à l'extérieur, il va à nouveau se planter. Sans assise défensive et sans milieu récupérateur, on ira droit dans le mur. le reste ce n'est que de la littérature ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Ben oui ITS_ME.

Seka tombe, l'arbitre ne sifflant pas, il ne devait pas rester au sol sur une action aussi dangereuse.

On interprète les choses comme ça arrange.

Cela n'excuse en rien le geste de Kamara qui mérite bien 4 matchs.
Mais, Seka à sa part de responsabilité.
Plutôt que de défendre sur cette action, il a préféré en rajouter.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4603
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par solari1 »

Je rajouterais, que le 4ème but d'Amiens est due à une relance foireuse de la défense, qui reflète bien les errements défensifs qui sont à l'origine de cette défaite.
Sans ça, c'était un bon point de pris à l'extérieur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 20ème J: Amiens/ Strasbourg - 4/3

Message par PoY »

solari as-tu seulement déjà pris un coup de genou dans les parties ? Si tu arrives à rester debout après un tel coup, tu dois être un surhomme et tu devrais être inscrit au Guiness de records :extasy:
Verrouillé