[16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Kaniber »

La tête de Boutaïb qui fait poteau rentrant après une longue transversale de Lienard ! Allagbé est battu, sans doute parce qu'il attendait une remise de la tête vers l'axe de l'attaquant alsacien. Et de dix pout Boutaïb !!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par FM17 »

bon fait chier ces 2 rouges contre Niort.. :oops:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par PoY »

FM17 a écrit :merde j avais pronostiqué 2-0 :lol:
Pareil, j'avais même hésité entre Grimm et Guillaume en 1 et buteur, et j'ai finalement mis Guillaume puis Boutaib :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par FM17 »

9 tirs cadrés à 0, victoire amplement méritée. Une attaque à 3 qui fatigue et pèse sur les défenses. Une défense centrale pas toujours sereine sur les relances mais match maitrisé. Faut être ambitieux. Le Racing n est qu à 3 points de la première place et tout est jouable !!!! Moi j y crois quand je vois le niveau de cette L2 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Comme un feu d’artifice
Le Racing a terminé en trombe sa belle année 2016 en concassant en fin de match une équipe de Niort longtemps contrariante. Deuxième de la Ligue 2 ce matin, il passera les fêtes, au pire, à la 4e place. Il y a des sorts moins enviables pour un promu.

Le Racing a vaincu la malédiction des bonnets bleus, celle qui le voit souvent en échec pour le match de Noël. Il a pris son temps pour concrétiser une domination d’abord diffuse. Mais son ultime coup d’accélérateur s’est révélé décisif pour prolonger sa série de quatre victoires de rang, qui le place sur le podium ce matin et assurément au chaud pour Noël.

Guillaume, lancé par Boutaïb, et Lienard, au terme d’un rush, ont chauffé Allagbe d’entrée. Le gardien a encore dû intervenir sur un coup franc cadré de Nogueira.

A trois tirs cadrés en sept minutes, l’affaire s’est montré alléchante et a prouvé que les Strasbourgeois n’entendaient pas se contenter d’un nul avant les vacances. Mais Niort a perdu l’habitude de perdre et a su passer le temps faible initial sans écueil.
Manque d’efficacité et frustration après la première période

Les débats ont ensuite été hachés menu par différents accrochages et les décisions parfois fumeuses de l’arbitre. Mais les visiteurs ont aussi un peu plus ressemblé au dragster de la Ligue 2, en pleine remontée depuis trois mois et ses sept victoires en dix matches.

Les Chamois démontraient ainsi encore un art maîtrisé de la défense sur le deuxième temps fort strasbourgeois qui n’a pas eu d’incidence au tableau d’affichage. Choplin a magnifiquement sauvé sur sa ligne une tentative de Boutaïb à l’affût d’un ballon mal repoussé par Allagbe. Le gardien niortais s’est bien rattrapé en détournant sur sa transversale une tête de Guillaume.

Dans une Meinau hivernale, le Racing a pu sortir frustré d’une première période qu’il a dominée en vain, en manque d’efficacité.

Le match s’est ensuite poursuivi sur un rythme plutôt bizarroïde, alternance d’absurdités, de ratés et de fulgurances. Ainsi, Seka a pris le ballon en main, croyant à un hors jeu qui n’y était pas. Le Racing a tardé à revenir du vestiaire et son déchet offensif a été à la hausse.

«On ne se voyait pas s’incliner en deuxième période, a expliqué Denis Renaud, l’entraîneur des Chamois. On avait le sentiment d’avoir le ballon, le match en main et un bloc haut. »
Somptueux but de Grimm

Dans une atmosphère cotonneuse, l’équipe strasbourgeoise a su forcer son destin, a encore montré de la ressource, comptant sur son milieu récupérateur qui, ces temps-ci, marche sur l’eau.

Grimm a ajouté une nouvelle page à ses savoureux contes strasbourgeois. Sur un ballon anodin, un peu curieusement mis en retrait, à 25 mètres par Bahoken, le blond du milieu s’est précipité et a mis tout son cœur dans une somptueuse frappe, direction la lucarne gauche d’Allagbe (1-0, 70e ). Une semaine après avoir ouvert la marque face à Lens, il a confirmé ses talents de perceur de coffre-fort.

Niort était à terre. Une ruade de Bahoken l’a mis K.-O. définitivement, Sans provoquant le penalty, écopant d’un rouge bien sévère. Boutaïb n’a pas raté l’occasion d’ajouter un neuvième but à sa collection (2-0, 78e ) et de nettoyer le chemin vers une neuvième victoire. L’international marocain a donné une tournure avantageuse au verdict final, d’une splendide tête dans la lucarne, sur un service non moins splendide de Lienard (3-0, 89e ).
Laurey: «32 points à la trêve, j’aurais signé»

Laurey a pu apprécier, même s’il n’a pas perdu de sa lucidité: «On a eu beaucoup de mal face à une équipe joueuse. On a longtemps été sur le grill. Il fallait que l’on soit bien concentré. La victoire est revenue à l’équipe qui la méritait le plus, au terme d’un match difficile. C’est une performance d’enchaîner quatre victoires. Je souhaite que l’on reprenne en janvier avec l’état d’esprit dont on a fait preuve aujourd’hui. 32 points à la trêve, j’aurais signé des deux mains au début. Mais je sais aussi que l’on doit être à bloc pour décrocher les victoires. »

Ses protégés savent le faire avec efficacité. Comme si souvent, ces temps-ci, le Racing s’est montré, hier, généreux comme le père Noël et donne envie de voir la suite au plus vite. Vivement 2017 !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Gotcha »

merci l'arbitre pour le péno imaginaire..... et le rouge encore plus incompréhensible. On va pas s'en plaindre !

superbe but de Grimm : :o
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Keating »


Effectivement, belle frappe ! Il a pris confiance ces derniers temps !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par PoY »

Gotcha a écrit :merci l'arbitre pour le péno imaginaire..... et le rouge encore plus incompréhensible. On va pas s'en plaindre !
Pas trop d'accord, pour moi Bahoken se fait clairement balancer par le défenseur :!:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par D520 »

superbes buts ce soir !!!
voir le lien suivant

Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Roswell Man »

Honnêtement c'était un match plutôt pénible à voir... un festival de fautes, d'erreurs et de maladresses. Et je ne parle même pas de l'arbitrage. Pour moi la seule vraie satisfaction c'est que, il y a un mois encore, tout ça se serait sans doute fini sur un triste 0-0. A défaut d'un jeu fluide, il faudra garder cette efficacité en 2017.

Quant au péno il me semble justifié, quoiqu'un brin généreux. Par contre, le rouge reste une énigme pour moi.
Verrouillé