[16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Tenor »

on pourrait pas ouvrir un nouveau topic "Le retour de GG" à 75 balais :?: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Je note le ton moqueur, c'est de bonne guerre. Je n'aurais pas dû évoquer Gress et un éventuel retour ? Peut-être.
Après tout il n'a jamais rien demandé et ne demande rien, on est toujours venu le chercher.
L'âge n'a rien à voir surtout quand les capacités intellectuelles sont intactes. Le football n'a pas évolué, sauf au niveau des salaires.
Je n'aime pas les théoriciens du foot qui dissertent de tout et surtout de rien. 4-3-3, 4-4-2, 4-5-1, jeu en losange, ça ne veut rien
dire. Dans tous les cas de figure ont peut décréter un jeu en losange. Gress prônait le football total, tout le monde défend et attaque.
Rien n'a changé.
En revanche, on peut agir au niveau des capacités individuelles des joueurs, notamment en matière de recrutement. Dans ce
domaine l'expérience est primordiale.
L'équipe actuelle ne révèle qu'une seule recrue de qualité, Boutaïb, c'est peu, trop peu. Le recrutement fait à l'intersaison, et même
avant, est un échec patent. Heureusement que les " nationaux " sont au rendez-vous.

Keller, je ne le cesse de le répéter, a eu le mérite de redresser le club. C'est un excellent gestionnaire mais loin d'être un
visionnaire. Un président doit pouvoir s'entourer judicieusement, ce qui n'est pas le cas. Il doit également porter les ambitions du
club, ce n'est pas le cas, il prône un maintien tranquille et laisse entendre ne pas souhaiter que l'équipe passe au niveau supérieur.
En tant que supporter lambda ça ne me convient pas.

Laurey est un bon entraîneur qui sait tirer le meilleur de son effectif. A mon avis il faudra lui donner d'autres gages de progression
que ceux qu'il a obtenus en arrivant.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Gotcha »

je me suis arrêté à cette phrase :
Le football n'a pas évolué, sauf au niveau des salaires
et j'ai arrêté de lire la suite.

Rien que cette phrase suffit pour affirmer que tu es totalement à côté de la plaque. Regarde un match d'il y a 40 ans, puis regarde un match d'aujourd'hui. Si tu ne vois aucune différence, il est temps d'aller consulter l'ophtalmo...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Je vais suivre tes judicieux conseils... qui sont toujours aussi pertinents.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :je me suis arrêté à cette phrase :
Le football n'a pas évolué, sauf au niveau des salaires
Rien que cette phrase suffit pour affirmer que tu es totalement à côté de la plaque. Regarde un match d'il y a 40 ans, puis regarde un match d'aujourd'hui. Si tu ne vois aucune différence, il est temps d'aller consulter l'ophtalmo...
J aimerais que tu me prouves que techniquement la L1 est meilleure aujourd hui qu' en 1990...Tu n y arriveras pas je pense.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Stan »

Techniquement, je sais pas. Certains joueurs étaient comme aujourd'hui de vrai artistes. La L1 est un cas particulier parce qu'on y a formé de gros bourrins dans les années 2000.

Maintenant, si je regarde les matchs des années 80, je remarque que le rythme était beaucoup plus lent, que les latéraux ne montaient pas autant, que les joueurs étaient moins emmerdés par le pressing adverse, que les ailiers avaient 15 secondes pour centrer, etc.

Je ne dis pas forcément que ça joue mieux aujourd'hui mais incontestablement c'est différent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Gotcha »

c'est 1000 fois plus rapide et plus vif dans le jeu.... et pour aller plus vite, faut être plus technique, ça me paraît être une condition obligatoire.
Tactiquement les matchs n'ont rien à voir non plus.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par FM17 »

pas de révolution tactique depuis longtemps. Techniquement la L1 a baissé puisque les meilleurs joueurs sont partis et que pendant 20 ans on a bossé davantage sur le physique que sur la technique des joueurs. Voir un match de L1 est un calvaire pour ceux qui apprécient des contrôles et des passes à plus de 10m...
Dans l intensité, je peux t affirmer que les équipes de l OM avec les Boli, Mozer, Papin, Di Meco ou de Paris avec Ginola, Colleter, Weah, Ricardo n ont rien a envié à aucune équipe de L1 d' aujourd hui !!!
Le football africain régresse aussi beaucoup et comme il alimentait beaucoup notre championnat. Dernier point, je pense que nos starlettes sont moins ardus à l entrainement qu' auparavant...

un exemple : le Racing est remonté en 93 avec des Keller, Leboeuf, Keshi, Cobos, Monczuk...La L2 est devenue proportionnellement encore plus faiblarde par rapport aux années 90.

Je fais ce constat sur les championnats Français pas sur le football en général. Pourtant on a eu un euro calamiteux en terme de jeu et je pense que la CAN à venir va être pourrie aussi...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par pekser »

Je n'ai pas vu de différence depuis 40 ans. Au contraire la L1 actuelle me paraît plus faible. Il y a toujours eu des joueurs
plus ou moins rapides, ce n'est pas une question de génération. Techniquement le niveau a drôlement baissé. Il a été
compensé, à tort à mon avis, par la puissance athlétique. Blanc n'avait pas tord...
Il y a toujours eu des latéraux qui montent, à Strasbourg Marx en était le premier exemple. Quand je vois jouer l'EDF
je ne trouve pas les équivalents D'Amoros, Bossis ou Lizza, loin de là.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 18ème J: Strasbourg / Lens - 3/1

Message par Gotcha »

pas de révolution tactique ?!?!
dans les années 90, on parlait toujours d'un stoppeur et d'un libéro en défense..... tout ça a disparu. Les latéraux ne montaient pratiquement jamais offensivement, ça a changé. Devant, les combinaisons et les plans de jeu ont totalement changé. Enfin bref, quand on se refuse de voir, on refuse de voir.
Verrouillé