[16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort - 3/0

Message par Its_me »

Pour moi il y a faute, légère mais il y a faute. Et dans la mesure où il anéantit une occasion de but en étant dernier défenseur, le rouge est justifié.
Cependant ce n'est pas logique que la sanction soit la même pour un tacle dangereux ... mais ça c'est plus un problème de règlement.
Sinon première période totalement bousillée par l'arbitre qui a sifflé tout et n'importe quoi, je pense même qu'il avait une dent contre Boutaïb. A mon avis il s'est fait "rappeler" à l'ordre à la mi-temps car il a bien mieux joué son rôle ensuite.

Et quel but de Grimm ! Un vrai bijou qui montre que parfois il faut tenter sa chance sur des balles anodines et pas toujours chercher à tricoter pour avancer.
Boutaïb va beaucoup nous manquer pendant la CAN ... car je ne vois aucun de nos attaquant qui lui arrive à la cheville offensivement ni surtout défensivement où il est vraiment utile.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort - 3/0

Message par PoY »

A mon avis, on va recruter un attaquant... et je sais pas pourquoi je sens une belle surprise (j'espère ne pas me tromper lol)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Vivement la suite
Le Racing termine son année 2016 en fanfare. Si la quatrième victoire de rang, décrochée face à Niort, ne lui assure pas le podium à Noël, elle donne envie de revoir au plus vite la bande à Laurey désormais bien installée dans les hauteurs de la Ligue 2.

Il y aurait presque de quoi regretter les (courtes) vacances. En dominant Niort, avec la manière – puisque l’opposition s’est révélée coriace et quelques actions alsaciennes spendidides, notamment l’ouverture du score –, le Racing a décroché sa quatrième victoire de suite. Il ne passera pas les fêtes sur le podium puisque Lens a gagné hier et que Troyes ou Reims le dépasseront lundi. Mais il est bien installé dans le premier tiers du classement, avec trois points d’avance sur la 7e place et cela durera presque un mois, puisque le prochain match est programmé le 14 janvier.
« Il doit aussi y avoir plus de maîtrise avec le ballon »

Mais c’est aussi dans le contenu de ses sorties que les Strasbourgeois nourrissent l’optimisme. Sur leurs trois dernières sorties, ils ont affiché une maturité du meilleur effet. Avec un but, sur penalty, encaissé en quatre matches, avec huit buts inscrits dans le même temps, Ernest Seka, Jérémy Grimm et les autres se transforment en une sorte d’épouvantail de la Ligue 2.

Néanmoins, Thierry Laurey n’a pas la même interprétation des récentes productions de sa bande. L’entraîneur n’a pas sorti le champagne, le foie gras – dommage – et les cotillons – on le comprend – pour fêter la dernière, victorieuse, de l’année 2016. En même temps que sa satisfaction, il a aussi souligné les difficultés rencontrées pour décrocher cet ultime succès sans s’enflammer.

« Tout ce qui est pris n’est plus à prendre, indique-t-il. Dans l’ensemble, je trouve qu’on a progressé en termes de rigueur, on est dur à manœuvrer. Il y a de la synergie dans ce qu’on fait. On est dans une période faste mais il doit aussi y avoir plus de maîtrise avec le ballon. »

Ses protégés ont pourtant dominé dans la globalité des Chamois plutôt en forme. En dehors d’un retour des vestiaires délicat pendant une vingtaine de minutes, ils ont joué dans le camp visiteur, mis la défense adverse sous pression et fini par trouver l’ouverture sur un coup d’éclat.

« On a remporté ce match de belle manière, en marquant trois buts et en faisant plaisir à nos supporters, apprécie Alexandre Oukidja. Ça va faire du bien de se reposer pour bien reprendre en janvier. J’espère que la coupure ne va pas nous arrêter. »

C’est la question pour les Bleus. La dizaine de jours de pause – la reprise est prévue le 27 décembre – peut-elle les amener à perdre le rythme ? Il y a tout de même quelques bienfaits à se reposer.

Vincent Nogueira, qui n’a quasiment pas coupé depuis janvier enchaînant la saison en Amérique puis un retour dans l’Hexagone, achève 2016 en tirant un peu la langue. « On devrait récupérer Anthony Gonçalves rapidement, remarque Thierry Laurey. Pour Ihsan Sacko, il faudra être patient. »
Recruter ? « Ce n’est pas une obsession »

Felipe Saad devrait également avoir soigné sa cheville. Il reste qu’un voire deux joueurs pourraient ne pas réapparaître avant février. La Coupe d’Afrique des Nations 2017 débute le 14 janvier, au Gabon. Khalid Boutaïb, dix buts depuis le début du championnat dont deux vendredi, y sera avec le Maroc assurément. Abdallah Ndour, avec le Sénégal, peut-être. « On est dans l’attente de la liste », poursuit l’entraîneur du Racing.

Ces éventuelles absences sont-elles susceptibles d’inciter à recruter ? Ce n’est pas sûr. « Si on nous sert Cristiano Ronaldo sur un plateau…, lâche sur le sujet Thierry Laurey dans une boutade avant de préciser ses pensées. On réfléchit à certaines choses mais ce n’est pas une obsession. »

Son groupe lui a procuré suffisamment de solutions pour continuer à résolument croire dans les uns, dans les autres.. L’avenir des Bleus, promus faut-il le rappeler, s’annonce plutôt radieux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 19ème J: Strasbourg / Niort le 16/12 à 20h

Message par Tenor »

PoY a écrit :
FM17 a écrit :merde j avais pronostiqué 2-0 :lol:
Pareil, j'avais même hésité entre Grimm et Guillaume en 1 et buteur, et j'ai finalement mis Guillaume puis Boutaib :oops:
idem score et buteurs : Guillaume et Boutaïb ...

sans le tir canon de Grimm qui débloque la rencontre ...pour le racing, ce match se solde par un faible 0 - 0 :twisted:
Verrouillé